Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur sérieux pour projet High Fantasy

Recherche dessinateur sérieux pour projet High Fantasy

Messagede whismerhill » 03/11/2008 18:49

Nom : whismerhill pour les intimes
Auteur semi-pro : publié par pas assez pour en vivre (voir mon site dans mon profil)
Bibliographie : Omnis, De bien étranges nouvelles


Titre : Le nouveau Magister
Genre : High Fantasy
Public : ado, adulte
Format : 3 tomes dans un premier temps
Style recherché : semi-réaliste
Inspiration : Aldébaran, Les forêts d'opale, et beaucoup d'autres

Pitch : Mô, planète géante, inondée de lumière par ses deux astres, vit des heures incertaines. Ravagé par des siècles de guerre ethnique et religieuse, et dirigé par un fou, Asmô, le plus grand des royaumes voit paraître le premier magicien depuis près de 800 ans. Le dernier est devenu un Dieu.
Qui va devenir celui qui vient de naître ?

Mô est une planète très différente de la nôtre, avec ses deux soleils, l'un rouge et l'autre blanc (Asphölia et Asprestilia), et ses trois lunes (Prestapolma, Psichio et Ompi). A la surface de la planète, l'eau est très peu présente si ce n'est dans les rivières et dans quelques mers intérieures.
La majorité des royaumes sont organisés autour du culte du Magister, un magicien disparu 800 ans plus tôt et dont les adeptes gardent jalousement l'héritage. Mais la naissance d'un enfant capable de magie va bouleverser totalement l'équilibre précaire entre les prieurs, garants du culte et hostiles à tout ce qui peut mettre en doute le culte,et le Roy d'Asmô, un fou sanguinaire qui n'aura de cesse d'essayer de les anéantir, persuadé qu'ils ont spolié un de ses ancêtres du pouvoir qu'il détenait sur la population et fermement convaincu que les neufs Dieux créateurs sont les seuls Dieux à vénérer.
La population va souffrir de ces batailles et va être obligée d'y prendre part.
Le récit va suivre :
- Artec, Melina et leur enfant prodige fuyant pour échapper aux assassins
- Astrayel Evindor, un prieur à la recherche du Livre des Apoctètes censé contenir la vérité sur le Magister
- Garten µ, le Roy sombrant peu à peu dans la folie
- Enion Tramek, Grand Magicien du Shankra (lieu de prière) de Momasmô (la capitale d'Asmô) bien décidé à anéantir une fois pour toute l'engeance royale avant d'en être la cible.


Je tiens à préciser que j'ai déjà eu deux dessinateurs pour ce projet : le premier a abandonné car il ne parvenait pas à dessiner des choses sans modèle (embettant pour de la Fantasy) et le deuxième a abandonné par manque de motivation vis à vis d'un projet de cette envergure et a repris ses études.
Je cherche quelqu'un de sérieux, avec un bon niveau car il faut dessiner des animaux et une architecture qui n'existe nulle part ailleurs mais toute proposition motivée m'intéresse.

Merci
Dieu est mort (Nietzsche)
Nietzsche est mort (Dieu)
whismerhill
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 27/08/2008
Localisation: Saint-Nicolas de port
Age: 50 ans

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités