Bonjour, je m'appelle Jonathan, 29 ans et j'ai un projet sérieux pour la création d'une BD. Ne pouvant plus dessiné pour une durée indéterminée (dû à une maladie) je me suis tout naturellement porté vers le scénario. Il s'agit là de mes premier projetq sérieux pour une BD. Je recherche un dessinateur ou une dessinatrice. Vous pouvez me joindre pour plus de précision via mp ou mon blog. En vous remerciant d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon projet.
1er Projet Titre : Calypso & Yuna
Genre : action, mythologie, fantastique, érotique (érotisme léger)
Public : ado & adulte
Format : série (j'ai fais un résumé de 8 tomes pour le moment ainsi que le synopsis complet du premier tome)
Style recherché : semi-réaliste, style "comic" "manga"
Pitch :Calypso est la future reine du peuple des Naïades. Alors qu'elle passe du bon temps auprès de son amie sirène, Yuna, elles sont emportées par une étrange lumière à proximité de la cité d'Argos. En se réveillant, Calypso découvrira à côté d'elle un arc en or aussi légerqu'une plume incrusté d'un oeil tandis que Yuna découvrira avec stupeurqu'elle a, à la place de sa queue de poisson, deux jambes et à ses côtés une épée semblable à un éclair.
Après une attaque surprise de nuit, elles sont attaqués par les habitants de la cité devenus mort-vivants. Submergés par le nombre, elles furent sauvés par deux griffons qui les emmenèrent sur le mont Olympe où Zeus, le roi des Dieux les attendaient. Etant les élues des dieux pour vaincre Hadès et Arès qui s'étaient rebellés contre le pouvoir de Zeus, elles sont entraînés par Castor, Pollux et Rhadamanthe pour contrôler leurs armes magiques et ainsi avoir le pouvoir de vaincre les dieux rebelles.
2ème projetTitre : La mélodie d'Eury & Pan
Genre : comédie
Public : à partir de 12 ans
Format : one-shot
Style recherché : style "manga", type "Wakfu""Dofus", mise en couleur style "Odin Sphere" (jeu ps2) mais ouvert à tous styles ceux-ci étant les styles que je pense qui pourraient concorder avec l'histoire.
Pitch :Une histoire d'amour improbable, drôle et charmant d'un faune et d'une dryade (nymphe des bois).
Les nymphes s'ennuient car Pan, le faune, préfère jouer de sa flûte. Pan rencontre Eury, une dryade des plus charmante et en tombe amoureux. Très timide, il fera tout son possible pour déclarer sa flamme.
Plus de précision sur :
http://darkoni-scenarbd.over-blog.com/