Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour projet sur anecdotes historiques

Actions caritatives autour de la BD

Recherche dessinateur pour projet sur anecdotes historiques

Messagede Zef7 » 17/04/2021 21:34

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’un dessinateur pour m’accompagner dans un projet collaboratif portant sur des anecdotes de personnages historiques. L’objectif serait de publier un ouvrage en format diptyque. D’un côté, une page avec une anecdote portant sur un personnage historique et une brève description de cet individu, et de l’autre, une image dessinée, éventuellement humoristique, relatant à sa manière le récit.

Les anecdotes racontées portent sur des moments marquants, difficiles, parfois drôles, vécus par des hommes politiques, des artistes, des scientifiques et bien d’autres encore. Présentées sur un ton léger, parfois outrageusement détaché, elles cherchent à mettre en lumière les faiblesses, les doutes, ou encore les traits de caractère qui, à leur manière, expliquent comment ces personnages sont entrés dans l’Histoire.

Ces petits récits se doivent d’être faciles à lire et brefs puisqu’ils ne font qu’une page au maximum. Ils visent à attiser la curiosité du lecteur et l’interpeller.

N’hésitez donc pas à me contacter sur le forum ou à zef_dessus@hotmail.com si par chance vous seriez intéressés.
Je pourrais alors vous joindre un échantillon de cinq anecdotes sur Gengis Khan, Marie Curie, Churchill, Mata Hari et enfin Dalida afin que vous puissiez vous faire une idée du projet.

Je me tiens également à votre disposition pour toute remarque ou information complémentaire.

En vous souhaitant une excellente soirée, :)

Zéphyr
Avatar de l’utilisateur
Zef7
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/04/2021

Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités