Salut à toutes et à tous ! J’ai 30 ans (bientôt marié ^^) et rêve depuis toujours d’être scénariste de BD. J’aimerais donc trouver un bon dessinateur (je reste ouvert à tout style, sauf « gros nez » franco-belge, même si j’aime en lire) pour matérialiser des idées de scénarii qui me traîne en tête depuis belle lurette (j’en ai des dizaines à la minute, c’est dingue). Pourquoi ne pas proposer nos travaux à un éditeur par la suite ? Bref, ce n’est pas la motivation qui me manque.
Pour les projets en questions, voici les pitch :
Hotliner : La vie d’un jeune homme dans le monde impitoyable de la hotline internet. Son boulot ne lui plait pas et côté cœur ce n’est pas le pied non plus. On suivra donc ses (mes)aventures dans sa vie privée et professionnelle.
Zara Zombie (oui, bon, c'est un titre provisoir ^^) : Ben est un fan de films d’horreur et de jeux vidéo horrifiques (Survival-Horror, etc.). Son jeu favori ? Evil Hill ^^ Un soir, il décide de tourner un court-métrage dont il a l’idée depuis des mois. Il se rend au cimetière de sa ville avec sa petite caméra. Il fait nuit noire et un orage s’approche. Pour une scène, notre héros doit poser une boite métallique sur une tombe. A peine a-t-il le temps de s’exécuter qu’un éclair vient le frapper, ainsi que la boite.
La tombe en prend un coup également, la pierre tombale volant en éclat. Résultat : il est indemne mais « réveille » une femme, Zara Wetman (morte à 30 ans), qui se terrait à cet endroit. C’est une zombie désormais. Ben prend peur et croit à une hallucination. Il rentre chez lui en courant mais sa future protégée retrouvera sa trace.
La suite sera donc une suite de situations et quiproquos, Zara voulant rester chez Ben (« son sauveur »), ce dernier ayant une petite amie, cela ne va pas être facile. En outre, Zara devient carrément canon lorsqu’elle se camoufle sous des vêtements et des pommades en tout genre. Le meilleur ami de Ben en deviendra éperdument amoureux. On en apprendra également plus sur les raisons de sa mort.
Tony : sa vie, son œuvre (genre : devinez….humour, une fois de plus ^^) : Là ce serait plus le genre « un gag par page ». Tony est un jeune pas trop débrouillard, accumulant les petits boulots. Accompagné de ses ami(e)s, il traverse la vie comme il peut. Ici, le style se veut supra délirant avec des gags pas toujours réalistes. J’avais fait un essai avec mon frère au crayon (qui ne dessine plus aujourd’hui) il y a quelques années de cela :
http://perso.orange.fr/pixeluberlu/Tony1.htm
http://perso.orange.fr/pixeluberlu/Tony2.htm
Si ces projets ne vous intéressent pas trop, je reste ouvert à toutes propositions ou peux vous présenter de nouvelles idées, pas de souci ! Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus
PS : Je précise qu'au cas où quelqu'un serait interessé, je peux fournir très rapidement le début d'un des scénarios.