Bonjour,
Je souhaite faire éditer un projet de bande dessinée d'Héroic-Fantasy du nom de Wild Beast !
C'est une histoire que je nourris près de plus de 13 ans. J'ai pratiquement tout : World building, personnages, l'histoire est déjà écrites dans les grandes lignes et est en cours de relecture afin de peaufiner les détails.
Je préviens à l'avance que cette histoire sera vraiment très longue, prévoyant au moins une trentaine de tomes. Idéalement, j'aimerai trouver un partenaire sur le long terme mais je suis aussi ouvert à ceux qui veulent tenter leur chance pour un dossier d'une dizaine de page.
Je vais essayer de vous détailler le projet :
L'histoire suit un groupe de protagoniste à travers un monde peuplé d'humains et d'homme-bêtes. C'est une aventure qui est un peu dans la veine de One Piece, c'est à dire divisé en arcs dont chacun se concentre sur un lieu spécifique.
Le monde dans lequel évoluent les personnages est un mixte entre le moyen-age et les temps modernes avec de grandes inspirations de diverses cultures et mythologies.
La seule chose qui me fait défaut, c'est les dessins. Bien que je peux concevoir le chara-design, je ne suis pas très bon en ce qui concerne les décors, les planches et placer ces personnages dans l'action.
Il y aura pas mal d'action et de combats vu que je m'inspire beaucoup des combats de manga shonen. Donc je recherche quelqu'un qui sait non seulement dynamiser l'action mais aussi les cases.
J'ai déjà envoyé un manuscrit à quelques maisons d'éditions et j'attends leur réponse. Cela dit, afin de retenter ma chance, j'aimerais revoir ce manuscrit avec de meilleures planches, d'où mon besoin de trouver un dessinateur.
Si vous voulez avoir un aperçu de mes personnages, vous pouvez les consulter sur mon Artstation :
https://www.artstation.com/ludwigquentin2Pour plus de précision sur ce que je recherche, ça serait un style qui se rapprocherait de One Piece, Dreamland, c'est à dire un style assez simpliste et souple afin de rendre les scènes d'actions dynamique. Si possible, je souhaite faire ceci en couleur.
Si vous êtes intéressé davantage sur mon univers et que vous voulez m'aider, vous pouvez me MP afin d'en discuter.
Merci pour votre attention,
Quentin Ludwig