Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour projet BD SF space pirates

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Recherche dessinateur pour projet BD SF space pirates

Messagede Shaddam4 » 28/10/2025 18:19

Bonjour,
je suis en phase de recherche d'un partenaire graphique pour un projet BD grand public. La phase de développement est terminée et il est temps de créer l'univers graphique pour monter le dossier éditeur.
Ci-dessous un descriptif succinct. N'hésitez pas à me contacter sur etagerimaginaire@gmail.com pour toute question et envisager une collaboration.
A bientôt!

------------------------------------------------------------------

PROJET BD : MACGREGOR
TITRE : MacGregor
Genre : Space-opera/pirate
Public : Adulte/ado
Format : triptyques avec continuité (3 cycles de 3).
Style graphique recherché : Semi-réaliste.
Attente graphique : Création de designs SF dans un esprit pirate, caractérisation (physionomie) des personnages.
Inspirations : Star wars (Han solo), Western, Albator, piraterie du XIX° siècle, la BD Les campbell, film Les Indestructibles (famille dysfonctionnelle).
Concept : transposition dans l’espace des aventures classiques de pirates autour d’une famille de flibustiers de l’espace.
Pitch

L’empire du commerce domine la galaxie depuis maintenant trois siècles, imposant sa loi sur une multitude de systèmes et assurant la sécurité des routes commerciales qui garantissent l’essor d’entreprises liées au régime. Depuis l’Effondrement (guerre civile) un clan de généraux a établi son pouvoir militaire en restaurant l’ordre. Un ordre qui sourit aux puissants et écrase les faibles…
En différentes régions, des clans de pirates au départ regroupements de hors la loi, se sont constitués et bravent l’ordre impérial. Ils attaquent les convois commerciaux et militaires à la recherche de butins alimentant une économie parallèle qui permet aux planètes situées hors des voies de circulation de survivre.
Le clan MacGregor est l’un des plus anciens, descendant de l’un des trois rois-pirates fondateurs de cet ordre clandestin. Porteurs d’une utopie démocratique en même temps qu’une contestation du pouvoir en place, les pirates sont l’incarnation du crime et du désordre pour certains, d’un espoir de mise à bas de l’empire pour d’autres. Les MacGregor, eux, ont bien assez à faire de leur famille compliquée pour s’occuper de politique... Indépendants de la cour de Libertalia (Nation pirate) ils attirent convoitises et jalousies sur leurs abordages toujours plus ingénieux et insolents. Leur point faible ? Les chamailleries incessantes qu’ils ont élevé au rang d’art...
Mais dans ce monde dominé par la rapacité et l’argent, les lois de la fraternité pirate pèsent bien peu de chose. L’empire tolère ces rapines tant qu’elles ne remettent pas en cause la domination sur les systèmes. Et lorsqu’une fourmi entre inopinément en possession d’une carte menant à un sanctuaire oublié, l’ogre se met en marche, bien décidé à mater dans l’œuf cette sédition…
Lire mes chroniques sur le blog L'étagère imaginaire
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué

Re: Recherche dessinateur pour projet BD SF space pirates

Messagede remi1989 » 28/10/2025 21:53

Salut ça m'intéresse, voilà mes dessins et mon Instagram
https://www.instagram.com/remicreation? ... 9xaWExZXVo
Et mon mail, raouidrawer@gmail.com

Amicalement, Rémi
remi1989
BDécouvreur