Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour projet assez particulier

Recherche dessinateur pour projet assez particulier

Messagede Galahadee » 09/10/2018 09:34

Bonjour à tous !

Ancien étudiant en communication, je rentre actuellement dans la vie active. Si je viens ici, c’est pour vous soumettre un de mes projets qui me tiens à cœur.

C'est un projet assez particulier, je ne peux pas vous dire que c'est de la BD à proprement parlé, le travail s'approche plus de l'ordre de « l'animation » (avec grosses guillemets). Mais attendez, ne partez pas ! A la base, avec des amis nous pensions faire une simple critique/analyse d’œuvre qui nous tient à coeur (autant livre, que film, que jeux-vidéo). Par la suite, pour rendre cela plus distrayant, j'ai pensé à rajouter un "back-ground", une histoire incorporée à la critique. Là, où vous intervenez en tant que dessinateur, nous pensions utiliser justement des dessins pour le fond de la vidéo (et on utilisera effet sonore/quelques trucages pour dynamiser tous ça). Si on a choisis les dessins comme choix de fond de vidéo, c'est que cela peut résoudre le problème à la retranscription de l'univers dans une vidéo classique(celui-ci se déroule d'un univers SF) et que l'utilisation ainsi des dessins pour se format peut être intéressant à exploiter.

Si vous êtes toujours avec nous, parlons plus en détail du projet et du travail attendu. Donc comme je l’ai indiqué plutôt, nous travaillons sur un univers science-fiction. Je vais vous parlez brièvement du scénario établit : alors on suit l'aventure de Aaron et Arsène, deux personnages qui ont un tempérament très différent. Suite une guerre inter-planétaire qui força les terriens à s'exiler sur la lune. Quelques années plus tard, nos protagonistes ont pour objectif de récupérer les œuvres (et c'est à partir de cela qu'on introduit notre analyse/critique). Parlons plus en détail du travail demandé. Alors à la base, nous étions parti sur un style visual novel (un personnage indépendant du background.. enfin je vous laisse regarder sur google image) pour faciliter et alléger le travail du dessinateur. Mais si vous préférez plus de challenge, nous sommes ouvert à toutes formes de suggestions.

En terme de gains, nous sommes des amateurs qui n'avons pas vocation à gagner de l'argent donc je ne peux pas vous promettre quelque chose mais nous pouvons mettre en avant compte tipee (je sais que certains en possède) ou les travaux du dessinateur (lien deviantart, blog, ect...). Dans le meilleur des cas, si vous passez en Bourgogne, je peux vous offrir personnellement un kebab ou un café (enfin après on peut toujours revoir la contrepartie tant que cela reste raisonnable.. tout travail mérite salaire).

Dans le cas où l'annonce vous intéresse ou que vous souhaitiez avoir plus d'information, contactez moi sur cette adresse email : g-project@outlook.fr. Par la suite nous pourrions discuter par autre moyens de communication comme skype ou discord (donnez vos préférences) et vous auriez accès au service de partage de dossiers où toute l'histoire y figure.

Je vous remercie d'avoir lu le topic en entier, et je vous souhaite une agréable journée, en espérant avoir une réponse rapide et positive de votre part.

Galahadee
Galahadee
BDébutant
BDébutant

Re: Recherche dessinateur pour projet assez particulier

Messagede agouti25 » 09/10/2018 14:36

Bonjour. J'ai pas tout compris... Je n'ai retenu qu'une chose, c'est que la spécialité bourguignonne c'était le kebab arrosé de café... Bof ! merci, je reste en Dordogne : magret, foie gras et Pécharmant ou Monba'... Désolé la nourriture exotique me donne des brûlures d'estomac... Bonne chance dans votre recherche.
agouti25

Retourner vers Petites annonces