Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur-trice pour projet de BD documentaire

Recherche dessinateur-trice pour projet de BD documentaire

Messagede Surok » 04/08/2012 00:05

Bonjour,

L'idée de BD dans le cadre de mon voyage m'est venue assez récemment. J'ai décidé de partir fin 2013 pour un Tour d'Afrique en avion afin de rencontrer des femmes impliquées dans les domaines aéronautiques et spatiaux au départ dans le cadre de l'écriture de mon livre sur les femmes dans ces domaines puis parce-que l'Afrique m'attire depuis longtemps du point de vue aéronautique et humain.

J'avais décidé de partir seule, j'ai depuis offert une place de passager à mon compagnon qui n'a pas encore pris de décision. Par ce biais j'ai compris l'avantage de partir en duo et la personne qui m'accompagnera aura à charge la documentation photographique du voyage et une partie de la logistique non aéronautique.

J'ai prévu de tenir à jour un blog et j'avais dans l'idée de publier un récit de voyage à mon retour pour repartir vers de nouvelles aventures (je vais quand même pas m'arrêter à un seul continent !). Je me suis dit que le support BD était certainement plus sympathique pour beaucoup de monde qu'un récit un peu lourd (mon style est souvent un peu lourd, ça le fait pour un livre historique mais pas pour un récit de voyage je pense) même si le récit est illustré de belles photos.

Je voudrais donc savoir s'il y avait des dessinatrices ou dessinateurs sur ce forum que cela intéresserait. Pour le style de dessin, je n'ai pas de souhait spécifique même si j'ai ma propre idée de ce que j'aimerais voir, du moment que la personne qui accepte ce projet avec moi est motivée et passionnée, ça devrait suffire !

Côté argent, je ne peux pas rémunérer qui que ce soit. Même pas moi. Donc l'idée c'est de tenter l'expérience et de voir si des éditeurs sont intéressés puis ensuite 50/50.

C'est un projet sur le long terme, les premières étapes seront mises en place début 2013, le voyage en lui-même débute fin 2013 au mieux et durera certainement une année entière. Année pendant laquelle je communiquerai régulièrement et aurai donc la possibilité de mener à bien ce projet mois après mois.

Mon blog sur lequel je commence à parler du projet (mais pas encore de la partie BD) : http://aviatrice.blogspot.com.
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide
Surok
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 25/12/2008

Re: Recherche dessinateur-trice pour projet de BD documentaire

Messagede Vincent.D » 19/05/2013 11:27

Bonjour,

Tres sympa comme idee, j'attends la suite ;)
Vincent.D
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 17/05/2013
Localisation: Bar le Duc
Age: 39 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité