Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche Dessinateur

Recherche Dessinateur

Messagede stefaac » 02/01/2015 12:43

Bonjour,

Je me présente, Stéphane 41 ans, administrateur système et créateur du site cabaneanounou.fr. Ce site est un annuaire (entre autre) d'assistantes maternelles il permet de mettre en relation parents et "assmat" totalement gratuitement.

Le site existe depuis 3 mois et connais un petit succès avec plus de 2000 inscrit(e)s la page facebook qui est animée par ma femme a recueillis plus de 1300 likes dans le même temps. Bref des débuts encourageant pour notre projet.

Pour renforcer encore un peu plus l'image du site et son développement, je souhaite publier depuis la page facebook, des illustrations humoristiques des difficultés du métier d'assistante maternelle.

Je suis donc à la recherche d'un(e) dessinateur ou trice qui perçoit ce qu'est de gérer des enfants et de faire face à leur bêtises, caprices et autres interrogations.

Le site étant totalement gratuit il ne génère pour le moment aucun revenu (plutôt de la charge de travail et des dépense) je ne suis pas en mesure de rémunérer ce travail. Pour autant ce n'est pas dénué d'intérêt puisque nous offrons une audience non négligeable ce qui peut permettre de vous faire connaitre.

Bien entendu je souhaite valoriser le succès du site en proposant des produits dérivés, qui seront également illustrés , voir pourquoi pas si certaines des illustrations publiées rencontrent un franc succès les proposer sous la forme de produits. C'est dans ce cadre que l'illustrateur se verrait rémunérer (les conditions restent à définir).

Il faut savoir que même si les assistantes maternelles ne représentent pas forcément la cible naturelle pour vendre des "BD", elles sont friandes des illustrations "enfantines" qui permettent de décorer leur intérieur.

Il Y a 640 000 assistantes maternelles en France qui sont elles-mêmes en contact avec des parents, des enfants...brefs un marché potentiel important.

Pour terminer je suis à la recherche d'une personne qui souhaite être partie prenante du projet, qui sera force de proposition et s'investira dans le développement de l'image du site (et de la sienne par la même occasion) pour développer l'audience du site puis pour valoriser celle-ci!

Donc si tu as un peu de temps (ou un peu plus), beaucoup d'envie et des idées...n'hésites pas à me contacter!

Et au passage pour ceux qui ont tenu jusqu'au bout, je vous souhaite une année 2015 enrichissante et constructive!

Stéphane
stefaac
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/01/2015

Re: Recherche Dessinateur

Messagede triple A » 02/01/2015 13:04

C'est bizarre, quand je vais dans la société...rien n'est gratuit , alors que dès que je vais sur le net...tout est gratuit, même pour les nounous qui elles ..ne sont pas gratuites ! Bref, je vais faire nounou pour jeunes et jolies filles et me faire payer !
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 464
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Recherche Dessinateur

Messagede stefaac » 02/01/2015 14:00

Bon j'ai beau, lire et relire ton commentaire, je ne comprends pas tout, je ne dois pas être suffisamment remis de mes fêtes de fin d'année.
stefaac
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/01/2015

Re: Recherche Dessinateur

Messagede stefaac » 02/01/2015 14:40

Effectivement c'est un peu hors sujet..je ne désespère pas d'avoir des interventions plus constructives.
stefaac
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/01/2015

Re: Recherche Dessinateur

Messagede calame » 02/01/2015 14:43

stefaac a écrit:Bon j'ai beau, lire et relire ton commentaire, je ne comprends pas tout, je ne dois pas être suffisamment remis de mes fêtes de fin d'année.

C'est très simple , mardi dernier j'ai acheté deux tubes de gouache extra-fine , un pinceau en poil de martre : 33 euros .
calame
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 30/11/2013

Re: Recherche Dessinateur

Messagede triple A » 02/01/2015 15:23

C'est là le malheur. C'est tellement naturel qu'on ne voit plus que c'est cruel.(Françoise Mallet-Joris) Plus la crise s'installe, plus le travail non payer passe pour normal ! Et qui paye le temps de travail...? Ben pas le donneur d'ordre !
Comment on peut qualifier le donneur d'ordre ? Négrier ? Opportuniste ? Entrepreneur ? Porteur de projets ?
Personnellement, je préfère m'exploiter tout seul ! Et pourtant c'est pas les propositions qui manquent !
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 464
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Recherche Dessinateur

Messagede calame » 02/01/2015 15:32

Dernier contrat signé : renoncer à mes droits numériques , fournir des scans de qualité ( plus d'une heure pour chaque illustration )
calame
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 30/11/2013

Re: Recherche Dessinateur

Messagede stefaac » 02/01/2015 15:39

Peut être me suis-je mal exprimé, mais je pense qu'une lecture attentive de mon post peut aider à mieux comprendre ma démarche qui est une proposition de prendre part à un projet

Vente de produits dérivés --> Rémunération

Le site génère des revenus --> L'illustrateur en perçoit.

En ce qui concerne les premières illustrations, j'offre une tribune de plusieurs milliers de personne gratuitement à un "amateur" pour développer sa notoriété, pour autant je ne compte pas les très très nombreuses heures nécessaires au développement technique du site et les, aussi nombreuses, heures passées à faire connaitre le site.

Donc ne considérer qu'une partie de mon post pour le réduire à une simple tentative d'exploitation ce n'est pas très honnête.
stefaac
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/01/2015

Re: Recherche Dessinateur

Messagede calame » 02/01/2015 16:33

triple A a écrit:C'est là le malheur. C'est tellement naturel qu'on ne voit plus que c'est cruel.(Françoise Mallet-Joris) Plus la crise s'installe, plus le travail non payer passe pour normal ! Et qui paye le temps de travail...? Ben pas le donneur d'ordre !
Comment on peut qualifier le donneur d'ordre ? Négrier ? Opportuniste ? Entrepreneur ? Porteur de projets ?
Personnellement, je préfère m'exploiter tout seul ! Et pourtant c'est pas les propositions qui manquent !



Comment les éditeurs ont appauvri les auteurs de bande dessinée :

- « Y a-t-il une entente implicite entre éditeurs pour ne pas faire grimper trop les tarifs ? »
- « Eh bien, il est clair que si les auteurs se parlent entre eux, les éditeurs parlent également. Personnellement, je ne fais pas de réunions secrètes mais il est clair que Doudjellal rencontre Saint-Vincent, qui rencontre Glénat, etc. Ils font d’ailleurs tous partie du syndicat national de l’édition, section bande dessinée, où ils décident d’un tas de choses. Par exemple, je crois que c’est Marcel-Didier Vrac de chez Glénat qui avait imaginé la suppression du prix à la planche pour le transformer en avances sur droits. Il n’a pas fallu 45 secondes pour que tous les autres éditeurs trouvent l’idée vachement bonne ! »


Thierry Belfroid , Les éditeurs de bande dessinée 2005
calame
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 30/11/2013

Re: Recherche Dessinateur

Messagede triple A » 03/01/2015 10:12

Pour revenir à la demande de Steefac et en relisant son premier message, des idées me sont venues.
Ce site n'a rien de nouveau, mais propose un service de mise en relations entre parents et assistantes maternelles, voir de baby-sitters . Des illustrations sur le site ? Oui ça meuble, ça décore, et peut être ça régale l’œil. De l'humour ? Attention, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Car tout le monde ne comprend pas l'humour, et les parents peuvent prendre l'humour pour du sarcasme ou de la désinvolture. Comment, on se moque de mon enfant ?
Les assistantes maternelles, qui bien souvent font cette activité par défaut, ne brillent pas par leur sens de l'humour développé. C'est bien souvent un revenu d'appoint où une goutte financière qui va aider à payer les mensualité de la maison Phénix. (Je rigole, je suis humoriste) .
Bref la seule question qui m'amène à chercher une réponse : Qui va acheter les produits dérivés d'un site qui met des parents et des endettés en relation ?
-La calculette customisée pour que les parents calculent le coût de la garde de leurs enfants ?
-Un thermomètre annal à l'effigie du site cabananounou.fr ?
-Le biberon sérigraphié avec une recette de lait à l’artichaut pour calmer les pleurs de bébé ?
-Le body (rose pour les filles et bleu pour les garçons) imprimé avec une phrase du style : Si tu en as mare que je fasse des caprice, cherche une nounou sur le site : cabananounou.fr
-La sucette ergonomique flanquée d'un sourire et sur laquelle est écrit : "Voilà, je ferme ma gueule !"
...
J'ai eu plus de mille idées qui m'ont traversé la tête, je te passe, le calendrier des vacances scolaires et des dates de jours de grèves, le tatou des 10 commandements de la parfaite nounou, le paillasson "bienvenu chez ma nounou", le verre anti-débordement avec le texte : "Chez ma nounou, je trinque", la carte postale demande de rançon avec écrit au recto : "Pour revoir votre bébé... c'est 50000 euros"

Si toutes ses idées et les autres que j'ai la flemme de mettre, t'intéressent, contacte-moi !

Bon .. j'ai des idées plus raisonnables, mais moins rigolotes.
Voilà l'aide gratuite que je suis en mesure de t'apporter, et je te souhaite beaucoup de réussite pour ton site : Ce sera mes vœux pour 2015.
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 464
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Recherche Dessinateur

Messagede stefaac » 05/01/2015 12:27

Merci pour ta réponse, certes plus ludique qu'autre chose, je mets deux ou trois idées de côté.

Je suis toujours à la recherche d'un illustrateur.
stefaac
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/01/2015

Re: Recherche Dessinateur

Messagede alex33 » 12/01/2015 18:44

salut pouvons nous converser par mail?je suis un dessinateur amateur et je souhaiterai en savoir plus..
Mon mail radovan81@hotmail.fr
alex33
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 07/10/2014

Re: Recherche Dessinateur

Messagede stefaac » 19/01/2015 12:44

Je t'ai répondu par mail. Merci de ton intérêt.
stefaac
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/01/2015

Re: Recherche Dessinateur

Messagede sadi » 20/01/2015 13:21

Bonjour,
Je suis en fin de congé parental, je dessine depuis longtemps et me suis lancée dans l'édition numérique cette année.
Vous pouvez voir quelques images de mon livre pour enfants sur facebook :
https://www.facebook.com/pages/Chat-Chi ... 2892581057
Je suis en train de travailler à une (modeste) version animée de ce livre, mais j'ai toujours un peu de temps pour dessiner...
Cordialement
sadi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 20/01/2015


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités