de Dangbeto92 » 14/02/2014 22:28
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je vais tenter de me hisser au niveau des piliers de celui-ci et donner envie à un dessinateur bd, plutôt style réaliste, de m'accompagner dans ce projet.
Vous devez vous demander: qu'attend-je? EN un mot, tout. Je suis un piètre dessinateur et ne suis absolument pas capable de donner corps à un personnage, si ce n'est en lui faisant une tête de fido dido. Ça pourrait le faire si le personnage se limitait à boire du soda mais ce n'est pas tout à fait le cas... De plus, il est comme son maître, il avoue une petite préférence pour la bière (belge bien sûr).
Tout cela pour dire que je souhaite, dans un premier temps, un dessinateur capable de story-boarder 2 à 3 planches histoire d'avoir un dossier viable à présenter aux éditeurs, tout cela moyennant une rémunération disons....nulle.
L'histoire est contemporaine, je souhaite des dessins plutôt réalistes. Il y a de l'action, du sang, du suspens, de la psychologie de comptoir (donc de l'alcool aussi...), de la stratégie géo-politique, des rêves bizarres et du jardinage.... Il n'y a malheureusement pas de sexe ni d'érotisme (je préfère prévenir pour ceux qui ne conçoivent pas un bd sans une grosse paire de seins mais je vous rassure: la bd va tétonner)
C'est mon premier scénario mais je l'ai fait lire par différents amateurs bd, libraires bd et ils semblent plutôt adhérer. De plus, j'ai rdv le mois prochain avec un scénariste pro (un bon, j'vous jure) pour qu'il me donne son avis, essentiellement au niveau du découpage des cases, du rythme et des enchainements.
Mon histoire est pensée pour un format en 3 tomes. Le premier est déjà entièrement rédigé, avec le découpage par planche et par case effectué... Le second est bien avancé. Bien sûr, le dessinateur et son expérience pourront être en mesure de contrecarer mes plans, aussi bons soient-ils.
(merde, je devrais arrêter d'écrire avec les victoires de la musique en fond sonore.... Zaz et Christophe Maé me font perdre mes mots).
Tu es ambitieux, tu as un bon coup de crayon et tu es prêt à t'engager, dans un premier temps sur un story-board, mais ensuite, si tout va bien, dans un projet sur le long terme, alors n'hésite pas.... Viens chercher bonheur. Au delà de la compétence technique, je recherche aussi une aventure humaine (toujours sans sexe ni érotisme, je tiens à le préciser), une collaboration riche sans langue de bois.
Je reste bien sûr dispo pour vous éclairer davantage si le besoin s'en faisait ressentir.
Merci de votre attention et bien le bonsoir.
Dernière édition par
Dangbeto92 le 26/02/2014 08:59, édité 1 fois.