Bonjour,
Je suis un artiste-auteur né et résidant en Bretagne. J’ai écrit et auto-édité quelques novellas. Je fais de la photographie (shootings photos, photos de festivités, reportages photos). J’écris des films.
Je recherche un.e dessinateur.trice qui voudra faire les dessins d’un roman graphique dont je suis le scénariste. Tout d’abord, les cinq premières planches finalisées afin de les envoyer à un éditeur. Puis, en cas de contrat d’édition, toutes les autres planches du livre évidemment.
Je préfère préciser que, puisqu’il s’agit d’entrer dans une possible collaboration artistique scénariste-dessinateur.trice de plusieurs mois, je ne paie pas ou ne fait pas d’avance concernant la réalisation des planches à envoyer à un éditeur. Je pense qu’il faut mieux, pour ce genre de projet, être, dès le départ, sur un pied d’égalité.
Ce roman graphique est une comédie intitulée « MA TROP PARFAITE NOUVELLE CONQUÊTE » qui s’adresse à un public ados-adultes.
C’est un one-shot de 96 pages (dont 90 planches de 1 à 6 cases).
Cette comédie est divisée en plusieurs parties, leurs titres étant indiqués en haut de chaque planche.
Partie 1 = Une étrangeté ; Partie 2 = Confidences ; Partie 3 = La main au panier ; Partie 4 = Jusqu’aux vents de nuit ; Partie 5 = Sa chatte très poilue ; Partie 6 = Premier karaoké (Les dents de la mère) ; Partie 7 = Épilogue.
Afin que ce projet puisse mener à une finalité, il me semble important que la réalisation de chaque planche ne demande pas trop de temps. C’est pourquoi les dessins sont en noir et blanc et le style graphique est minimaliste. Ce qui se prête, d’ailleurs, plutôt bien, je trouve, au genre de la comédie. Pour ce livre, les références graphiques sont : Les dessins de Guillaume Chauchat dans « Il se passe des choses (Éditions 2024) », ceux de Nicolas Mahler dans « L’art selon Madame Goldgruber (L’association) », ceux d’Ibn Al Rabin dans « Contribution à l’étude du léger brassement d’air au-dessus de l’abîme (Atrabile) », ceux de Philippe Petit-Roulet dans « L’ombre de moi-même (Cornélius) », ceux de Tofépi dans « Les Carroulet (La pastèque) » et ceux de Lewis Trondheim dans « Le rendez-vous (Rouquemoute) ».
Il y a un personnage principal qui est un homme. Le texte du récitatif est écrit au présent et à la première personne du singulier. Le point de vue est interne.
Pour ce livre, les références cinématographiques sont des comédies américaines telles que : Pretty woman, Tootsie, Un prince à New York.
L’histoire a lieu en France, de nos jours. L’action se déroule sur une période de 1 mois. Du 26 février 2025 au 26 mars 2025.
Le pitch est :
José ne peut pas officialiser leur relation amoureuse. Bien trop tôt pour cela. Lui qui a toujours été malheureux en amour, il lui faut chercher et trouver ce qui ne va pas chez elle. Elle lui semble si parfaite. Trop parfaite. Elle doit cacher quelque chose. José doit savoir.
Si ce projet peut vous intéresser, que vous avez besoin d’informations complémentaires sur ce projet de roman graphique, n’hésitez pas à me contacter à : gregdebana@gmail.com
Bonne journée,
Greg de Bana
www.gregdebana.website