Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[TROUVE] Recherche dessinateur pour projet BD

[TROUVE] Recherche dessinateur pour projet BD

Messagede Dangbeto92 » 14/02/2014 23:28

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je vais tenter de me hisser au niveau des piliers de celui-ci et donner envie à un dessinateur bd, plutôt style réaliste, de m'accompagner dans ce projet.
Vous devez vous demander: qu'attend-je? EN un mot, tout. Je suis un piètre dessinateur et ne suis absolument pas capable de donner corps à un personnage, si ce n'est en lui faisant une tête de fido dido. Ça pourrait le faire si le personnage se limitait à boire du soda mais ce n'est pas tout à fait le cas... De plus, il est comme son maître, il avoue une petite préférence pour la bière (belge bien sûr).
Tout cela pour dire que je souhaite, dans un premier temps, un dessinateur capable de story-boarder 2 à 3 planches histoire d'avoir un dossier viable à présenter aux éditeurs, tout cela moyennant une rémunération disons....nulle.

L'histoire est contemporaine, je souhaite des dessins plutôt réalistes. Il y a de l'action, du sang, du suspens, de la psychologie de comptoir (donc de l'alcool aussi...), de la stratégie géo-politique, des rêves bizarres et du jardinage.... Il n'y a malheureusement pas de sexe ni d'érotisme (je préfère prévenir pour ceux qui ne conçoivent pas un bd sans une grosse paire de seins mais je vous rassure: la bd va tétonner)

C'est mon premier scénario mais je l'ai fait lire par différents amateurs bd, libraires bd et ils semblent plutôt adhérer. De plus, j'ai rdv le mois prochain avec un scénariste pro (un bon, j'vous jure) pour qu'il me donne son avis, essentiellement au niveau du découpage des cases, du rythme et des enchainements.

Mon histoire est pensée pour un format en 3 tomes. Le premier est déjà entièrement rédigé, avec le découpage par planche et par case effectué... Le second est bien avancé. Bien sûr, le dessinateur et son expérience pourront être en mesure de contrecarer mes plans, aussi bons soient-ils.

(merde, je devrais arrêter d'écrire avec les victoires de la musique en fond sonore.... Zaz et Christophe Maé me font perdre mes mots).

Tu es ambitieux, tu as un bon coup de crayon et tu es prêt à t'engager, dans un premier temps sur un story-board, mais ensuite, si tout va bien, dans un projet sur le long terme, alors n'hésite pas.... Viens chercher bonheur. Au delà de la compétence technique, je recherche aussi une aventure humaine (toujours sans sexe ni érotisme, je tiens à le préciser), une collaboration riche sans langue de bois.

Je reste bien sûr dispo pour vous éclairer davantage si le besoin s'en faisait ressentir.

Merci de votre attention et bien le bonsoir.
Dernière édition par Dangbeto92 le 26/02/2014 09:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Recherche dessinateur pour projet BD

Messagede C.Memes » 15/02/2014 09:04

Salut et bonne chance dans tes recherches ! [:fantaroux:2]

Je suis aussi scénariste pro et c'est dans un élan de bonté que je te propose de te prodiguer des conseils si l'envie et la confiance t'en disent.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans

Re: Recherche dessinateur pour projet BD

Messagede Dangbeto92 » 16/02/2014 09:58

@ c.meme : écoute, pourquoi pas concernant l'aide. Plus j'ai d'avis.... bah plus j'ai d'avis!


A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: [TROUVE] Recherche dessinateur pour projet BD

Messagede Kangourou » 14/07/2014 15:57

Salut,
Je suis dessinateur réaliste. J'aimerai voir votre synopsis, le titre de l'histoire et le découpage des 4 premières planches.
A très bientôt!
Kangourou
Kangourou
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 06/05/2011

Re: [TROUVE] Recherche dessinateur pour projet BD

Messagede Dangbeto92 » 15/07/2014 13:25

Salut Kangourou,
Effectivement, comme le précise Sopono, c'est trouvé... Enfin, c'est plus compliqué que cela, c'était trouvé, puis plus trouvé, puis retrouvé récemment.
D'un point de vue général, j'ai décidé de me passer désormais de ces sites de rencontre. Plusieurs expériences infructueuses, frustrantes, des débuts de collaboration qui se terminent par rien, plus de réponses, plus de contact, le vide...
Bref, j'ai changé mon fusil d'épaule et ai décidé de m'y prendre autrement désormais. Je collabore désormais autour de chez moi, ayant la chance, à Rouen, d'avoir pas mal de pros à proximité. J'ai démarché en direct les dessinateurs, collaboré dans des fanzines locales au scénario et fait des rencontres intéressantes. Ce projet est aujourd'hui repris par un dessinateur de ces fanzines, et j'ai un autre projet en cours, projets qui, d'ici la fin de l'été, seront présentés aux éditeurs.

Merci encore de ton intérêt et qui sait, si une autre occasion se présente, n'hésites pas à y sauter à pieds joints, comme tout kangourou qui se doit!
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: [TROUVE] Recherche dessinateur pour projet BD

Messagede Dangbeto92 » 16/07/2014 13:34

Evidemment Sopono, lorsque je parlais de sites de rencontre, je parlais bien évidemment de ce forum (et d'un autre dans le même genre).
A Rouen, la mer est à environ 80 km, je ne suis pas sûr que l'air soit beaucoup plus marin qu'à Périgueux. EN tout cas, il est certainement beaucoup plus pollué.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Recherche dessinateur pour livret CD album

Messagede profeys » 25/11/2014 18:31

Bonjour,

je recherche un illustrateur motivé et sérieux pour dessiner la jaquette et le livret d'un album d'un style Hip Hop, les idées sont déjà là, il reste de la place pour de la création notement pour la créa d'un perso, il y aurai 10 illustrations à faire en noir et blanc, le projet est non rémunérer.

Si vous êtes intéresser par cet aventure n'hésitez pas à me contacter je pourrai vous en dire plus.


Merci à vous.

mon mail: profeys@yahoo.fr

Profeys
profeys
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/11/2014

Re: [TROUVE] Recherche dessinateur pour projet BD

Messagede Dangbeto92 » 26/11/2014 14:47

Bonne question Sopono...
Mon post continue à vivre après sa mort, c'est beau.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: [TROUVE] Recherche dessinateur pour projet BD

Messagede Thorlvald » 13/07/2017 11:50

Bonjour à vous !! (J’ai essayé de vous envoyez un message mais celui ci c’est supprimé de sa propre volonté, et donc ne ma pas plébiscite a refaire tout mon dialogue explicatif) pour résumés : j’ai 14 ans et je travail sur un projet depuis presque 1 ans, et je recherche un dessinateur pour m’associer avec celui ci, mais avec mon âge, je ne connaît rien encore de toute l’administratif, dont celui ci est un point sensibles (les revenues, la paye de lon associer etc…etc..) donc je pensait pouvoir me rabattre sur une personne expérimentée!!! J’ai absolument besoin de votre aide !!
Voici mon gmail : Delcroixpierre33@gmail.com (bien que parfois je ne puisse repondre par celui ci)
Le gmail de mon père aux cas où : sergedelcroix@wanadoo.fr
Thorlvald
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 12/07/2017

Re: [TROUVE] Recherche dessinateur pour projet BD

Messagede Dangbeto92 » 17/07/2017 16:06

C'est fou cette remontée de topic près de 3 ans après coup... pour demander un truc qui n'a rien à voir. J'avoue même ne pas trop comprendre la demande...enfin un peu, mais ne pas comprendre pourquoi ton choix s'est porté sur moi, qui ne suis même pas reconnu en vert comme les auteurs émérites!!

Pour tes questions sur les droits d'auteur, la rémunération et tout, je te conseille la lecture très enrichissante de ce document:
https://www.adagp.fr/sites/default/file ... mmente.pdf

Bref, tu vends ton projet, tu ne sors rien de ta poche. L'éditeur rémunère les auteurs, y compris le dessinateur avec lequel tu associssonneras (bon le traitement de texte, tu arrêtes de surligner les mots que j'invente: je trouve qu'association et saucisson se marient bien).

Si d'autres questions, tu sais donc où me trouver.

A+
Manu
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités