Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur

Recherche dessinateur

Messagede Aodren March'oc » 09/01/2013 16:59

Sur le conseil d'un des membres de ce forum, je rajoute le thème de mon roman "le monde après". Si "l'esprit général" vous tente, il est toujours possible d'en parler ou de le lire (voire liens et présentation ci-dessous)

Rappel :
Je suis l'auteur d'un roman intitulé "Le monde après" (SF/anticipation) que j'ai choisi de mettre en lecture et téléchargement libre sur Internet. L'histoire racontée me semble adaptée pour être traduite en BD. Attention, ce roman fait environ 700 pages selon les sites, de plus (entre autres projets), j'ai déjà envisagé d'écrire une suite.
N'ayant aucune expérience du montage d'une BD, mais animé par l'envie de tenter une nouvelle aventure, je recherche un dessinateur sérieux et confirmé pour voir si un projet pourrait être monté et à quelles conditions.
Si vous êtes intéressé, et avant de me contacter, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement mon roman pour évaluer son contenu, sur les sites suivants :
- ebookpulp
- Youscribe,
- In libro veritas,

Thème général (sans entrer dans le détail des actions et autres rebondissements) :

Un cataclysme a ravagé la surface de la Terre, modifié son relief, détruit les voies de communication et réduit l'humanité à quelques communautés dispersées et isolées sur le globe.
Pendant la catastrophe, des satellites ont réalisé une cartographie de la Terre, pour disposer d'une base de données complète sur l'état du monde et organiser les secours au plus vite. Malheureusement, seule une version piratée de la cartographie a résisté au cataclysme et a été rapidement égarée.
Après le cataclysme, la Terre est devenue une planète inhospitalière, inconnue des rares communautés humaines qui subsistent. Tout déplacement devient périlleux, long, et constitue une véritable expédition. N'ayant plus aucun repère géographique, l'homme doit repartir à la conquête de sa planète. Celui qui retrouvera la base de données cartographique aura donc un avantage stratégique sans égal sur tous les autres, car il sera en mesure de se déplacer plus rapidement, de découvrir et de conquérir des territoires riches en énergie ou en ressources à recycler.
Après plusieurs décennies de réorganisation et d'alliances, deux blocs s'affrontent pour obtenir la suprématie. Chacun d'entre eux détient des renseignements sur la base de données piratée, mais insuffisants pour la localiser.
Le premier bloc, « le monde libre » est constitué de cités et de commanderies, dont le centre décisionnel se trouve à Tours.
Le second est un agglomérat de cités affiliées à un génie du mal : Valcre.
Entre les deux, il y a les zones non contrôlées, parcourues par des groupes itinérants, qui agissent généralement pour le compte de Valcre. Dans ces espaces, quelques cités autonomes et indépendantes refusent de se rallier aux deux principaux blocs.
Un jour, le renseignement permettant de localiser la base de données refait surface au bénéfice du monde libre, mais par traîtrise, Valcre parvient à s'en saisir. Commence alors une course contre la montre pendant laquelle une équipe de six hommes dont le héros, Maélan, devra affronter des situations toujours plus périlleuses pour arriver à ramener la base à Tours avant que Valcre ne s'en empare.

Merci.
Aodren March'oc
Aodren March'oc
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 06/01/2013

Re: Recherche dessinateur

Messagede Croaa » 10/01/2013 17:05

Es-tu bien sûr de rechercher un dessinateur ? Non, parce qu'après 6 sujets sur ce thème, on pourrait douter. :D

Blague à part, bon courage pour ta recherche. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités