Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur/trice pour Dossier BD

Recherche dessinateur/trice pour Dossier BD

Messagede Renthareta » 04/01/2021 20:15

Bonjour !

Je m'appelle Renth et je m'adresse à cette communauté aujourd'hui car je suis à la recherche d'un dessinateur ou d'une dessinatrice désireux(sel de m'accompagner dans le montage d'un dossier de proposition de BD à envoyer à un éditeur. Il y a bon nombre de détails que je n'ai pas encore réglé volontairement afin de pouvoir en discuter avec le dessinateur qui voudra bien collaborer avec moi mais le projet est déjà bien avancé puisque le scénario est entièrement rédigé, le découpage est entamé et le dossier a déjà une structure.
En ce qui concerne le projet donc, il s'agit d'une BD principalement humoristique constituée d'une seule histoire s'étalant sur une grosse quarantaine de pages. Elle parle d'une manifestation citoyenne qui va dégénérer et se transformer en véritable révolution. Les personnages principaux sont deux amis, un humain et un lapin anthropomorphique (certains personnages sont des animaux, mais il y a majoritairement des humains) aux airs de guignols et ils seront régulièrement à l'origine des perturbations que subira la manifestation.
L'humour de cette BD n'est pas trash mais le langage des personnages est assez fleuri et le public visé reste majoritairement les adolescents et les jeunes adultes.

Concernant le style de dessin, je recherche un dessinateur capable de dessiner aussi bien les humains que les animaux dans un style anthropomorphique, donc. Le trait doit être assez léger pour s'adapter au ton humoristique de l'histoire mais pas enfantin non plus.

Si d'aventure, un dessinateur souhaitait en savoir plus sur le projet, qu'il n'hésite à me contacter ici ou par message privé, je me ferais un plaisir d'échanger avec lui, même si cela ne doit finalement rien donner. Pour le moment, je ne demanderais qu'à celui ou celle qui voudrait m'accompagner sur le dossier de dessiner une page de couverture, trois planches et éventuellement quelques dessins bonus (2 ou 3) pour illustrer quelques scènes clés de l'histoire.

Merci de l'attention que vous voudrez bien m'accorder et à très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Renthareta
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/01/2021

Re: Recherche dessinateur/trice pour Dossier BD

Messagede mukabagwira » 05/02/2021 12:07

Bonjour êtes vous toujours à la recherche d un dessinateur. Puis je vous demander votre e.mail pour que je puisse vous montrer mes dessins exemplaires
Mon e.mail est mukabagwira@gmail. com
mukabagwira
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 04/02/2021


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités