Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur

Recherche dessinateur

Messagede vodkoff » 12/12/2010 23:38

Bonjour,

Voilà, comme indiqué dans le titre, je recherche un dessinateur pour me réaliser 15 dessins que j'ai pré-décrits.

Pourquoi? :
Je suis en train d'écrire un livre et je n'arrive pas à illustrer le fruit de mon imagination.

Pour qui? :
Moi! :-D Je garderais les dessins encadrés.
Ils seront aussi éventuellement utilisés pour réaliser un "trailer vidéo" dès que j'éditerais le livre.
Un des quinze pourra aussi servir pour la première de couverture.

Comment? :
Je souhaiterais des dessins couleurs, peu importe la manière, je suis ouvert à toute proposition.

Univers? :
Metro 2033 (http://www.youtube.com/watch?v=Xc2hhef-Nzo), 28 jours plus tard (http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 46940.html), Stalker, ...
Post-apocalyptique.

Conditions? :
Pas de dates butoir pour réaliser les dessins.
Possibilité de rémunération.

Je me tiens à votre disposition par MP pour toute autre information!

Merci d'avance!! ;)

Cdlt,
vodkoff
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Recherche dessinateur

Messagede ZoSo » 13/12/2010 11:26

Si je comprends bien :
1° Je bosse pendant au moins deux semaines pour réaliser 15 illustrations...
2° Je vous envoie les dessins originaux que bien évidemment je vous offre pour votre collection privée (c'est bien de préciser "en couleurs" car c'est plus joli sur les murs)...
3° Je vous offre tous les droits d'utilisation et de reproduction pour tous supports commerciaux ou publicitaires de votre choix, c'est la moindre des choses...

Petites remarques :
1° c'est bien gentil de "penser" à une "éventuelle" rémunération
2° les frais postaux pour l'envoi des dessins seront-ils à ma charge?
3° devrai-je intervenir dans l'achat de vos encadrements et éventuellement de la peinture de vos murs avant accrochage ?
4° a combien se montera la part d'assurance que je devrai débourser pour votre collection?
5° voulez-vous être "mon ami" sur FaceBook?
6° m'accorderez vous l'honneur de vous citer comme bénéficiaire dans mon testament lorsque ma dernière heure sera venue...

Merci à Vous !
:D
ZoSo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede modjocker » 13/12/2010 14:14

:-D
modjocker
BDérisoire
BDérisoire

Messagede vodkoff » 13/12/2010 17:20

ZoSo,

Je ne vois pas l'intérêt de votre message!
Je ne suis pas un professionnel qui recherche un professionnel... De plus, il me semble que ce forum ne rassemble pas QUE des dessinateurs professionnels.
Ma démarche consiste à trouver un dessinateur que je n'arrive pas à trouver dans mon entourage.

Aussi, si je prend vos remarques une par une, je ne vois aucun sens à votre intervention. Pour la 1°, à aucun moment j'ai écrit "penser à une éventuelle rémunération". J'ai bien marqué "Possibilité de rémunération", ce qui signifie donc que je suis dans la possibilité de rémunérer le dessinateur, donc à l'écoute de ses tarifs (plus clair comme cela?). Remarque 2°, 3°, 4°, 5° et 6°, questions pièges ou débiles? Elles n'ont rien à voir avec l'annonce et donc hors contexte!

Donc si votre but est de casser ou pourrir des annonces d'amateurs qui recherchent juste un dessinateur sur un forum dont la communauté correspond à la recherche, je vous invite à préserver votre clavier et vos doigts pour des sujets dans lesquels vous feriez preuve de bon sens.

Merci à vous! :roll:
vodkoff
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede ZoSo » 13/12/2010 17:39

Manque d'humour mais pas de culot, hein !

Alors, voilà une réponse sérieuse, cher "amateur" :

Ce qui peut être donné gratuit ne vaut rien.
Si vous cédez votre expertise, vos compétences, votre temps gratuitement, c’est que vos prestations ne méritent pas mieux.
Voilà ce que vous ferez comprendre à vos prospects si vous rentrez dans le jeu du travail non rémunéré.
Ne restez pas bloqué sur une vision à court terme et réfléchissez à l’impact, en terme d’image et de stabilité financière, que ces méthodes auront sur votre activité et, au-delà de ça, sur l’ensemble du métier dont vous espérez vivre.
Refusez les appels d'offre non rémunérés.

http://kitdesurvie.metiers-graphiques.f ... uites.html
ZoSo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede vodkoff » 13/12/2010 17:46

Alors c'est peut-être pour cela que je précise bien que je peux rémunérer, non?
Certainement pour éviter ce que vous citez...
vodkoff
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede vodkoff » 13/12/2010 17:49

De plus, votre lien très intéressant, ne me concerne pas. Je ne suis pas un "client direct" ou une "agence" et je recherche pas forcément un graphiste indépendant (graphiste de métier).
vodkoff
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede ZoSo » 14/12/2010 08:58

recherche pigeon désespérément...
ZoSo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede vodkoff » 14/12/2010 12:38

Non mais arrête! Parce que pour toi un dessinateur qui n'en fait son métier c'est un pigeon??? Un gars qui recherche une personne sachant dessiner et qui, en plus, se fera payer ce n'est pas normal???
Ou alors, dis-moi comment on fait? Je ne sais pas dessiner alors tant pis? Alors il n'y aura pas de dessins... c'est ça?
Non mais arrête de t'enfoncer dans la connerie! Et laisse les gens faire leur recherche tranquille. Si un pro tombe sur mon annonce, il est assez grand pour lire et comprendre sans regarder tes commentaires.
Je comprendrais ton acharnement si j'étais un pro ou une agence qui recherche un graphiste pro... mais ce n'est pas le cas!!! [:bdgest]
vodkoff
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Petites annonces