Bonjour à tous et toutes, j'espère que c'est ici que je dois poster ceci,
Je penses que, pour commencer cette annonce, avant même de parler du projet, je devrais dire que je n'ai que 18 ans. Je sais que beaucoup de personnes ne souhaiteraient pas travailler avec une personne jeune n'ayant même pas encore son bac, mais je tiens à dire que ce projet est très sérieux. Je travailles dessus depuis quelques temps déjà. Et motivation est mon deuxième prénom. Voila. J'espère donc que mon âge ne vous arrêtera pas. De plus, évidemment, ce travail ne sera pas rémunéré.
Le projet donc. Il s'agit d'une BD ("obviously") de type SF/fantastique dont le titre est (pas encore définitif) "From The Ashes". Le scénario est presque complété. Il me reste certains détails à revoir. Je penses que le meilleur moyen de parler de ce projet et de vous livrer une sortes de petit synopsis (agrémenté de remarques) :
Ashley "Ash" Skytte est un tueur à gage. Bon, jusqu'ici rien de très original. Un contrat. De l'argent. Juste besoin de tuer la cible...Oui mais voila, dans le monde où vit Ash, rien n'est plus comme dans notre monde. Après l'attaque des "démons", et leur Âge de Mort, il ne restait que 12 000 000 d'Hommes sur terre. La partie sur la rébellion, l'Âge de Mort et tout cela sera peut être écrite par la suite, pour le moment je l'ai dans les grandes lignes, ce qui est amplement suffisant pour ce que je fais. Il a fallut de l'aide pour pouvoir combattre ces "démons" et donc les créatures oubliées on ressurgit. Enfin "oubliées". Parce qu'on connait tous ces créatures, sans penser pour autant qu'elles existent. Une alliance a donc été formé entre les Hommes et...Les vampires (rassurez-vous, ceux ci ne brillent pas à la lumière du soleil...), loup-garous, elfes, dragons....Patati patata. Bref ce n'est donc pas un monde comme nous, dans le sens où l'être humain est en minorité et n'a plus qu'un petit bout de terre. Je dois avouer que pour le moment cela peut paraître un peu fouilli, mais si quelqu'un est intéressé, je lui re-expliquerai plus préçisément. Désolé désolé, j'ai toujours un peu de mal de parler de mes histoires sans rentré dans le détails. Donc, Ash, est un tueur à gage...Prenant TOUTES sortes de contrat. Et il est doué. Il travail en équipe, avec 3 autres personnes. Parfois 4...Et il a un fils. Rien que pour cette vie, je pourrais trouver des milliers d'histoire, malheureusement, je me disais que ce n'était pas assez. Et l'idée d'une revanche m'a traversé l'esprit. Uh. Son fils se fera tué. Il voudra se venger. Patati patata. Pas très original je vous l'accorde. Mais bon. C'est un premier projet. Je devrais tout de même rajouter d'autres choses. Là j'écris comme cela me vient sans vraiment me préparer (je suis comme ça, je préfères expliquer comme cela me vient au risque de perdre certains plutôt que de préparer quelques chose. Ca ne me ressemblerais pas) et donc...Voila. Il y a aussi une histoire de Prophétie. Bien sûr. Ash devra voyager parmi des "niveaux d'ombre"...Des explications sont nécessaires pour cela mais je préfère attendre d'avoir quelques réponses SERIEUSES pour en dire plus.
Le but general, le grand goal, "the achievement" de ce projet, est surtout de montrer combien la société de maintenant est superflu. Combien les valeurs manquent. Combien il est facile de voir, même pour quelqu'un de jeune, comme notre société tombe de plus en plus. Combien l'homme est un être abject (de ce qu'on voit pour le moment...Et beaucoup de chose qui se sont passé dans le passé).
Le but ultime donc, serait de montrer qu'il faut un changement. Dans mon scénario, il y a beaucoup de critique de notre société actuelle, vous savez, je suis une idéaliste au fond. Evidemment, il n'y a RIEN de moralisateur. Je ne suis pas moraliste ou philosophe, uniquement une jeune fille/femme qui souhaite faire découvrir son point de vue dans un "média" qui la passionne.
Le but, encore, est donc de dresser un portrait critique de l'être humain et de ses réactions, du caractère que nous avons tous (ou presque), c'est à dire "individualisme poussé à son maximum". Certes l'individualisme est important, mais nous en sommes à un point où nous laisserions crever notre voisin si cela nous obligeait à briser notre morceau de pain en deux. De dresser ce portrait donc, grâce à l'utilisation du sarcasme, de l'humour noir, du cynisme et toutes ces choses là, dans un univers fantastique, avec des personnages qui ne sont ni gentil ni méchant, et qui vivent dans un monde loin d'être utopique.
Cela peu paraître très brouillon, mais c'est uniquement parce que je ne suis pas très douée pour expliquer quelque chose qui m'obsède (car oui, la réalisation de ce projet est presque devenue une obsession).
Encore une fois, je suis très sérieuse.
Pour ce qui est du style de dessin, je recherches surtout quelqu'un capable de dessiner dans un style "semi-réaliste".
Mon message et bien long, je m'en excuses. Je ne pouvais faire plus court pour expliquer mon projet. Merci beaucoup de m'avoir lut, j'attends vos réponses avec impatiences.
Ellana.
PS : Je m'excuses pour les fautes d'orthographes ou de syntaxe. Je n'ai jamais été très bonne en orthographe, et pour la syntaxe, je reviens d'un voyage d'échange scolaire de 1 ans au USA, j'ai encore un peu de mal pour retrouver mon français.
Je m'excuses aussi de paraître un peu brouillone et de ne pas suivre un "plan", une "chronologie" préçise dans mes idées mais de vous les lancer de la sortes. C'est juste mon mode de fonctionnement. J'espère que vous aurez tout de même saisis l'idée en gros et...Merci encore d'avoir prêter attention à mon "topic".