Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur(trice) motivé(e)...

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Recherche dessinateur(trice) motivé(e)...

Messagede sernico » 12/04/2006 22:38

... pour un projet de cycle de BD.

Un court résumé du projet :
Au milieu du 21° siècle, après des siècles de questionnement métaphysiques, le mystère de la vie et de la mort a été percé à jour... par des scientifiques. Des équipes de neurologues ont compris et expliqué les mystères d'un domaine longtemps demeuré vierge de toute recherche scientifique : l'âme humaine.

Malheureusement, dans leur soif de savoir, ces génies n'avaient pas mesuré la portée de leur découverte... Le regard des hommes sur la Vie a changé : le concept même de 'Mort' a perdu beaucoup de son sens. Les religions ont perdu beaucoup de l'ascendant qu'elles avaient sur les populations, de nombreuses sectes se sont formées... Le dernier rempart moral s'est effondré, celui qui maintenait la cohésion de notre civilisation, le seul qui avait encore un poids sur les hommes : cette Mort que tous les hommes au fond d'eux craignent.

Bref, la conséquence directe de cette avancée scientifique a été un immense chaos plutôt que l'enrichissement intellectuel envisagé par ses découvreurs...

Dans cet univers chaotique vont se croiser les histoires de 4 personnages très différents :
- un représentant des exclus de cette révolution spirituelle,
- une jeune femme à la recherche de son amour mort,
- un détective désabusé au regard critique sur l'humanité et ses dérives,
- une communauté sectaire refusant cet affreux changement blasphématoire de la condition humaine.

Ce cycle se déroule en 4 tomes, découpés en 5 actes (2 actes par tome, le 1° acte de chaque volume reprenant une partie du 2° acte du tome précédent, mais d'un point de vue différent).

Pour réaliser ce projet, un travail sur le regard est à effectuer : les individus découvert lors d'un tome précédent seront perçus différemment par la suite : la femme riche et acariâtre se révèlera timide et aimante, on découvrira le triste passé de l'inspecteur semblant désabusé et désinteréssé, ...

Vous pouvez obtenir plus de précisions sur mon site, dans la rubrique Le Cycle des âmes, ou en me contactant par mail.

A très bientôt j'espère,

Nicolas
sernico
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 20/06/2005
Localisation: Lyon
Age: 42 ans

Recherche dessinateur(trice) motivé(e)...

Messagede olivier26 » 17/04/2006 16:24

ton scénario, me plait bien, je suis pas un pro, mais si tu me donne un peu plus de détail , je peux te faire quelques dessins vite fait pour voir si ça te plait
a bientôt
saga.kanon@caramail.fr
olivier26
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 14/08/2004
Age: 38 ans


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités