Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour projet bd

Recherche dessinateur pour projet bd

Messagede simonsercati » 01/04/2015 21:05

Bonjour,

Nous sommes le groupe Sercati, les chansons que nous écrivons font partie d'une histoire que nous avons écrit. Cette histoire est aussi reprise dans le groupe The Nightstalker qui est aussi un de nos projets, nous avons déjà sorti deux albums pour Sercati et deux autres albums pour le projet The Nightstalker. Cette histoire raconte l'épopée du Nightstalker, un ange qui a chuté du ciel et qui vit maintenant parmi les humains et qui tente de les protéger des différentes menaces qui pèsent sur eux. Il y a pour le moment deux livres qui ont été publiés.
Nous cherchons donc un dessinateur pour faire de cette histoire une bande dessinée.
Dans ce projet, nous aimerions que l'ambiance soit assez sombre et noire.
Etant donné que nous sommes un petit groupe ce projet sera bénévole.
Si vous voulez plus d'informations ou que vous êtes intéressé par ce projet vous pouvez nous écrire à l'adresse sercati@live.fr

Merci d'avance

A bientôt.
simonsercati
BDébutant
BDébutant

Re: Recherche dessinateur pour projet bd

Messagede triple A » 02/04/2015 07:20

Bonjour,
Je pense que lorsqu'on est un petit groupe, on se doit d'avoir des projets de petits groupes.
Ce n'est pas moi qui est donné le qualificatif de "petit groupe", mais bel et bien vous. C'est à dire que lorsqu'on veux un boulot gratuit, on met le terme de "petit" en avant. Ben moi j'ai pas envie de bosser gratos, et encore moins pour un "petit groupe", qui va jouer dans des petite salles gratuites, avec des petits instruments d'occasion, devant un petit public... Qui aura payé sa place avec un petit billet.
Vous allez trouver un "petit" imprimeur, qui , gratuitement, vous imprimera une petite BD, en N&B, ça coûte moins cher, sur un papier de "petite" qualité, en "petit tirage"...
Bref c'est un "petit" projet !
triple A
Auteur
Auteur

Messagede Jane eyre » 02/04/2015 09:36

ça peut être un chouette projet votre histoire...
Simplement, vous aurez beaucoup de mal à trouver des dessinateurs qui travaillent gratuitement pour un projet aussi long qu'une BD.
Vous feriez mieux de monter un dossier BD pour un éditeur.
Dans l'optique d'un dossier BD, vous trouverez plus facilement, car il s'agit de ne faire que quelques pages pour le présenter aux éditeurs. ça intéressera plus de dessineux, déjà!
Ou alors, passez par le crowdfunding...
Mais gratuitement, personne ne vous fera un album complet. C'est bien trop long! ça demande plusieurs mois de travail quand même!

Bon courage en tout cas!
Jane eyre
BDébordé
BDébordé

Messagede picarillus » 02/04/2015 11:51

Bonjour

Je rejoins les commentaires de mes camarades :-D Malgré tout l'intérêt de leur projet, Le "petit groupe" n'a pas l'air de se rendre vraiment compte du "gros boulot" que demande la conception et la réalisation d'une bande dessinée!!! Je doute fort que vous acceptiez de vous produire bénévolement dans les salles de concert? Alors pour quelle raison un dessinateur ferait de même? Quand bien même cela n'irait pas plus loin que la constitution d'un dossier d'édition, qui représente déjà pas mal de boulot!

Bonne continuation ;)
picarillus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede valou55 » 19/04/2015 00:15

bonjour j ai que 15 ans vous allez peut etre me dire non mais je suis vraiment interresser par votre projet je dessine depuis tres longtemps si vous voulez voir certain de mes dessins contacter moi s il vous plait merci
valou55
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces