de namco80 » 26/03/2008 18:25
Bonjour à vous.
Je suis à la recherche d'un dessinateur pour un projet de b.d
J'ai écris déjà environ 60 pages sous forme de roman. Mais le problème est que je ne sais pas dessiner.
Voici mon projet :
Ernest est un jeune homme de 25 ans qui a été réquisitionné par l'armée pour la 1ere Guerre mondiale.
Il ne survit à l''enfer des tranchées que dans l'espoir de retrouver Mathilde, sa femme. Une permission lui ai accordée. De retour chez lui pour trois jours, il découvre son village abandonné. Sur place, il rencontre une jeune femme lui annoncant la mort de son épouse, tué par les militaires ennemis. ernest n'a alors plus rien à perdre.
L'histoire va prendre une forme inattendue par la suite.
il est sauvé de son éxécution ( il n'est jamais revenu de sa permission, fou de rage et de désespoir) par son beau pere. Ce dernier monte une expédition pour l'empire turc et Ernest vogue avec lui. Mais un naufrage va tout changer. Il se retrouve dans le monde des morts de la mythologie grecque. Lui et ses compagnons rescapés vont devoir arpenter une terre plus l'inhospitalière et redécouvrir ce qu l'humanité avait oublié depuis plus de 2000 ans.
Il est bien difficile de résumer 60 pages en cinq lignes mais le sujet porte sur un amour véritable entre ernest et sa femme, parle de(s) dieux, de l'amitié, du courage ( car il vont devoir traverser maintes épreuves).
Je suis historien de formation ( 6 an en fac d'histoire) donc je pense savoir pas mal de choses sur les sujets que j'ai choisi d'aborder et je peux consulter plusieurs ouvrages en bibliothèque.
Je ne suis qu'un amateur par contre en tant que scénariste, même si je dévore les bd et mangas qui me tombent sous la main^^.
Concernant mon projet, je recherche un dessinateur avec style assez réalite qui se prête avec l'histoire. Je prendrais avec plaisir tous les conseils et critiques ( positives et négatives).
Je recherche un dessinateur qui voudrait collaborrer avec moi.
Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas! merci
Namco