Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Rémunéré] Recherche dessinateur pour projet manga/bd

[Rémunéré] Recherche dessinateur pour projet manga/bd

Messagede Gorultan » 16/04/2022 01:12

Bonjour,



Je recherche en tant que scénariste, une collaboration sérieuse avec un dessinateur, afin de réaliser un tome complet (d'environ 180 pages).
Concernant le style, j'ai déjà réalisé un premier chapitre qui reflète l'identité graphique que je souhaiterais conserver pour ce tome (consultable ici : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing ).
Quant à la rémunération, je suis prêt à en discuter en privé, que ce soit un prix par planche ou pour la globalité du travail à fournir.
Si cette proposition vous intéresse, n'hésitez donc pas à me contacter pour plus de précision.



Merci d'avance pour vos retours.
Gorultan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 11/12/2018
Localisation: Paris
Age: 27 ans

Re: [Rémunéré] Recherche dessinateur pour projet manga/bd

Messagede Nicksen_Mvouenze » 18/04/2022 03:47

bonjour! je suis dessinateur et je me sent capable de réaliser les dessins comme vous l'avez designer sur votre poste
https://www.instagram.com/p/Cb9co3suBi- ... _copy_link
voici un lien pour me contacter

ulinicksenmv66@gmail.com

j'ai déjà eu à travailler sur plusieurs je suis à la fois travailleur et ponctuel
dans l'attente de votre retour.
Nicksen_Mvouenze
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 16/04/2022
Age: 28 ans

Re: [Rémunéré] Recherche dessinateur pour projet manga/bd

Messagede Le passager » 19/04/2022 11:52

Bonjour,

Pourquoi ne pas continuer avec le dessinateur actuel, le résultat est très bon déjà ?
Le passager
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 26/11/2019

Re: [Rémunéré] Recherche dessinateur pour projet manga/bd

Messagede Gorultan » 21/04/2022 02:41

Nicksen_Mvouenze a écrit:bonjour! je suis dessinateur et je me sent capable de réaliser les dessins comme vous l'avez designer sur votre poste
https://www.instagram.com/p/Cb9co3suBi- ... _copy_link
voici un lien pour me contacter

ulinicksenmv66@gmail.com

j'ai déjà eu à travailler sur plusieurs je suis à la fois travailleur et ponctuel
dans l'attente de votre retour.



Bonjour, je vous envoie un message privé.
Gorultan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 11/12/2018
Localisation: Paris
Age: 27 ans

Re: [Rémunéré] Recherche dessinateur pour projet manga/bd

Messagede Gorultan » 21/04/2022 02:42

Le passager a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas continuer avec le dessinateur actuel, le résultat est très bon déjà ?



Tout d'abord merci pour ce retour positif concernant le chapitre 1. Pour répondre à votre question, c'est plutôt un choix lié à la production quelque peu laborieuse de ce fameux chapitre, qu'aux qualités du dessinateur. Le résultat final est satisfaisant mais ce fut très long pour un volume si faible comparé à ce que j'aimerais désormais produire et certaines des modifications demandées ont été compliquées à réaliser (voir pas réalisées). Je ne dénigre pas le travail fourni mais je déplore une rigueur qui aurait à mon sens pu être supérieure.
Gorultan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 11/12/2018
Localisation: Paris
Age: 27 ans

Re: [Rémunéré] Recherche dessinateur pour projet manga/bd

Messagede Le passager » 21/04/2022 08:23

Gorultan a écrit:
Le passager a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas continuer avec le dessinateur actuel, le résultat est très bon déjà ?



Tout d'abord merci pour ce retour positif concernant le chapitre 1. Pour répondre à votre question, c'est plutôt un choix lié à la production quelque peu laborieuse de ce fameux chapitre, qu'aux qualités du dessinateur. Le résultat final est satisfaisant mais ce fut très long pour un volume si faible comparé à ce que j'aimerais désormais produire et certaines des modifications demandées ont été compliquées à réaliser (voir pas réalisées). Je ne dénigre pas le travail fourni mais je déplore une rigueur qui aurait à mon sens pu être supérieure.


Merci pour ces précisions, je comprends mieux désormais votre recherche.

Vous allez essayer de faire un style plus manga avec le prochain dessinateur ?
Le passager
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 26/11/2019

Re: [Rémunéré] Recherche dessinateur pour projet manga/bd

Messagede Gorultan » 21/04/2022 11:13

Le passager a écrit:
Gorultan a écrit:
Le passager a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas continuer avec le dessinateur actuel, le résultat est très bon déjà ?



Tout d'abord merci pour ce retour positif concernant le chapitre 1. Pour répondre à votre question, c'est plutôt un choix lié à la production quelque peu laborieuse de ce fameux chapitre, qu'aux qualités du dessinateur. Le résultat final est satisfaisant mais ce fut très long pour un volume si faible comparé à ce que j'aimerais désormais produire et certaines des modifications demandées ont été compliquées à réaliser (voir pas réalisées). Je ne dénigre pas le travail fourni mais je déplore une rigueur qui aurait à mon sens pu être supérieure.


Merci pour ces précisions, je comprends mieux désormais votre recherche.

Vous allez essayer de faire un style plus manga avec le prochain dessinateur ?




Pas nécessairement. J'aime assez le côté réaliste de manière générale, un rendu cohérent avec l'esprit du scénario, m'importe plus que de suivre les tendances de tel ou tel style. A vrai dire les codes du manga sont surtout présents dans la narration, mais esthétiquement ça ne me dérangerais pas spécialement de m’en éloigner plus ou moins comme c'est le cas dans le chapitre présenté.
Gorultan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 11/12/2018
Localisation: Paris
Age: 27 ans

Re: [Rémunéré] Recherche dessinateur pour projet manga/bd

Messagede dessinateur77 » 22/07/2022 11:07

bonjour
je viens de tomber sur l'annonce .
le projet est-il toujours d'actualité ?
Avatar de l’utilisateur
dessinateur77
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 25/09/2019
Localisation: seine et marne
Age: 36 ans

Re: [Rémunéré] Recherche dessinateur pour projet manga/bd

Messagede Mozeration » 08/08/2022 15:05

Bonjour,
le projet est-il toujours d'actu ?
Mozeration
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 08/08/2022

Re: [Rémunéré] Recherche dessinateur pour projet manga/bd

Messagede Gorultan » 11/10/2022 03:25

Excusez moi pour cette réponse extrêmement tardive, le projet est en effet toujours d'actualité.
Toute candidature est la bienvenue.
Gorultan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 11/12/2018
Localisation: Paris
Age: 27 ans

Re: [Rémunéré] Recherche dessinateur pour projet manga/bd

Messagede Lizu » 17/10/2022 08:36

Bonjour Gorultan,

Pourriez-vous m'en dire plus sur le pitch de votre scénario ?

https://www.artstation.com/lizu_art

Belle journée,

Cordialement
Lizu
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 30/04/2020

Re: [Rémunéré] Recherche dessinateur pour projet manga/bd

Messagede Sheel » 26/10/2022 09:52

J'ai lu ton projet, le dessinateur initialement sur le projet avait effectivement fait du bon travail, un peu impersonnel mais efficace et très pro. Personnellement je suis plutôt réservé sur le script en lui même, que j'ai trouvé ampoulé dans le ton, un peu verbieux sur des dialogues qui sonnent creux, il faudrait je trouve, dérider tout ça et peut être rompre le coté très cliché du tout, l'idée de base fait très deja vu et l'emploi d'ellipses pour le set up du tout n’aident pas a s'investir dans les personnages. Avec cette base vosu aviez essayé d'approcher des editeurs?
Sheel
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/02/2020

Re: [Rémunéré] Recherche dessinateur pour projet manga/bd

Messagede rurranta » 14/11/2022 09:45

Gorultan a écrit:Bonjour,



Je recherche en tant que scénariste, une collaboration sérieuse avec un dessinateur, afin de réaliser un tome complet (d'environ 180 pages).
Concernant le style, j'ai déjà réalisé un premier chapitre qui reflète l'identité graphique que je souhaiterais conserver pour ce tome (consultable ici : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharingoctordle ).
Quant à la rémunération, je suis prêt à en discuter en privé, que ce soit un prix par planche ou pour la globalité du travail à fournir.
Si cette proposition vous intéresse, n'hésitez donc pas à me contacter pour plus de précision.



Merci d'avance pour vos retours.

A vrai dire les codes du manga sont surtout présents dans la narration
rurranta
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/11/2022


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités