de Dangbeto92 » 21/07/2015 15:48
Bonjour à tous,
Scénariste, la trentaine passée, cherche dessinateur (trice) pour couchage sur papier de l'histoire d'une aventure improbable.
Ce qu'il y a dans cette histoire (entre autre):
- de l'amitié
- du lien social
- de l'aventure
- des larmes
- de la joie
- du pilotage de bolides (véhicules sans permis)
- de la gériatrie
Ce qu'il n'y a pas:
- du sang
- des gros seins (et au delà, des filles à poil)
- des zombies et autres créatures imaginaires
- des petits chats mignons et autres animaux
Malgré quelques collaborations restées à l'état embryonnaire par le biais de ce forum, je retente ma chance pour un nouveau projet.
Je suis, disons, un pro en devenir puisque j'ai 2 albums signés par un éditeur qui sortiront courant d'année prochaine, et deux autres projets sur lesquels planchent déjà des dessinateurs. Je fais aussi du fanzinat depuis quelques temps... tout cela, vous pouvez le voir sur ma page lazareetzoe.jimdo.com (si le lien ne marche pas, c'est dans ma signature).
Dans l'idéal, j'apprécierais, pour cette BD, un trait proche de ceux de Rodguen ou Cauuet... Du moins dans l'esprit, assez dynamique, un peu aux confins du comics et de la franco-belge... Cependant, je ne suis pas arrêté pour autant. Mes expériences précédentes m'ont montré que je pouvais ravaler assez facilement mes ambitions et m'incliner devant un style différent mais tout aussi efficace. Un style semi-réaliste, semi-gros nez serait tout aussi intéressant...
Bref, cessons ces présentations qui n'ont que trop duré. Le pitch:
De Lille au trésor.
Genre aventure/humour
One-shot autour de 80 planches
Lille, 2015. C’est au départ une simple action de lien intergénérationnel. Un petit groupe de jeunes en foyer éducatif intervient, accompagné de leurs éducateurs, pour de petits travaux de jardinage dans une maison de retraite. Les jeunes font la rencontre des pensionnaires de la maison de retraite.
Kevin et Tristan font là-bas la connaissance de Maurice, petit homme de 84 ans, aventurier ayant pas mal bourlingué. Maurice, toujours soif d’aventure, leur conte l’histoire d’un trésor caché…
40 années auparavant, Maurice a joué le rôle d’intermédiaire entre un riche industriel français, Georges Bépelf, et Armin Moubada, ancien dictateur africain. Revenu sur le sol français, Maurice enterra le butin qu’il devait remettre à Georges, ce dernier ayant été arrêté par les services secrets français. Arrêté à son tour, Maurice passa 35 années de sa vie en prison, bien que niant son implication dans cette affaire. Georges Bépelf a toujours nié cette affaire et ses liens avec Maurice. Ce dernier venant de décéder, la voie semble donc libre pour Maurice. Il va pouvoir aller récupérer son bien, aidé par Kévin et Tristan, et couler ses derniers jours heureux.
Kévin et Tristan ont travaillé leur plan d’évasion avec Maurice. Ils prévoient cela pour le soir du 7 mai, profitant du pont et de l’absence de plusieurs éducateurs et surveillants. Ils passeront récupérer Maurice qui prétextera une sortie familiale pour se libérer du joug de la maison de retraite. Leur périple démarre au volant d’une voiture sans permis. Ils vont devoir traverser une partie de la France pour retrouver le trésor de Maurice.
Au fur et à mesure de leur périple, ils vont se rendre compte que la voie n’est pas aussi libre que ce qu’ils avaient imaginé. Les services sociaux à leur poursuite, les services secrets qui attendaient le moindre mouvement de Maurice ainsi que les héritiers Bépelf et les chasseurs de prime. Bref, un parcours semé d’embuches. Ils vont devoir compter sur le légendaire flair de Maurice pour éviter tous les coups fourrés.
Merci à vous.
Dernière édition par
Dangbeto92 le 06/10/2015 08:27, édité 4 fois.