Bonjour,
Je suis un passionné de BD et je travaille sur un projet de
petit magazine (amateur) pour lequel j'aurai besoin d'
un dessin de couverture.
Difficile de dire précisément quel style je recherche. J'aime beaucoup le style semi-réaliste mais il est vrai que certains dessinateurs sont très doués pour faire des choses géniales dans un autre style. Donc ce sera plutôt une question de feeling par rapport à ce que proposera le dessinateur.
Le dessin de couverture doit montrer une célébrité dont je vous dirai le nom lors de nos échanges. Pour l'instant le projet reste confidentiel pour que notre équipe travaille dans la sérénité.
Mais je commence ma recherche de dessinateur maintenant pour éviter de le faire à la dernière minute.
Le dessin du personnage doit pouvoir se décliner en couleur (pour la couverture) , en noir et blanc (encre de chine ou illustrator) , et éventuellement en crayonné (mais cette dernière option n'est pas obligatoire).
Il doit respecter la célébrité, faire ressortir ce qui fait son identité.
La version noir et blanc pourra par exemple se retrouver à côté du sommaire, à l'intérieur du magazine.
Nous ne disposons pas d'un gros budget mais ce travail est rémunéré 150€.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me joindre à l'email suivant :
distefanojerome@yahoo.frLa première étape consistera pour moi, à voir vos portfolios et dessins déjà réalisés sur d'autres thèmes et a constituer des contacts pour mon projet. Je consulterai alors mes collaborateurs avant de vous donner une réponse.
Si votre style et votre technique conviennent, je vous indiquerai le thème et nous pourrons alors aller plus loin dans le projet. Vu que le projet est confidentiel pour l'instant, vous comprendrez que le thème ne sera communiqué qu'à la personne retenue.
Si vous n'êtes pas retenus, cela ne veut pas dire que je ne vous proposerai rien un petit peu plus tard. Moins rémunéré peut être, mais pour des dessins d'illustration genre : une gomme et un crayon style croquis pour mettre en coin de page, etc.
Merci de m'avoir lu et ....au plaisir de vous lire !