Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour projet amateur

Recherche dessinateur pour projet amateur

Messagede wildhito » 18/07/2010 11:55

[Actuellement en phase de tests, recherche mise en pause]

Bonjour tout le monde :)

Je recherche un dessinateur pour mon premier projet de Comics. J'accepte donc un dessinateur avec peu d'expérience, qui a simplement envie de partager et/ou d'améliorer son coup de crayon et sa technique, au bénéfice d'un petit projet. L'ambition du projet reste à discuter (simple blog, webcomics, ou dossier pour édition, je suis ouvert à tout tant que la motivation est là).

Titre provisoire
: K-Nights

Public : ado/adulte

Genre : humour, instants de vie, violence (? - à discuter)

Style recherché : Comics, ou manga réaliste. Ouvert à d'autres styles, il suffit de faire des tests.

Concept :
L'histoire se découpe en soirées (une partie = une soirée). La même soirée est vécue par plusieurs des personnages récurrents, et racontée tour à tour selon le point de vue de tel ou tel personnage, pour peu à peu former un puzzle complet. Ces soirées sont des histoires courtes, il y aura donc une collaboration possible au niveau de l'écriture de nouveaux scénarios, selon ce qu'aimerait tester le dessinateur graphiquement. Si la collaboration fonctionne très bien, il y aussi possibilité de réaliser une histoire plus longue.

Pitch :
Découvrez des petits instants de vie de cinq loosers, qui ne se connaissent pas, mais dont le destin se croise de temps à autres, à la faveur d'une coïncidence.
L'un est un affabulateur, alcoolique, qui passe sa vie dans les bars à narrer ses prétendus exploits. L'une est une chroniqueuse de journal désabusée, las de se coltiner les pages sportives, et qui aimerait faire de grands reportages. L'autre est un commerçant sans scrupule, prêt à la moindre arnaque pour récolter quelques centimes de plus. On rencontre également un jeune basketteur, une étoile montante de l'équipe du quartier, connue pour sa crédulité et sa gaucherie. Enfin le dernier est un homme cynique et violent, ex-flic, qui bien malgré lui passe pour un héros dans son quartier.

L'intérêt est de découvrir peu à peu les différents liens qui vont se créer entre les personnages, ou même des liens qui existaient déjà mais sans qu'ils le sachent.

Le tout se déroule dans un quartier mal fréquenté d'une grande ville américaine, en proie à la corruption. Et malheureusement, il n'y a pas de super-héros pour la protéger : l'univers est d'un réalisme froid !

Si vous êtes intéressé, faîtes-moi parvenir un petit message avec quelques liens vers des dessins que vous avez réalisés :)
Dernière édition par wildhito le 26/12/2010 20:13, édité 2 fois.
Who watches the watchmen?
Avatar de l’utilisateur
wildhito
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 18/07/2010

Re: Recherche dessinateur pour projet amateur

Messagede LACAVE » 20/07/2010 15:11

Bon debut de scénario, COURAGE !
Moi, je dessine un peu mais pas assez bien, je pense pour d'aider !
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Recherche dessinateur pour projet amateur

Messagede roz » 20/07/2010 17:45

Moi je dit "Pourquoi pas ?" Si tu veut voir mon trait direct to my blog ! http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Re: Recherche dessinateur pour projet amateur

Messagede wildhito » 20/07/2010 20:59

Ton blog est très intéressant, j'aime bien ton style mais ce n'est pas du tout dans ce genre d'ambiance graphique que j'imagine mon scénario.

Pour être plus précis, je recherche un style très proche du comics. Bien sûr je suis conscient que les dessinateurs de comics ne courent pas les rues, et je suis prêt à faire des tests avec d'autres styles, mais je recherche tout de même un minimum de réalisme.

Si éventuellement vous connaissez des personnes dans cette veine là, vous pouvez leur parler de mon projet si vous le voulez :)

LACAVE -> simple modestie ou réelle constatation ? Tu peux me montrer ce que tu dessines si tu veux :)
Who watches the watchmen?
Avatar de l’utilisateur
wildhito
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 18/07/2010

Re: Recherche dessinateur pour projet amateur

Messagede Emji » 27/07/2010 14:09

Je peux te proposer quelque chose...je pratique plusieurs style en meme temps..

je te laisse découvrir mon blog, et n'hésite pas à feuilleter toutes les pages, les styles sont déssiminés un peu partout sur le blog :

http://emji-creation.blogspot.com/

si ça t'intéresse, tu peux me contacter à cette adresse : jeremy.maze@laposte.net
Emji
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 25/07/2010

Re: Recherche dessinateur pour projet amateur

Messagede tGGt » 05/08/2010 21:43

Salut,

As-tu finalement trouvé un dessinateur ? Je pourrais être interressé et ce serait pas mal si tu pouvais m'envoyer un début de scénario par MP. En général je réalise du dessin sur papier, et je n'ai donc pas de dessins sur la toile mais je préfère toujours voir le début du scénario pour réaliser un dessin en accord avec celui-ci, le style change souvent en fonction de l'histoire... sache que j'ai tout de même une tablette graphique et que j'adore également réaliser les dessins sur ordinateur. ;)
tGGt
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 05/08/2010

Re: Recherche dessinateur pour projet amateur

Messagede wildhito » 05/08/2010 22:58

Je t'ai répondu par MP.

Je fais actuellement des tests avec plusieurs dessinateurs, grâce entre autres à ce forum :)
Who watches the watchmen?
Avatar de l’utilisateur
wildhito
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 18/07/2010

Re: Recherche dessinateur pour projet amateur

Messagede tGGt » 06/08/2010 21:17

Je pense finalement me concentrer vers un autre style, désolé.
J'espère que tu trouveras un dessinateur qui te conviendra. :)
tGGt
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 05/08/2010

Re: Recherche dessinateur pour projet amateur

Messagede samousse » 21/08/2010 22:57

salut! peux tu m'envoyer une planche ou une situation par email( blondin-portrait@hotmail.fr) et je t'enverai les dessins correspondants . Je pense que c'est le seul moyen de voir si les dessins correspondent a ton projet. merci
samousse
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 21/08/2010


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités