Bonjour,
Je suis scénariste et viens d'écrire un roman graphique assez consistant (où le texte tient une bonne place : on peut en faire deux tomes mais un one shot serait idéal) pour l'illustration duquel un excellent dessinateur professionnel serait requis.
C'est un thriller psychologique intimiste et noir que Delcourt pourrait accepter.
Je m'explique : la personne que j'ai eue par mail chez eux est partagée : elle pense - et a raison de le penser - que la qualité du roman graphique qu'on peut tirer de mon scénario dépendra beaucoup de la valeur du dessinateur que je trouverai.
Il faut un style réaliste, un parfait sens du découpage, un trait particulièrement vif et expressif, notamment pour traduire la tension psychologique existant entre les personnages, leurs faux-semblants, etc.
Delcourt demande à voir environ 5 planches finalisées pour prendre sa décision définitive.
Si quelqu'un a le profil, est tenté par cette aventure et pense pouvoir se mettre au travail pour finaliser les cinq premières planches, qu'il n'hésite pas à me contacter en me montrant ses réalisations : maureenoceros@hotmail.fr
Cordialement.
Maureen
https://maureenlasne.wordpress.com