Petit up !
A l’orée de la forêt, assis dans sa voiture, Paul attend.
Il a réussi sa mission.
Le père Angeli arrive, dans un gros camion aux couleurs de l’église, avec une remorque sur laquelle sont posés deux robots pilotés par des hommes. Ces robots entrent dans un protocole de protection particulier qui a pour but de protéger les hommes d’église, en cette période tendue entre religions.
Le père Angeli donne ses ordres et demande à Paul de trouver la dernière sorcière, Emma, de la séduire et de la ramener à l’église pour qu’elle y soit emprisonnée, à nouveau.
En effet, le père Angeli, sous couvert de l’Eglise, ne veut pas que ces personnes " différentes " soient toujours en liberté afin de ne pas véhiculer des messages qui iraient à l’encontre de l’existence même de Dieu, et ainsi remettraient complètement en cause la crédibilité de l’Eglise.
Paul ne comprend pas cette procédure mais il fera comme l’ordonne le père Angeli.
En même temps, ailleurs dans la forêt, un ours en peluche, haut de 3 ou 4 mètres, sort d’un lac et se dirige vers une maison isolée au milieu des arbres. Sous le costume de l’ours, dans une taille aux proportions bien plus normales, un enfant sourit : Eliott a 11 ans, il est trisomique. Il rentre chez lui, retrouver sa mère qui n’est pas là....
Sa mère, Emma, est devant un arbre, triste…Elle sait que la traque se termine et qu’elle et son fils ne sont plus en sécurité. Elle n’a plus la force de résister, de continuer à vivre dans ces conditions. Emma est dépressive…et souhaite mettre fin à sa vie.
Elle se pend. Cependant, elle ne peut pas mourir car elle est immortelle.
Emma pleure, elle regrette son geste : la colère monte en elle car elle n’accepte pas l’idée qu’elle ait pu prendre le risque d’abandonner son fils.
L’histoire n’a pas d’époque vraiment définie. Elle pourrait être plutôt futuriste parce que marquée par la présence de robots.
Cet espace temporel assez futuriste est contrebalancé par son lieu d’action unique naturel: une forêt au centre de laquelle se trouve un lac.
Ce n’est pas une histoire de sorcières avec des marmites et des potions, mais plus une histoire de gens " différents" avec certains pouvoirs que, eux-mêmes, ne comprennent pas. Il n'y a pas de guerres intergalactiques, de super héros à la manière de MARVEL, juste une mère qui veut protéger son fils. L'histoire reste centrée sur l'humain avec ces trois personnages principaux (Eliott, Emma, Paul) qui veulent s'en sortir et échapper à cette traque. Ils ne s’en sortiront pas. C’est un récit d’adultes dans lequel il y aura beaucoup de morts.
Bon, ok, il y a beaucoup à lire.
C'est un gros up, quoi !