Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Recherche dessinateur pour mon scénario "Caligulaugh".

Recherche dessinateur pour mon scénario "Caligulaugh".

Messagede NicoIndonesie » 30/09/2013 02:45

Bonjour à tous!
Alors voilà je cherche un dessinateur pour un projet de comics qui devrait être fait en deux versions, anglaise et française. La version anglaise est cependant ma priorité en vue de pouvoir diffuser cette oeuvre auprès d'un plus large public.
Résumé de la trame principale de l'histoire :
Donc, Caligulaugh est le personnage central de ce projet de comics. Sa véritable identité est Linda Kojima, une enfant surdouée issue d'une famille riche et philanthrope. Elle aussi désirant aider son prochain, elle étudie avec acharnement et présente un intellect hors du commun. Elle est vite diplômée en chimie/microbiologie et en médecine spé chirurgie.
Les choses tournent mal lorsqu'elle part en tant que volontaire dans un pays du tiers-monde en pleine guerre civile pour soigner les civils blessés.
Non content d'être profondément marquée par les horreurs dont elle peut être témoin, elle se fait enlever par une bande de rebelles qui attaquent son camp afin d'en faire un cobaye pour un test militaire.
L'expérience ne se passe pas comme prévu et provoque une sorte de dommage cérébral qui exacerbe son émotivité, déjà bien mise à l'épreuve. Elle se retrouve également dotée d'une force et vitesse surhumaines ainsi que de la capacité à condenser l'humidité en glace.
Elle massacre ses ravisseurs et décide de retourner dans sa ville natale pour continuer son métier de chirurgienne tout en devenant une justicière.
Malheureusement , les dommages cérébraux qu'elle a subis lors de son enlèvement la rendent bien trop émotive pour parvenir à se contrôler convenablement et elle tue généralement les criminels qu'elle pourchasse dans des accès de colère brutaux et horribles.
Pourchassée par des super-héros aux méthodes moins brutales, elle se fait bientôt coincer par eux et finit laissée pour morte suite à un accident durant le combat.
Cet évènement la fait dérailler pour de bon et elle se met en tête qu'il faut "détruire/reconstruire" ce monde. S'ensuit une période de destruction aveugle où elle finit par se faire stopper par une des ET présents sur Terre et qui la fait interner pour tenter de la sauver, décelant que Caligulaugh n'est pas spécialement une mauvaise personne à la base.
Le traitement est plus ou moins efficace et Cali est taraudée par l'action et le discours que cet ET lui a tenu lors de son arrestation.
Bien que n'étant pas totalement guérie, elle se croit de nouveau saine d'esprit et manipule les médecins pour se faire relâcher bien trop tôt.
Après une courte enquête elle parvient à retrouver l'ET et l'invite à manger avec elle afin de discuter de leurs idéaux. Trouvant que l'ET a une valeur morale que les humains n'auront jamais , elle la supplie de prendre le pouvoir. L'ET refusant, elle décide de lui forcer la main en créant une milice terroriste afin de renverser le gouvernement et "éradiquer la gangrène" en tuant les personnalités corrompues.
Elle forme un groupuscule politique et une société de divertissement en parallèle, l'un en tant que couverture médiatique et l'autre afin de financer son projet.
Au milieu de ses activités terroristes, elle continue à pourchasser les criminels et à fournir son aide médicale aux pauvres.
Son état cérébral se dégrade de nouveau entre temps, accentuant son comportement dichotomique à un tel point qu'elle finit par devenir affectée d'une forme étrange de schizophrénie.
Une deuxième personnalité fait son apparition. Si Caligulaugh est malgré toutes ses activités criminelles avant tout une idéaliste philanthrope, sa deuxième personnalité agit comme une héroïne pour des motivations purement égoïstes. Si Caligulaugh est pudique, son opposé est une vraie garce. Caligulaugh devenant l'ennemi numéro 1, son autre personnalité décide de la pourchasser, ne sachant pas qu'elle est elle même Caligulaugh.
S'ensuit un duel contre elle même. Reste à savoir qui en sortira vainqueur.



Personnages récurrents

- Happy Beggar : Un ancien trappeur vivant en Alaska qui se fait arrêter pour trafic d'absinthe artisanale. S'évadant de prison avec son voisin de cellule, ils se retrouvent coincés dans une tempête de neige énorme au cours de laquelle il se retrouve dans l'obligation de manger son camarade pour survivre.
Cet acte attire un ancien esprit vengeur amérindien qui lui offre de lui sauver la vie à condition d'accepter de devenir un Happy Beggar (joyeux mendiant), une monstruosité légendaire affublée d'une sorte de lèpre, se nourrissant principalement de chair humaine et avec des pouvoirs shamaniques. Le trappeur accepte et est envoyé dans la ville de Caligulaugh pour assassiner des descendants d'une compagnie de cavalerie ayant massacré la population de plusieurs villages amerindiens.
- Satyrgirl aka Agatha O'Leary : Une enfant d'origine irlandaise de 12 ans affublée d'une hache maudite contenant un démon mangeur d'âmes. Descendants d'une longue traidition druidique, ses parents ont en effet réalisé un pacte avec ce démon en échangeant le destin de leur fille contre un savoir interdit. D'une nature innocente et bonne, la petite Agatha se retrouve témoin de ses propres actes et tente de faire le moins de mal possible aux autres.
- Docteur Aristide : Un gangster haïtien agissant comme une sorte de "Robin des bois" local et pratiquant le vaudou. A force d'escroquer et voler des membres du gouvernement central, Aristide se retrouve forcé à émigrer et choisit la ville de Caligulaugh comme nouveau terrain d'opération. Son gang fonctionne avec un code d'honneur très proche de celui des yakuzas et bien que réalisant hold-ups chantâges et autres escroqueries, il met un point d'honneur à ne pas attaquer de pauvres et combat les cartels de la drogue.
C'est également un ancien boxeur évoluant dans des ligues de combat de rue clandestines, il est très attaché au combat en duel ce qui le rend parfois très vulnérable en face de personnes ayant un code d'honneur un peu moins strict.
- Mathair Druideanna aka Catriona O'Leary : Une irlandaise venant tout droit du 4eme siècle. Bien qu'étant une femme, elle fut à titre exceptionnel dotée du statut de druide en vertu de ses prédispositions exceptionnelles à cette activité. Elle est la toute première O'Leary et fut une légende vivante dans sa région pour avoir été également une guerrière d'exception vouée au bien-être de son peuple. Après sa mort, elle devient un esprit envoyé régulièrement pour régler des problèmes d'ordre magique et est envoyée au 21ème siècle poursuivre Satyrgirl. Malheureusement , Sue Eerie, une nymphe fourbe parvient à perturber l'envoi de Catriona au 21eme siècle et parvient à se faire envoyer là-bas également, volant toutes les informations concernant cette époque. Catriona se retrouve donc dans un environnement qui lui est totalement étranger ce qui pourrait provoquer quelques catastrophes mais également des situations hilarantes.
- Sue Eerie : Une nymphe , nemesis de Mathair. Emprisonnée par Mathair de son vivant pour s'être amusée à faire tomber des jeunes mariés amoureux de mendiant(e)s et pour s'être abreuvée de l'énergie vitale de bien de jeunes hommes, elle parvient à se libérer après la mort de la druide et jure de se venger. Cette occasion lui vient lorsqu'elle parvient à retrouver la trace de l'esprit de Catriona et à perturber un rituel devant l'envoyer au 21eme siècle. Elle vole à Catriona toutes les infos concernant cette époque et découvre avec délectation ce nouveau terrain de jeu où elle décide de collectionner l'argent, les conquêtes et les objets de luxe pour se divertir. "femme" fatale et experte en fabrication de filtres d'amour et autres décoctions douteuses, elle reste un ennemi redoutable malgré son manque de force physique.
- Omega Granny : Une ancienne super-héroïne conservatrice qui décide de reprendre du service lorsqu'elle déménage dans la ville de Caligulaugh et y découvre un univers totalement corrompu et soumis au crime. Malgré son vieil âge elle reste une experte en arts martiaux redoutable et a le pouvoir de transformer les objets en metal sous une forme à laquelle elle pense. Malheureusement pour elle, son cerveau n'a plus la vigueur de ses 20 ans ce qui la conduira souvent à avoir des soucis lors de ses combats.
- Colonel Iwojima : L'oncle de Caligulaugh et agent secret japonais oeuvrant dans une cellule spécialisée dans l'arrestation de super-vilains. C'est la seule personne a être parvenu à déceler l'identité secrète de Caligulaugh et considérant qu'elle a déshonoré la famille Kojima, il profite d'une mission aux Etats-Unis pour tenter de l'arrêter.
C'est un expert en arts-martiaux qui n'a aucun super pouvoir en soi et qui s'en remet à l'utilisation de divers gadgets, un peu à la manière d'un Batman.
- Cavallo Ordine : Un justicier aux méthodes expéditives d'origine italienne qui s'est enfui aux Etats-Unis après que son organisation fasciste soit déclarée hors-la loi en Italie.
C'est quelqu'un de droit et de loyal mais qui est également un fasciste notoire , on l'aura deviné.
- Adeline Kasrov (nom réel imprononçable) : La fameuse ET qui arrêtera Caligulaugh lors de sa crise de folie meurtrière. Elle est membre d'une race ET au nom imprononçable qui observe différentes planètes tout en restant neutre. Son vaisseau s'étant écrasé sur Terre et n'ayant aucun moyen de recontacter les siens, elle décide de briser en partie cette neutralité en arrêtant les criminels lorsqu'elle le juge nécessaire. Elle est d'une taille liliputienne et se fond dans la foule grâce à une armure de combat qui peut prendre l'apparence de tout ce que son scanner aura eu la possibilité d'inspecter. Elle n'a pas de pouvoir particulier en elle-même et se fie à son armure qui détient des armes surpuissantes avec une source d'énergie quasi-illimitée. Heureusement, personne n'a eu vent de l'existence de cette source d'énergie...pour l'instant.


Donc voilà, je cherche un dessinateur confirmé pour démarrer cette aventure! A noter que je ne compte pas faire plus de trois "volumes" (environ 300 pages à vue de nez) concernant cette histoire à moins que ça ne se passe vraiment bien. L'idée avant tout est de faire une histoire qui a une fin pas un projet fleuve qui va forcément finir dans les oubliettes ou inachevé.

Vous pouvez me contacter sur ce forum ou via nikodesign77@gmail.com. Je suis prêt à envisager plus ou moins tout style graphique donc n'hésitez pas à tenter votre chance si vous êtes intéressé.
Adeptes de la procrastination, "j'ai trop de devoirs en ce moment" etc s'abstenir.

Précision importante : Comme mon pseudo l'indique, j'habite en Indonésie donc notre collaboration se fera à distance à moins que vous habitiez sur Sumatra ou Jakarta ce qui m'étonnerait fort :lol:.
Avatar de l’utilisateur
NicoIndonesie
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/09/2013

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité