Nom : Thierry
Amateur : je me lance dans le monde de la BD après 10 ans dans l'organisation de manifestation de jdr grandeur nature
Contact : lesgardiens@voilà.fr
Titre : Les Tribulations d'Azabel
Genre : médiéval fantastique, aventure
Objet: recherche dessinateur pour un projet de collaboration
L'univers : Le monde d'Eclyspe est un univers médiéval fantastique original liant des races, des peuples, des protagonistes religieux, politiques, mystiques et mythiques…Tous vivent au rythme du phénomène d'éclipse (annuel), qui permet de lier les 5 plans d'existences par un réseau de portails antiques. C'est un monde où la mort n'est pas une fatalité, au grand damne des puristes. En effet, grâce au jeu légendaire du Az'Zahr, de sombres albinos donnent aux hommes l'espoir d'une seconde chance voire pour les plus chanceux l'immortalité. L'ensemble des populations cohabitent dans une harmonie précaire dont le seul rempart contres les fléaux de l'humanité (les Inom'Ar, les Songes, …) sont les gardiens du savoir Kerdone et leurs adeptes du prieuré Ar'Ker.
Pitch:
Azabel, enfant issue de l’immaculée conception de Mère Nature mais dont rien ne laisse deviner ses origines, a été trouvée dès son plus jeune âge par un pèlerin nommé Eldwin. Compte tenu du lien perceptible et étrange existant entre cette enfant et son animal de compagnie, Ra’Azel, Eldwin les ramena tous deux avec lui au sein sa communauté.
Eldwin devint le mentor d’Azabel. Il lui inculqua les valeurs de son prieuré qui est une confraternité d’hommes sages prônant la parole des Anciens : « L’homme est maître de son destin, il doit garder son libre arbitre ».
Plusieurs années s’étant écoulées et faisant confiance à son intuition, Azabel entendit mettre à l’épreuve la philosophie de son prieuré d’adoption. Elle décida d’aller voir une prophétesse qui lui révèlera que les étoiles ont prévu pour elle un rôle important à jouer dans ce monde. Malgré le tiraillement éprouvé par Azabel entre les valeurs du prieuré et sa volonté de connaître le rôle prédestiné qui lui appartiendrait d’accomplir, elle décida d’élucider le mystère de ses origines. Accompagnée de son mentor, Eldwin, et de son fidèle compagnon Ra’Azel, elle commencera un voyage initiatique où se mêleront aventure, danger, mysticisme…
Dans un univers où la fatalité règne en maître mot, les Anciens ont prophétisé la fin du cycle des hommes. Toute chose a-telle une fin inéluctable ? Telle est l’interrogation sous-jacente de cette aventure dans laquelle notre héroïne soulèvera le voile des Cycles passés. Par méconnaissance ou discorde, les civilisations des temps-jadis se virent anéanties pour laisser la place à un renouveau.
Dans l’ignorance collective, la fin est proche et ce, malgré les signes avant-coureurs. Mais faut-il encore pouvoir les décrypter. Notre héroïne sera le « fil rouge » d’une poignée d’hommes qui tentera de s’opposer au cycle du Néant apparemment inévitable guidée en cela par un mystérieux personnage ayant réussie à survivre au dernier cycle. La quête conduira notre communauté dans les vestiges des cycles passés dont Azabel se révèlera être la clé annoncée de la prophétie des Yvoires. Ainsi, ils devront réveiller les esprits d’étoiles, gardiens de la connaissance des temps anciens. Et dans une harmonie contre nature, ils combattront tous ensemble le fléau qui jadis les réduisit au silence…
Tome 1 : L’éveil des sens
Azabel révèle une étrange marque suite à une divination : espoir pour les uns et malédiction pour les autres. Notre héroïne devra accepter et appréhender sa nouvelle condition en s’éveillant à sa nature inattendue et en cultivant son lien inné avec Ra’azel. Elle sera également en proie à la menace d’un Inom’ar (résurgence du néant). Ce spectre destructeur qui semble être attiré par Azabel la conduira au seuil de la mort…
Tome 2 : La prophétie des Eclypses
Après une réflexion sur les concepts de vie et de mort, Azabel optera pour la seconde chance que lui proposent les Ar’Konth (anges de la mort). Se détournant définitivement du prieuré qui l’a éduqué, Azabel partira à la recherche des 4 Tablettes antiques pour accomplir sa destinée, laquelle se dessine sous forme de révélations chimériques. Cela conduira ses pas, en compagnie du prophète blanc, dans les 4 royaumes extérieurs à l’atmosphère plus ou moins hostiles …
Tome 3 : L’ascension des Gardiens
Au seuil du cholk’Ar (fin prophétique du cycle), Azabel réalisera la prophétie dont elle fait l’objet. Elle découvrira alors les vestiges des temps passés: Cendres la cité éternelle. Les secrets du monde lui seront révélés et elle en deviendra la gardienne. Elle pourra alors redonner vie aux gardiens de l’ancien monde pour détruire la menace du fléau de l’humanité menée par celui qu’elle croyait être son âme sœur…
« Les Ker apprirent aux hommes que tout commença par la Scission.
On ne sait ni comment ni pourquoi la Scission a eu lieue.
Mais cette explosion d’énergie originelle se produisit.
Dans un flot de lumière arc-en-ciel, la Scission balaya les stigmates du passé.
Elle anéantit le souffle noir d’une humanité arrivée à bout de cycle.
Mais cette fin fut aussi le commencement.
Des cendres fumantes naquit un nouveau monde que les hommes viendraient fouler :
le monde d’Eclypse. »