Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur(trice) motivé(e)...

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Recherche dessinateur(trice) motivé(e)...

Messagede sernico » 22/04/2007 17:39

... pour un projet de Bande Dessinée, dans un registre Science Fiction.

Un court résumé du projet :
La 3° guerre mondiale a mal tourné pour l'humanité. Une explosion nucléaire a complètement stoppé la rotation de la Terre. En quelques années seulement, la biosphère a totalement changé : il n'existe désormais qu'une seule zone tempérée, à la limite entre l'ombre et le soleil, où s'est regroupée la majorité de la population survivante.

Image

Quelques colonies survivent dans de petits oasis côté soleil, dans des massifs rocailleux, les seules zones de vie dans l'immense désert qui couvre la totalité de l'hémisphère éclairé de la Terre.

Les groupes tempérés, qui ont conservé toute la technologie pré-apocalyptique, se sont mis en tête de "réparer" la terre. Ils sont en train de réfléchir aux moyens à mettre en oeuvre pour remettre la terre en rotation. Ce projet est passé du statut de 'Débat' à celui de 'Conflit' lorsque les déserteux ont découvert que les tempérés construisent une étrange voie de circulation à travers le désert, directement vers Target 0, la localisation de l'explosion initiale.

Dans cet univers chaotique vont se croiser les histoires de 2 personnages très différents : Léo-11, un jeune adolescent déserteux, et Carmen, une habitante de la Lune, qui vont tenter de modifier le cours des évènements grâce aux esprits encore sensés de leurs patries respectives.

Vous pouvez obtenir plus de précisions sur mon site, dans la rubrique Non-Blue, ou en me contactant par mail.

A très bientôt j'espère,

Nicolas
sernico
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 20/06/2005
Localisation: Lyon
Age: 42 ans

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités