Bonjour à tous
Je suis scénariste amateur (j'ai été publié à plusieurs reprises dans Pif Magazine: Assia ).
Je souhaiterais au travers de ce projet de roman graphique raconter comment le personnage principal à la volonté de combattre ses conflits "internes et externes" dans un univers familial hostile.
Format : One Shot
Genre : Tranches de vies contemporaines, traitées en roman graphique (humour, ironie et mensonges)
Public : Ados / Adultes
Référence : "Les autres gens" (Dupuis)
Style : Peu importe, pourvu que l’émotion et la sensibilité des personnages soit perceptible !
Précision: Collectif possible
Pitch :
Quand Baptiste rencontre Camille un soir de Saint Valentin, il ne se doute pas qu’il vivrait un douloureux dilemme familial mettant à mal son histoire d’amour pendant de longues semaines, en raison de l’organisation du traditionnel de repas de Noël imposé par leurs deux familles.
Baptiste devra composer avec une belle-famille snobe et pédante, et ses parents divorcés qui se déchirent à tour de bras sur tous et n’importe quoi.
Malgré de nombreux obstacles, le jeune couple va louvoyer tantôt avec maladresse, dextérité ou mauvaise foi pour arriver à mettre tout le monde d’accord… (enfin presque tout le monde)
N'hésitez pas à commenter
Vous pouvez me contacter : stephane.rodolphe@club-internet.fr pour en savoir plus sur ce projet.
Soyez curieux...ça ne coûte rien; sinon de déboucher peut-être sur une belle collaboration...