Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur-trice pour projet BD sérieux

Recherche dessinateur-trice pour projet BD sérieux

Messagede darkoni » 09/02/2010 22:50

Bonjour, je m'appelle Jonathan, 29 ans et j'ai un projet sérieux pour la création d'une BD. Ne pouvant plus dessiné pour une durée indéterminée (dû à une maladie) je me suis tout naturellement porté vers le scénario. Il s'agit là de mes premier projetq sérieux pour une BD. Je recherche un dessinateur ou une dessinatrice. Vous pouvez me joindre pour plus de précision via mp ou mon blog. En vous remerciant d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon projet.

1er Projet

Titre : Calypso & Yuna
Genre : action, mythologie, fantastique, érotique (érotisme léger)
Public : ado & adulte
Format : série (j'ai fais un résumé de 8 tomes pour le moment ainsi que le synopsis complet du premier tome)
Style recherché : semi-réaliste, style "comic" "manga"

Pitch :

Calypso est la future reine du peuple des Naïades. Alors qu'elle passe du bon temps auprès de son amie sirène, Yuna, elles sont emportées par une étrange lumière à proximité de la cité d'Argos. En se réveillant, Calypso découvrira à côté d'elle un arc en or aussi légerqu'une plume incrusté d'un oeil tandis que Yuna découvrira avec stupeurqu'elle a, à la place de sa queue de poisson, deux jambes et à ses côtés une épée semblable à un éclair.

Après une attaque surprise de nuit, elles sont attaqués par les habitants de la cité devenus mort-vivants. Submergés par le nombre, elles furent sauvés par deux griffons qui les emmenèrent sur le mont Olympe où Zeus, le roi des Dieux les attendaient. Etant les élues des dieux pour vaincre Hadès et Arès qui s'étaient rebellés contre le pouvoir de Zeus, elles sont entraînés par Castor, Pollux et Rhadamanthe pour contrôler leurs armes magiques et ainsi avoir le pouvoir de vaincre les dieux rebelles.

2ème projet

Titre : La mélodie d'Eury & Pan
Genre : comédie
Public : à partir de 12 ans
Format : one-shot
Style recherché : style "manga", type "Wakfu""Dofus", mise en couleur style "Odin Sphere" (jeu ps2) mais ouvert à tous styles ceux-ci étant les styles que je pense qui pourraient concorder avec l'histoire.

Pitch :


Une histoire d'amour improbable, drôle et charmant d'un faune et d'une dryade (nymphe des bois).
Les nymphes s'ennuient car Pan, le faune, préfère jouer de sa flûte. Pan rencontre Eury, une dryade des plus charmante et en tombe amoureux. Très timide, il fera tout son possible pour déclarer sa flamme.

Plus de précision sur : http://darkoni-scenarbd.over-blog.com/
darkoni
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 07/02/2010

Re: Recherche dessinateur-trice pour projet BD sérieux

Messagede BlackNeozero » 06/09/2010 00:18

Salut je suis tres interresser par tes deux projets mp moi pour qu'on en parle =)
BlackNeozero
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 06/09/2010

Re: Recherche dessinateur-trice pour projet BD sérieux

Messagede Jonathan M » 21/10/2014 20:28

Bonjour,

Je remonte ce sujet après plusieurs années car le dessinateur que j'avais trouvé à fait le mort quelques mois après le travail et avec les aléas de la vie et la santé qui n'est pas top, j'ai du le mettre sur pause depuis.

Pour plus de détail voici le lien de mon blog où vous pouvez trouver le scénario, la présentation des personnages, etc... J'ai commencé à mettre des dessins (portraits) que j'ai fais moi-même pour donner une petite idée mais ne sont pas définitive : http://ikumag.over-blog.com/2014/10/calypso-yuna-mon-projet-bd-en-quete-d-un-e-dessinateur-trice-talentueux-se.html
Le blog est interdit au moins de 18 ans, vous comprendriez aisément pourquoi.

Ce projet me tient à cœur et est très sérieux avec envoi aux éditeurs, etc...

Je recherche quelqu'un avec une patte graphique du style "comic" et/ou "bd" proche d'une BD comme "Bloodline".
Jonathan M
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/10/2014

Re: Recherche dessinateur-trice pour projet BD sérieux

Messagede Jonathan M » 22/10/2014 10:20

Cehba ? Je ne connais pas. Tu dois faire erreur sur la personne.

J'ai dû recréer un pseudo car depuis le temps, j'ai perdu les identifiants de mon premier compte qui date de 2010. Voilà pourquoi, j'ai du créer ce deuxième compte.
Jonathan M
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/10/2014

Re: Recherche dessinateur-trice pour projet BD sérieux

Messagede Jonathan M » 22/10/2014 13:35

sopono24 a écrit:Erreur ? J'en doute. Veux pas polémiquer mais suis pas débile :
http://ikumag.over-blog.com/2014/09/no-men-s-land.html
On y arrive en suivant le lien suivant :
http://ikumag.over-blog.com/2014/10/cal ... ux-se.html
et ça ressemble furieusement au topic du 7 août
no-men-s-land-interdit-aux-moins-de-18-ans-t66230.html
de cehba...
Alors ?


Je veux pas polémiquer mais là faut s'acheter des lunettes.
D'abord je ne savais pas qu'elle avait fais un article sur BDGest sous le nom de Cehba. Scebha est une scénariste qui a créé avec Styloide une BD qui a été mis en crownfounding sur Ulule. Quand à moi, j'ai justement fait cette article copié-collé pour leurs faire de la pub car j'aime beaucoup leurs travaux.

http://fr.ulule.com/no-mens-land/

Voici le début de l'article que j'ai fais sur "No Men's Land"

"Bonjour à toutes et à tous.

Pour inaugurer le premier article de ce blog consacré à l'actualité des manga, animes, BD et comics pour adultes, je vais vous présenter un projet de BD qui est déjà en crowdfunding sur le site d'Ulule. - Ne vous inquiétez pas je vais vous mettre le lien qui a pour nom : "No Men's Land" Dessiné par Styloide, un dessinateur très talentueux où l'on peut suivre en direct la naissance d'un grand Maître du genre dans la même veine que les Maîtres japonais comme Yamatogawa, Kentarou Yabuki, Masakazu Katsura, Urushihara, Kazushi Hagiwara et Homunculus entre autres et scénarisé par Scebha."

Et puis sérieusement, si j'étais elle, je ne chercherai pas de dessinateur vu que Styloide est très compétent.
Jonathan M
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/10/2014


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités