Oui, je suis aussi sur Amilova.
Sinon, je relance la recherche en postant un peu plus sur ce scénario (attention , ça devient sérieux et très approfondi)
Des rumeurs se sont propagées disant que la fin du monde était proche et a l'approche de l'année fatidique, des sectes et autres groupes armées se sont multipliés à travers le monde au fur et à mesure. Les dirigeants ont alors choisi d'appliquer des mesures exceptionnelles...
Mais comment en est-on arrivé là?Pour la France , après l'effondrement imminent de l'euro, la politique gouvernementale fut de privilégier les produits locaux face aux produits internationaux quitte à payer plus et à privilégier les recherches dans l'innovation. Et après 3 ans de misère, quelques centres de recherches européens dont 2 français ont permis de relancer l'économie de leurs pays avec quelques innovations comme la nanotechnologie (les "nanodocteurs", prolongement de la vie,...)et quelques années plus tard fut construit Néo Paris
Avant L'AKAvant de parler de l'AK, il faut parler du "Cartel". C'est une organisation mondiale qui a principalement deux branches: une pour le continent américain (dont le QG se trouve aux USA) et une autre branche pour le continent européen( dont le QG se trouve à Néo Paris). Bien entendu la branche US a un ascendant sur la branche UE. Il y a quelques années de cela, ils trouvèrent un moyen d'acquérir des pouvoirs mais le prix à payer était disproportionné pour les obtenir (souvent le détenteur mourrait ou se suicidait des les jours qui venaient) alors ils décidèrent de trouver un moyen d'obtenir ses pouvoirs en minimisant les risques ... Quelques années plus tards,une drogue apparait sur le marché européen ,la AK qui donnerait des pouvoirs mais qui aurait aussi des effets secondaires. Peu importe, comment l'avait-on créer et qui ? la branche US soupçonne celle de l'UE mais celle-ci dit n'etre que "la livreuse de cette drogue" (mais on sait bien que c'est faux). C'est dans ce contexte précis que commence l'histoire
Maintenant l'AK ( qui signifie Alice's Key littéralement la clef d'Alice)l'AK est une drogue qui donne des pouvoirs à son utilisateur pendant un temps LIMITE qui varie selon les circonstances:age,sexe,niveau de stress,poids,taille,...Mais avec ça , il y a quelque chose d'autre ou plutot quelqu'un d'autre que tous les utilisateurs ont en commun : une femme jeune rousse qui apparait pendant le temps imparti et qui dit s'appeler Alice.
En gros, c'est quoi ce bazar ?Eh bien, même si l'on suit le « sauvetage » de Alexandre dans cette ville futuriste, on verra les véritables motivations des utilisateurs de la drogue AK et leurs relations avec la troublante Alice. Baigné dans la violence et la corruption, on s'intéresse aux liens entre les personnages, les clans et à l'évolution de leurs désirs et de leurs peurs face à la véritable Alice.
Intérêt de la drogue AK ?La drogue a été créée en réalité pour m'empecher de m'embarquer dans des combats à la dragon ball z et à affuter les sens et l'intelligence de mes persos. En effet, les effets de l'AK procurent des pouvoirs à l'utilisateur au grand max une heure et on ne peut pas prendre plus de trois AK à intervalle de demi heure et si on dépasse la dose on meurt directement. C'est pourquoi les combats devront être court mais intense .
Maintenant, on s'occupe des personnage, en l'occurence des clans dans l'histoire :
Groupes de personnages :-Le couple Darcy et Jojo: il y a une forte complicité entre eux et peut-etre plus meme si tous semblent les opposer. Entre Jojo, un jeune timide qui croit encore aux super-héros et notre Darcy aussi froid que dragueur universel qui tente de panser ses blessures (seulement mentales vu son pouvoir ) et de reprendre goût à la vie.
-La secte de la Bénédiction : La plus puissante à ce jour des sectes proclamant une fin du monde iminente pour créer un nouveau monde « innondé de sons, submergé par sa bénédiction ». Toutefois, leur méthode est plus que radicale. En effet, soit on accepte la bénédiction et en la propage à son tour, soit on la rejète et il faut alors « quitter son corps pour embrasser pleinement la bénédiction » (donc mourir et si on ne veut pas mourir par soi-même, ses membres nous aideront ). A noter que Darcy a un lien avec cette secte vu que plus jeune,il fut l'un des membres les plus actifs pour répandre la bénédiction et à « réprimander »ses dictateurs. Actuellement, le chef de cette secte se fait appeler le prêtre,est très cruel et porte au fil de l'histoire un intérêt particulier à Jojo.
-Le cartel UE : Sa base se situe à Néo Paris et son directeur (vieil ami de Darcy)est pressé par le temps dans cette histoire. Entre la menace de la secte de la Bénédiction et les tentatives réccurentes de push orchestrées par la branche US (en secret ), il doit RAPIDEMENT retrouver notre Alexandre car celui-ci lui a volé la pièce qui lui permettra de détruire la branche US et la secte et pourquoi pas le contrôle du monde par la même occasion ? Il aura sous ses ordres de dangereux criminels ayant chacun des motivations différentes qu'ils pourront assouvir avec l'AK comme Mademoiselle CriCri,qui fait tout ça pour sa famille ou encore Blaster le véritable junkie fou et dangereux par excellence
-Le cartel US : Sa base se situe aux Etats-Unis (j'hésite entre New-York ou Los Angeles).Dirigé par 5 hommes d'affaires puissants, ils ont pour but de decouvrir qui est à l'origine de la AK et ont lien avec la secte mais il reste assez flou. A un moment,ils enverront 2 de leurs meilleurs agents pour « aider » le cartel UE.( En réalité, ils sont controlé par Alice)
- « Nous sommes Pigalle » : Club de strip tease tenue par la sœur de Darcy, c'est en réalité le refuge de tous ceux qui veulent arreter la drogue AK ou qui veulent fuir la secte .
J'espere que ça apatera certains dessinateurs en quete d'un projet