Bonjour à tous
Je sais que je suis loin d'être le seul, mais je suis moi aussi à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD.
C'est un projet sérieux et le scénario est terminé depuis plusieurs mois maintenant. Il comporte 80 planches comprenant jusqu'à 9 cases chacune. Il est bien entendu à retravailler avec le dessinateur, mais cela vous donne une idée de l'étendue du projet.
L'histoire prend place dans un univers fantastique où tous les personnages sont des animaux:
Henry, un hibou extrêmement vulgaire, se fait maudire par Jérycho, un mystérieux vieux singe. Henry est désormais incapable de proférer le moindre juron, à la place, dès qu’il tente d’en dire un, il pond un œuf.
Avec son ami Budd, un pigeon, Henry se rend compte que ses œufs renferment chacun une couleur du monde. L’univers se ternit à mesure que les jurons échappent à Henry.
L'aventure qui s'en suit afin de lever la malédiction mènera nos deux amis dans des décors aussi variés qu'un royaume dans des nuages, une grotte peuplé de cafards domestiques ou un marécage peuplé de batraciens fanatiques.
Ils rencontreront sur leur route bon nombre de personnages appartenant à différentes sociétés aux idéologies diverses.
Il m'est assez compliqué de développer plus mon projet ici, mais si vous êtes intéressé et que vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas me demander des détails, ou à me contacter directement par email: fanch.dauz@gmail.com
N'hésitez pas aussi à en parler autour de vous!