Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur

Actions caritatives autour de la BD

Recherche dessinateur

Messagede Akabir » 29/03/2012 20:29

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un dessinateur ayant un style plutôt réaliste. Je suis actuellement en train de développer un scénario sur le parcours d'un soldat français en Afghanistan, le but étant de se faire publier ou au moins de commercialiser l'album sur les différentes plateformes de vente en ligne.
Pour les personnes intéressées, vous trouverez le scénario de la première planche ci-dessous. N'hésitez pas à m'envoyer votre travail à partir de ce script à l'adresse suivante : cyr.leg@free.fr.

A bientôt !


Scénario
Les ruines de Tagab

Page 1

Case 1 – Une place de village français sous la neige. Sur l'un des quatre côtés de la place se dresse une petite église romane dont le clocher domine les maisons des alentours.
La place est déserte. On est dimanche, il est midi. Les cloches sonnent. On aperçoit leur lourd corps d'airain derrière les abats-sons du beffroi.

DONG ! DONG ! DONG !

Case 2 – Plan plus serré sur la porte de l'église qui s'ouvre, laissant les fidèles sortirent : certains sont en couple, d'autres se saluent, d'autres s'éloignent simplement dans la neige. Il s'agit de la population qui fréquente habituellement les églises : la moyenne d'âge est élevée, les cheveux poivre et sel dépassent des bonnets et des caches oreilles.

Case 3 – A l'intérieur de l'église. Les fidèles continuent à sortir. Le curé, PIERRE, un homme d'une quarantaine d'années, des cernes sous les yeux, le teint cireux, discute avec un couple assez âgé et leur petit fils d'une vingtaine d'année.

Case 4 – Le couple se dirige vers la sortie tout en adressant à des saluts chaleureux à Pierre des saluts chaleureux. Pierre se tient à côté du petit fils, une main posée sur l'épaule du jeune homme. En guise d'au revoir, il adresse un geste de sa main libre aux grands-parents.

Case 5 – Plan serré sur Pierre qui observe le petit fils, la tête légèrement penchée vers le bas, comme s'il regardait par-dessus des lunettes. Son visage affiche un air grave et solennel. Pierre et le petit fils se serrent la main.

DAMIEN
(encart texte – off)
Vous n'avez pas changé Padre...

Case 6 – Plan large. Les bancs de l'église sont vides.
Au premier plan, en amorce, la silhouette de DAMIEN, qui portent un manteau long. On ne distingue de lui que ses mains enfoncées dans ses poches.
À l'arrière plan, le petit fils se dirige vers la sortie, la tête tournée vers Pierre, un large sourire aux lèvres. Le curé lui renvoie son sourire, tout en le saluant d'un geste de la main.

DAMIEN
(encart texte – off)
Toujours le même sourire saint... la même innocence...

Case 7 – Pierre se dirige vers la porte de la sacristie, dans le fond à gauche du chœur. Il tourne le dos à Damien dont on ne voit toujours pas le visage. On découvre qu'il porte des rangers et un pantalon de treillis militaire.

DAMIEN
(encart texte – off)
…. et ce besoin de ramener les brebis égarées dans le troupeau.
Akabir
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 29/03/2012

Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités