Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour un projet autour d'Arthur Machen

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Recherche dessinateur pour un projet autour d'Arthur Machen

Messagede 3ll3 » 28/11/2016 23:17

Bonjour,

Je me présente en quelques lignes afin que vous puissiez mieux discerner ma demande en amont. Je suis auteure de scénario principalement (et réalisatrice) et je commence à trouver beaucoup de plaisir en écrivant pour de la BD ou les médiums similaires.

Aujourd'hui, j'aimerai amorcer un projet qui me tient à coeur : travailler sur l'univers fantastique d'Arthur Machen, la notion d'émerveillement qui prédomine son oeuvre, tout comme les questions morales complètement détournées et requestionnées sur le bien et le mal. Dans l'absolu, j'aimerai travailler sur plusieurs choses : des lectures de son oeuvre, éventuellement aborder le format vidéo aussi mais surtout adapter son oeuvre en dessin.
Tout ceci pour dire, que je cherche idéalement quelqu'un aimant aussi Machen ou désirant s'y aventurer.

Je suis ouverte pour en discuter ou échanger avec des dessinateurs curieux ou intéréssés.

N'hésitez pas à m'écrire, je répondrai avec plaisir !

Bien à vous tous,

3ll3
3ll3
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 28/11/2016

Re: Recherche dessinateur pour un projet autour d'Arthur Machen

Messagede MDesaix » 23/02/2019 21:54

Bonjour,
Est-ce toujours possible de parler de ce projet, ou c'est trop tard?
J’espère que non car je suis très intéressée ;)
A bientôt!
(Une grande fan de Machen et al)
Avatar de l’utilisateur
MDesaix
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/07/2016

Re: Recherche dessinateur pour un projet autour d'Arthur Machen

Messagede editionslumpen » 17/10/2020 23:18

Le Grand Dieu Pan se réveille !

Nous débutons la collection « Les prémices du Mythe de Cthulhu » par l’écrivain britannique Arthur Machen, qui fut également un membre de la société secrète occulte « Golden Dawn » aux cotés d’Algernon Blackwood, autre écrivain admiré par le Maître de Providence, et Bram Stocker.
Son premier roman «The Great God Pan» a inspiré Lovecraft pour L’Appel de Cthulhu et surtout L’Abomination de Dunwich.

Notre objectif est simple : créer une collection pour vous faire découvrir ou redécouvrir les auteurs ayant eu une influence significative sur H. P. Lovecraft et qui participent, indirectement, à la construction du Mythe de Cthulhu.

Nous avons choisi de rééditer ce texte sous forme d’un livre illustré par deux artistes : Coralie Doublet et Pierre Émilien Grenier. La traduction de Paul-Jean Toulet a été revue par l’écrivain Raymond Prunier.

Enfin Juan Asensio, critique littéraire (http://www.juanasensio.com/), nous livre une préface, digne d’un essai, où il traitre de «dévolution» et de la filiation entre Arthur Machen, Paul-Jean Toulet et Georges Bernanos.

Pour nous soutenir :
https://fr.ulule.com/machen/

Groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/773984673176083/

Image
editionslumpen
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/10/2020


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités