Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur semi-réa pour projet précis

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Recherche dessinateur semi-réa pour projet précis

Messagede Koshan » 31/01/2006 15:29

Salut à tous,

Je m’appelle Alexis et je suis scénariste. J’ai des projets télé et B.D., je suis également lecteur. Mon univers est assez large mais j'écris ici pour parler d'un projet particulier.

Je suis en contact avec un écrivain, Tim Guénard, auteur du récit « Plus fort que la haine ». Ce livre est l’histoire de sa vie, Tim a eu un vécu à la fois horrible et magnifique. Je lui ai proposé de faire une adaptation B.D. de son livre, il est partant… en fait, il avait celà en tête depuis un moment.

« Plus fort que la haine » a touché un public très large qui l’a élevé dans la catégorie des best-sellers. Un point non négligeable selon moi, car pour un éditeur ça donne dors et déjà une force à ce projet.

Les principales choses à savoir :

- Je cherche un dessinateur ( ou une dessinatrice bien évidemment ) capable de reproduire la réalité avec une exagération singulière mais sans faire de caricature.

- Tim aimerait voir un story ( de quelques pages ), une recherche de persos et au moins une planche dessinée. Les démarches auprès des éditeurs ne se feront qu’après l’avoir convaincu, le dossier sera alors quasiment prêt…

- « Plus fort que la haine » fait 220 pages. Ce n’est pas un pavé mais c’est très, très riches en événements. Aussi je pense découper l’histoire en minimum 3 albums, si pas plus.

Que ceux qui pourraient être intéressés me contactent par mail, je donnerais mon numéro pour en parler de vive voix.
Si quelqu'un connaît un dessinateur qui pourrait s'adapter à un projet de ce type, merci de lui donner mon e-mail.
Une rencontre est possible pour tout dessinateur francilien.

koshan2100 + arobase + yahoo.fr
( c'est pour éviter le spamming qui déjà me submerge )

Merci !

Alexis
Koshan
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/03/2009

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités