Bonsoir à tous
Je suis un scénariste amateur habitant en région parisienne et je recherche un dessinateur motivé afin de pouvoir présenter des planches aux éditeurs pour le projet "Memory".
Il s'agit d'une série d'anticipation en plusieurs tomes (à définir) destinée à un public ado et adulte.
Je recherche un dessinateur possédant un style réaliste (noir et blanc ou couleur, peu importe).
Voici une description du cadre de la série "Memory" :
En 2038, les souvenirs sont devenus des produits de consommation : un souvenir peut être extrait définitivement d'un esprit afin d'être ensuite revendu. C’est une drogue pour certains nantis et un mode de survie pour les vendeurs qui échangent une partie de leur vie contre quelques billets. C’est aussi un moyen de pression pour la pègre qui modifie les souvenirs afin de faire chanter des hommes de pouvoir.
Les différents tomes racontent les aventures de personnages dont la vie est profondément bouleversée par ce nouveau marché.
Et voici le pitch du tome 1 "Minos" :
La société Xanadu détient le monopole de l’achat et de la revente de souvenirs. Fleuron économique, cette firme est également un modèle en termes d’entreprise citoyenne grâce à son aide apportée aux malades d’Alzheimer. Cependant, les suicides suspects de 3 consommateurs du même souvenir vont amener l’inspecteur Ten Deaps, lui-même client régulier de souvenirs, à enquêter sur Xanadu.
Lancé sur la trace de Minos, un criminel expert en technologie de transfert de souvenirs, les investigations du policier vont impacter sa propre vie.
Le 1er tome "Minos" est écrit et j'ai terminé sa mise en cases (sur 44 pages afin de me conformer à l'un des standards de l’édition).
Le 2ème tome "L'archange" est écrit.
Ni le nombre de pages, ni la mise en case ne sont figés : je suis réceptif à tout type de remarques.
Merci de me contacter sur
philippe@kalimba.fr Bonne soirée à tous.