Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur roman graphique (anticipation)

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Recherche dessinateur roman graphique (anticipation)

Messagede Bastup » 31/03/2021 14:53

Bonjour,

Depuis un certain temps je m'interroge sur des questions dites fondamentales : Qu'est-ce que vivre ? Pourquoi la vie de l'Homme ressemble à une lutte sans fin ? Pourquoi y a t-il autant de conflits sur Terre ? Pourquoi sommes nous tous autant divisés ? ...
Comme la plupart des gens, lorsque j'avais une question je me tournais vers les manuels, internet, les experts, les livres, ... Et puis à force d'accumuler les connaissances pour répondre à toutes ces questions, je me suis retrouvé perdu, confus, écrasé par cette masse d'informations qui semblait n'avoir aucun sens.
Alors j'ai pris un chemin tout à fait différent. J'ai commencé à m'observer dans la vie de tous les jours. Observer mes réactions, mes désirs, mes peurs, mes façons de penser, ... tout ça s'en émettre aucun jugement, simplement observer. Puis je me suis rendu compte, en lisant le livre de l'Homme qui est renfermé en chacun de nous, que tous les problèmes que l'on rencontre sur Terre prend source dans ce que l'on est. La société n'est ni plus ni moins que le reflet de ce que l'Homme est intérieurement. Et là on comprend qu'aucun partie politique, aucun groupe, aucune religion, aucun guru, aucune personnalité ou entreprise internationale ne changera le monde. Pourtant c'est ce que l'Homme à toujours fait, vouloir changer l'extérieur : en créant des lois, en changeant de système, en s'en remettant aux experts, ... mais pourtant après des millers d'années d'existence, nous connaissons toujours les guerres, la famine, les sans-abris, la destruction de l'environnement,...
C'est un peu comme si l'Homme s'entêtait à résoudre ses problèmes seulement en s'attaquant aux branches de l'arbre. Or s'il va aux racines (représentant ce qu'il est psychologiquement, intérieurement) il peut y mettre fin. Sans ça les branches deviennent de plus en plus nombreuses et il s'engage dans une lutte sans fin.


Tout ce beau discours pour dire que je recherche un dessinateur, ou dessinatrice bien sûr, pour un projet de bande dessinée/ roman graphique.
L'Histoire que j'ai écrite (en accord avec ce qui est dit au dessus) à pour objectif d'inviter le lecteur à comprendre ce qu'il est (connaissance de soi), principalement en investiguant la pensée humain (qui est majoritairement voir totalement la source de tout nos problèmes sur Terre).
Ceci en complément du divertissement évidement.
PITCH :
Vision 5 est un robot explorateur ayant pour mission de trouver des molécules organiques sur Mars. C'est lors d'une tempête dans laquelle il se verra détruit qu'il découvre un artéfact gravé de symboles.
Suite à cette incroyable découverte, l'agence spatiale envoie des astronautes en mission pour en apprendre plus. En mobilisant toutes leurs ressources, ils réussissent à créer une intelligence artificielle qui risque de changer l'Homme à jamais.



Voilà, je n'en dis pas plus car je souhaite échanger dans un premier temps pour mieux connaître la personne.
Je n'ai pas vraiment de style graphique particulier en tête, à part qu'il soit réaliste. Quelqu'un capable de dessiner de beaux paysages et des personnages expressifs.

Cdlt
Bastien
Bastup
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 31/03/2021

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités