Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour un projet de bande dessinée.

Recherche dessinateur pour un projet de bande dessinée.

Messagede PapyJr13 » 06/03/2024 16:47

Bonjour,

Je souhaite faire éditer un projet de bande dessinée d'Héroic-Fantasy du nom de Wild Beast !

C'est une histoire que je nourris près de plus de 13 ans. J'ai pratiquement tout : World building, personnages, l'histoire est déjà écrites dans les grandes lignes et est en cours de relecture afin de peaufiner les détails.

Je préviens à l'avance que cette histoire sera vraiment très longue, prévoyant au moins une trentaine de tomes. Idéalement, j'aimerai trouver un partenaire sur le long terme mais je suis aussi ouvert à ceux qui veulent tenter leur chance pour un dossier d'une dizaine de page.

Je vais essayer de vous détailler le projet :

L'histoire suit un groupe de protagoniste à travers un monde peuplé d'humains et d'homme-bêtes. C'est une aventure qui est un peu dans la veine de One Piece, c'est à dire divisé en arcs dont chacun se concentre sur un lieu spécifique.

Le monde dans lequel évoluent les personnages est un mixte entre le moyen-age et les temps modernes avec de grandes inspirations de diverses cultures et mythologies.

La seule chose qui me fait défaut, c'est les dessins. Bien que je peux concevoir le chara-design, je ne suis pas très bon en ce qui concerne les décors, les planches et placer ces personnages dans l'action.

Il y aura pas mal d'action et de combats vu que je m'inspire beaucoup des combats de manga shonen. Donc je recherche quelqu'un qui sait non seulement dynamiser l'action mais aussi les cases.

J'ai déjà envoyé un manuscrit à quelques maisons d'éditions et j'attends leur réponse. Cela dit, afin de retenter ma chance, j'aimerais revoir ce manuscrit avec de meilleures planches, d'où mon besoin de trouver un dessinateur.

Si vous voulez avoir un aperçu de mes personnages, vous pouvez les consulter sur mon Artstation : https://www.artstation.com/ludwigquentin2

Pour plus de précision sur ce que je recherche, ça serait un style qui se rapprocherait de One Piece, Dreamland, c'est à dire un style assez simpliste et souple afin de rendre les scènes d'actions dynamique. Si possible, je souhaite faire ceci en couleur.

Si vous êtes intéressé davantage sur mon univers et que vous voulez m'aider, vous pouvez me MP afin d'en discuter.

Merci pour votre attention,

Quentin Ludwig
Dernière édition par PapyJr13 le 09/03/2024 16:34, édité 1 fois.
PapyJr13
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Recherche dessinateur pour un projet de bande dessinée.

Messagede PapyJr13 » 08/03/2024 21:12

J'ai édité mon annonce car après relecture avec une amie, elle avait besoin d'être revue.

Je m'excuse pour le dérangement que ça aurait pu causer.
PapyJr13
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede toto21 » 08/03/2024 22:51

Salut .
Je trouve tes dessins pas si mauvais tu devrais faire un storyboard de tes 10 première planche et les mettre dans ton annonce et voir si quelqu'un veux bien te les faire dans un style plus professionnel.
A plus.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PapyJr13 » 08/03/2024 23:35

toto21 a écrit:Salut .
Je trouve tes dessins pas si mauvais tu devrais faire un storyboard de tes 10 première planche et les mettre dans ton annonce et voir si quelqu'un veux bien te les faire dans un style plus professionnel.
A plus.

Merci, j'ai déjà fait un storyboard de 7 pages que j'ai déjà envoyé aux éditeurs.
PapyJr13
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede toto21 » 09/03/2024 17:22

RE .
à tu eu des retours ?
Tu recherche plus un style BD ou Manga ?
Pour le fun j'ai redessiné l'un de tes personnage dans mon style j'avoue que je voulais voir ce à quoi ressemblerais tes dessins une foie mis dans mon style qui est manga.
Image
Je me suis bien amusé j'avoue ça ma fait faire une petite pose sur mon projet principal ça fait du bien, j'ai mis 2h00 quand même pour le faire malgré que j'avais la vision de ton personnage en dessin.
A plus .
Dernière édition par toto21 le 12/03/2024 14:35, édité 1 fois.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PapyJr13 » 09/03/2024 18:05

J'en ai eu un mais ce fut pas le bonne pioche ^^"

Ooh, C'est assez cool ! Elle a l'air complètement différente. Pensait pas que le cuir lui irait si bien ^^
Ah je vois, tu as pris le design de pirate ^^

Les deux seules choses que je peux redire c'est le coupe de cheveux, si j'ai pris les dreads comme style capillaire c'est pour simuler les tentacules d'une anémone (et là je me dis que je devrais les mettre en queue de cheval pour cette tenue).

Et la seconde c'est le bras. Je vois que tu as choisi de ne rendre que la main monstrueuse mais si elle porte une cape à l'épaule, c'est justement pour cacher le bras entier.

Cela dit, c'est une vision que j'apprécie assez bien et bon à savoir que tu as eu du plaisir ^^
PapyJr13
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede toto21 » 09/03/2024 19:29

Apprêt si tu veux que je te fasse tous tes personnage dans mon style je veux bien essayer car ils m'inspires et si ça peut t'apporter des nouvelles idée de désigne.
Juste pour le fun si tu veux bien fait moi passer une de tes planches et je la redessine dans mon style je le fais gratuitement bien sur et dans mon temp de libre .
Je te promet pas forcément un partenariat c'est juste que je veux connaître ton univers et me faire une idée si il y'a un potentielle à faire une dinguerie qui changerait notre vie .
Sauf si tu veux garder un style BD la je ne pourrais pas t'aidée .
Quand pense tu ont tente le coup ?
A plus plus.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toto21 » 09/03/2024 21:09

Vite fait j'ai fait Norah toujours dans la tenue de pirate.
Image
Dernière édition par toto21 le 12/03/2024 14:35, édité 1 fois.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toto21 » 10/03/2024 11:36

J'ai fait Flynne je suppose que c'est le personnage kawai de l'histoire .
Image
Dernière édition par toto21 le 12/03/2024 14:36, édité 1 fois.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toto21 » 11/03/2024 22:44

Un de plus .
Image
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toto21 » 12/03/2024 21:03

Pour celui si j'ai garder la base des vetements qui est bien et un de plus.
Image
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toto21 » 14/03/2024 13:56

Et un de plus ,plus que deux.
Image
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede alaina » 22/03/2024 16:37

bonjour, une trentaine d'albums, c'est plus de trente ans de la vie d'un graphiste. une Trilogie me semble plus adaptée.
juste un conseil d'un vieux briscard de la b.d. bon courage.
alaina
BDébutant
BDébutant

Messagede Maskoo » 28/03/2024 01:14

Bonjour, je suis extrêmement intéressé par votre annonce et je serais très enthousiaste de travailler avec vous ! si l annonce est encore d’actualité, sa serait avec plaisir que je pourrais discuter avec vous du style et la direction artistique que vous voudrez, si intéressé contacter moi sur ce mail :
4websiting9@gmail.com
Maskoo
BDébutant
BDébutant

Messagede toto21 » 28/04/2024 15:17

Bonjour et dsl pour le temps de réponse je n'avais pas vue ton message en privé .
J'ai fait ce que tu ma demandé je te l'envoie en privé dit moi ce que tu en pense .
A bientôt. :ok:
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Petites annonces