Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur

Recherche dessinateur

Messagede hgwen » 15/05/2020 13:44

Bonjour,

Je viens de Belgique et je recherche un dessinateur pour me réaliser une planche "test" avant pourquoi pas une bd entière.

Voici mon idée en 2 lignes et le synopsis d'une planche :

Plusieurs couples d'insectes qui sont amis entre-eux et qui vivent à la façon des humains.
Style de la BD : un gag par page, jeux de mots, critique de la société actuelle vue par des insectes

Histoire de la planche et dialogues:

Case 1 : C'est Béa l'abeille et son mari Didier le bourdon qui en glande pas une et qui regarde le foot à la télé à longueur de journée en buvant des bières au miel. C'est l'aprem, Béa nettoie pendant que Didier regarde la télé comme d'hab et Tarentula leur voisine araignée vient sonner à la porte.

Case 2 : Didier ; Qui c'est qui vient nous déranger pendant le match ?
Case 3 : Béa (qui regarde par le judas de la porte d'entrée) : Ah c'est Tarentula, notre voisine.
Case 4 : Béa : Salut Tar', tu vas bien ?
Tarentula : Bof pas trop, mon 9ème mari est mort...
Case 5 : Béa : Arf! qu'est ce qui lui est arrivé ?
Tar : Je l'ai mangé...comme les 8 autres.
Case 6 : B : T'as perdu la tête Tar'!!!
T : Bah pour le coup, c'est plutôt lui qui n'a plus de tête...
Case 7 : B : Ça ne va pas améliorer ta réputation de mangeuse d'hommes
T : Bah non, mais il était vraiment inutile!
B : Un peu comme tous les mâles en fait.
Case 8 : T : T'as raison! Bon je te laisse, je vais m'inscrire sur Meetique pour trouver un autre mâle.
B : Ok, à plus, Tar'.
Case 9 : B : T'as vraiment de la chance que je sois pas une araignée!
Didier : Hein? Pourquoi tu dis ça ?
B : Non, pour rien...

Voici un petit croquis (très très mal dessiné) : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/20/at9o.jpg

Si ça intéresse quelqu'un, qu'il ou elle n'hésite pas à m'envoyer un petit mail : haeckg@hotmail.com
hgwen
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 15/05/2020

Re: Recherche dessinateur

Messagede ThierryDulau » 15/05/2020 18:49

Bonjour,

J’aime bien l’idée de votre bd. De plus, j’aime votre post, car il y a le synopsis, le découpage, et même un croquis rapide pour se projeter. Je vous envoie un petit mail pour avoir plus d’infos.

Thierry
Dernière édition par ThierryDulau le 15/05/2020 21:36, édité 1 fois.
Thierry Dulau / Illustrateur
Instagram : @thierry.dulau
ThierryDulau
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/06/2019

Re: Recherche dessinateur

Messagede themangablood » 15/05/2020 19:26

Bonsoir, votre demande est-elle rémunérée ? Si oui, combien ?
themangablood
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 15/05/2020

Re: Recherche dessinateur

Messagede crayonneur » 16/05/2020 09:14

Bonjour hgwen,

Je ne me considère pas vraiment comme un dessinateur de BD, j'ai beaucoup trop de faiblesses techniques (genre pour dessiner les décors).

Mais j'ai trouver ton gag bien construit (même si je ne suis pas sûre que la tarentule mange son mari, mais on s'en fout, c'est drôle). :-D

De mon côté, je cherche tout ce qui pourrait à la fois me faire progresser doucement en dessin (pas trop poussé) et dans la manière de construire des gags, de manière à stimuler ma créativité...
Je dis souvent, que je recherche une collaboration en tant que co-auteur. ;)

Comme je n'avais jamais vraiment dessiner d'insectes, je me suis dit que c'était l'occasion.
Il y a sans doute ici ou sur d'autres sites, des dessinateurs de talent qui pourront te réaliser une belle planche.
J'espère que mon dessin les stimulera, et qu'il te plaira quand même un peu. :)

Si tu bloques sur un gag (dans sa construction, je pense pas être le roi des dialogue(beaucoup trop de doutes)), n'hésite pas à me consulter si tu le souhaites. Ci-joint mon "book", ce n'est plus ce travail que je souhaite vraiment faire, mais il montre un peu mon univers. https://mega.nz/folder/p0BmHKhI#5SH2uDXF5KtEhEZu68rLGg

Image
Avatar de l’utilisateur
crayonneur
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 23/12/2015
Age: 57 ans

Re: Recherche dessinateur

Messagede hpetsdess » 16/05/2020 18:21

Hello
Moi je suis moins optimiste...je vous trouve trop bienveillants... c ‘est quand même le minimum d’avoir un découpage pour un scénariste bd...le croquis est trop rapide et peu lisible. Une seule blague qui casse pas non plus 3 pattes à un canard...après ce n’est pas cela qui me gène en fait avec des idées simples on peut faire de bonnes choses.. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les insectes pour décrire les humains, j’imagine que c’est pour mieux identifier des stéréotypes humains, le bourdon pour le gros beauf devant la télé, l’abeille sera je suppose petite...donc effacée dans ce couple et la tarentule mangeuse d’homme? c ‘est la mante religieuse qui véhicule ce cliché non.. ???... bref je ne sais pas ce que hgwen recherche... et je trouve que c’est dommageable pour une annonce... J’espère que notre ami scénariste ne prendra pas mal ma remarque...une non réponse prouvera le contraire et c est dommage
Pour ne pas faire que écrire : quelques croquis car j’aime bien dessiner les insectes... je trolle donc un peu
Image
Bonne continuation à tous
Avatar de l’utilisateur
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/03/2019

Re: Recherche dessinateur

Messagede hgwen » 17/05/2020 09:18

Bonjour,

Merci pour vos encouragements et vos critiques (que je ne prends absolument pas mal, c'est comme ça qu'on avance ;) )

Voici quelques précisions par rapport à mon projet :

Pour tout vous dire, je ne suis qu'au début de ce projet. J'ai des idées pour quelques planches supplémentaires mais rien n'est encore mis sur papier.

Je ne suis pas scénariste mais un ingénieur en environnement (d'où ma passion pour les insectes) avec pas mal de créativité.

Ce que je recherche, c'est quelqu'un pour me dessiner une planche (dans un style plutôt "cartoon") afin de recueillir des avis par rapport à mon projet et sur la possibilité d'aller plus loin. Et si "ça colle" graphiquement avec cette personne, pourquoi pas continuer à porter le projet à 2 et essayer de la faire éditer (même si c'est une douce utopie).

Pour répondre à hpetsdess :
Effectivement les mantes religieuses mangent les mâles après l'accouplement mais quelques espèces d'araignées le font également dont la veuve noire (d'où son nom). Mais merci pour l'idée de mante, je pense à changer le personnage :-D

@crayonneur. J'aime bien tes petits dessins ;) c'est ce style que je recherche.
hgwen
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 15/05/2020

Re: Recherche dessinateur

Messagede hgwen » 17/05/2020 15:14

J'ai un peu retravaillé ma planche et remplacé l'araignée par une mante religieuse. J'ai fait un photomontage avec photoshop pour plus de clarté.

Image
Dernière édition par hgwen le 08/06/2020 13:00, édité 1 fois.
hgwen
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 15/05/2020

Re: Recherche dessinateur

Messagede hpetsdess » 17/05/2020 15:57

Super que tu ne le prennes pas mal. Bien de faire un photomontage cool!....ne trouves tu pas que le gag est long à arriver? En bd faut aller à l essentiel le "truc" c est d essayer d enlever des cases si cela "fonctionne" c est que la case était bien inutile...
Avatar de l’utilisateur
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/03/2019

Re: Recherche dessinateur

Messagede hgwen » 20/05/2020 14:33

2 projets de planches en + (certainement à retravailler) pour donner un aperçu supplémentaire du projet.

Image
Image
hgwen
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 15/05/2020

Re: Recherche dessinateur

Messagede hgwen » 22/05/2020 19:02

Toujours pas de dessinateur intéressé par mon histoire ? Je rajoute 3 planches pour essayer de convaincre :-D

Image
Image
Image
hgwen
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 15/05/2020

Re: Recherche dessinateur

Messagede hgwen » 05/06/2020 17:08

La suite :

Image
hgwen
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 15/05/2020


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités