Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur / trice pour cynisme et humour noir

Recherche dessinateur / trice pour cynisme et humour noir

Messagede Paulinea » 16/02/2013 13:02

Bonjour à tous !

L'excellent roman Swap, d'Antony More est un support rêvé pour une adaptation libre en BD.
J'en ai tiré un scénario à l'humour caustique et décalé, avec des personnages frustres et un crime absurde. Ca pique et ça gratte, mais c'est drôle.
Je cherche un dessinateur/trice, de préférence ayant déjà publié pour présenter un dossier à un éditeur. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes à la recherche d'un projet solide !

Pitch

Anaïs, une geekette de province a donné une figurine Tintin à un garçon au lycée, Charles. Ce garçon est devenu riche et influent, il a gardé cette figurine sans savoir qu'elle vaut à présent 400 000 euros. Anaïs, elle, ne parle que de ça.
Quand elle a l'occasion de pénétrer dans la maison où se trouve la figurine, elle fonce, mais se retrouve face à deux cadavres. Elle est la coupable idéale. Morte de peur et désoriente, elle se confie à Denis, un homme qu'elle vient de rencontrer. Denis, en entendant parler de cette figurine de valeur, se précipite pour racketter Charles qui en vient à se faire tuer.
Anaïs voulait voler un Tintin, elle est arrêtée pour 3 homicides.

Note d’intention

Les Glauques met en scène des personnages amoraux voire cyniques, cupides et parfois violents. Le registre de langue est extrêmement familier. L’intrigue et le ton employé sont sordides mais les situations sont absurdes et drôles. L’humour est cruel et grinçant.
Seule Anaïs, le personnage principal, montre un peu moins d’immoralité que les membres de son entourage. Elle est néanmoins nonchalante, d’allure négligée, vulgaire dans sa façon de s’exprimer et frustre. Le lecteur la prend en sympathie car elle montre de grandes failles et une vulnérabilité certaine. C’est le seul personnage à montrer quelques scrupules dans ses actions.

pauline.arrighi@gmail.com
auteur de Crimes et délits cocasses au Cherche-midi
pauline.arrighi.overblog.com
Paulinea
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 05/11/2012

Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités