Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Recherche dessinateur pour manga N.E.O.

Recherche dessinateur pour manga N.E.O.

Messagede Zevilt » 24/03/2009 15:26

Présentation :

Nom : Zevilt
Age : 25 ans
Contact : projet.tbs@orange.fr


Recherche :

Je recherche un dessinateur expérimenté, avec qui je pourrais m'associer. Le but premier est de décrocher un contrat avec une maison d'édition. J'ai arrêté toute activité professionnelle pour me consacrer entièrement à ce projet., donc le but final sera de se faire rémunérer pour notre travail. C'est pour cela que je recherche quelqu'un qui, le cas ou l'on se ferait publier, n'aurait aucun mal à suivre la cadence de production exigé par une maison d'édition (de 30 à 40 pages par mois).


Presentation du scénario :

Titre : N.E.O. (Near Earth Object)
Genre : Science-fiction
Taille : 3 tomes de 200 pages
Avancement : Tome 1 fini, Tome 2 et 3 au brouillon. L'histoire et les intrigues sont complètes et terminés.
Époque : L'histoire s'étend sur un siècle, de 1920 à 2020.

Univers : L'histoire se passe sur terre dans un premier temps, puis arrivé dans les années 70, avec l'avènement de la conquête de l'espace, une partie de l'histoire se déroulera sur la lune. Sur terre, l'histoire débute au Japon mais rapidement, le protagoniste partira en Europe.

Synopsis : Soujiro est un génie, tout au long de sa vie, les humains n'auront de cesse de lui prouvé qu'ils sont une plaie, une maladie qui infecte et pourrie la planète. Jusqu'où ira la haine de Soujiro envers les humains...

But : Raconter l'histoire de Soujiro, un homme qui aura l'avenir de l'humanité et de la planète entre ses mains. Mon approche se veut basé ses des faits réels, auquel j'ai rajouté une histoire de science-fiction. J'ai joué avec les grands événements du 20e siècle afin de les intégrer à mon histoire. L'aspect psychologique de Soujiro s'épaissit au fur et à mesure des chapitres.

Thèmes abordés : L'ecologie, le danger de l'evolution des technologies, la betise humaine, la robotique, les voyages dans le temps, la fin du monde et bien d'autres...
Public : Adulte
Style recherché : Manga réaliste en noir et blanc


Personnages principaux des premiers chapitres :

Nom : Soujiro Kumiko
Age : Commence l'histoire à l'age de 4 ans et la termine à environ 70 ans.
Rôle : C'est le personnage principal de l'histoire. Une grande partie du scénario tourne autour de lui et de sa psychologie.

Nom : Mr Kumiko
Age : La quarantaine
Rôle : Père de Soujiro, il aura un rôle passif dans le développement intellectuel de son fils.

Nom : Le blessé de la chambre 303
Age : Inconnu
Rôle : C'est une personne mystérieuse et au combien importante. Au fil des chapitres on en saura plus sur cette individu, jusqu'au dévoilement final.

Nom : Mariko
Age : 15 ans, lorsque Soujiro en à 10
Rôle : Elle est dans la même classe que Soujiro (la différence d'age est expliqué dans le scénario). Elle aura, elle aussi, un rôle passif mais très important, dans l'évolution de la mentalité de Soujiro.

Nom : Docteur familiale
Age : 50 ans
Rôle : Il fera découvrir les travaux d'Einstein à Soujiro.

Nom : Yuri
Age : 16 ans
Rôle : Chef du gang des Tsushis. Il raquette les jeunes du quartier.


Scénario :

Chapitre 1 : La jambe de fer.

Soujiro est né le 8 aout 1927 au Japon, dans le quartier d'Urakami. Il est fils unique, est vit avec ses parents dans une petite maison au centre du quartier. Dès sa naissance, les médecins remarquèrent un problème avec les yeux du petit. Ses pupilles étaient anormalement grosses et dès que le nourrisson croisait le regard de quelqu'un, il se mettait immédiatement à pleurer. Les seules personnes qui pouvaient approcher Soujiro étaient les autres bébés. Les médecins remarquèrent que plus la personne était âgé, plus Soujiro, lors du croisement de regard, pleurais fort. A la maison, sa mère devait toujours garder une certaine distance avec Soujiro sous peine que ça se finisse en crie et en pleure. Ce qui fait que dès sa plus jeune enfance, il se retrouva la plupart du temps seul et livré à lui même...

- Soujiro (voix off) : Je m'appelle Soujiro Kumiko et je suis né dans le quartier Urakami près des côtes sud du Japon. J'ai rapidement su que j'étais spéciale. Depuis ma naissance, dès que je croise le regard d'un être vivant, que ce soit un humain ou un animal, je vois l'état de son âme. Je confirme, à ce titre, que les yeux sont bien le reflet de notre âme. Avec ce don, en un regard, je sais si une personne est mauvaise ou pas, et je sais si elle l'est beaucoup ou qu'un petit peu. Lorsque j'aperçois la pupille d'un être vivant, j'ai une sensation, qui s'apparente à la vision d'une nuance de gris. Plus cette couleur penche vers le blanc, plus la personne est bonne, et inversement, plus la couleur ce rapproche du noir, plus la personne est mauvaise. Si je pleurais tout le temps lorsque j'étais bébé, c'est que tout les adultes que j'ai croisé n'avez pas une âme propre, et concernant les enfants, j'ai vu quelques nourrissons avec une âme blanche, mais rapidement, elle était souillé avec l'âge. A ce propos, je ne me suis jamais regardé dans un miroir de peur de voir que j'étais aussi mauvais que les autres et quand j'ai voulu parler de mon don, on m'a tout simplement dit que c'était de l'intuition, et que beaucoup de gens en avez, c'était tout à fait normal. Mais je sais que c'est beaucoup plus que de l'intuition, de toute façon, je n'en reparla plus jamais à personne.

Les yeux de Soujiro ne supportent pas le soleil, exposés à une trop forte luminosité, ils se mettent à saigner.

- Soujiro (voix off) : Sur les conseils des médecins, je porte en permanence une paire de lunette de soleil, sinon, au contact de la lumière, j'ai l'impression d'avoir les yeux qui brulent, et je pourrais perdre la vue. J'ai été rapidement rejeté à cause de mon handicape. Je me souviens de mes premiers surnoms, telle que le vampire ou l'aveugle. Concernant mon père, il n'a pas assisté à ma naissance en 1927. Il était en mission pour l'armée Japonaise à cette époque. La première fois que je l'ai vu, je devais avoir quatre ans. Au cours de sa mission, il marcha sur une mine. Il nous expliqua par la suite que les médecins avaient été obligés d'amputé le reste de sa jambe. C'est la seule image que j'ai de cette rencontre, un homme grand et musclé à qui il manquait un membre. Quand je regarda ses pupilles ce premier jour, je me souviens avoir pleuré dans les jupes de ma mère. Mon père devait être très mauvais, mais qu'importe, tout le monde l'était pour moi, et puis c'était tout de même mon père.

Bien qu'il ne comprenait pas pourquoi tous le monde dégagait une aura négative, le petit garçon se fit une raison.

- Soujiro (voix off) : Après m'être remis du choc, je décida de deux chose, la première était de ne plus regarder mon père dans les yeux et la deuxième était de l'aider. Mon rêve, à cette époque, était de lui fabriquer une nouvelle jambe.

Le petit garçon, appris à lire et à écrire seul, en quelques mois. A l'age de six ans, il maitrisait parfaitement sa langue natale. Sa capacité à accumuler des connaissances aussi rapidement attirèrent l'attention de ses parents. Ils emmenèrent leur fils chez leur médecin familiale. La conclusion du spécialiste était sans appel :

- Médecin : Soujiro est un génie, son quotient intellectuelle est du même niveau que celui d'Einstein.

Ses parents n'en reviennent pas, ils prennent leur fils dans leur bras. Le petit garçon toujours curieux demande :

- Soujiro : Dites-moi, Docteur, qui est Einstein?

- Médecin : Il s'agit d'un des plus grand physicien de notre ère! Attend j'ai quelque chose pour toi!

Le médecin fouille dans une étagère. Il prend quelques feuilles de papier.

- Médecin : Je ne sais pas si tu comprendras la première fois, mais vu tes capacités, on ne sait jamais. Voici ce qui t'expliquera le fameux E=mc2 et celui la t'informeras sur la relativité restreinte, lit ça et tu comprendra qui est Einstein et qu'elle sont ses travaux. Bonne lecture mon petit.

Le petit Soujiro commença la lecture dès son retour du médecin Il dévora les deux ouvrages d'une traite. Ses yeux briller de milles feux à la lecture des travaux d'Einstein.

- Soujiro (voix off) : J'adorais Einstein, par contre je détestais étudier à l'école et par dessus tout, je détestais les enfants de mon quartier. Ils me trouvaient bizarre et disaient que je faisais peur au petite fille. J'essuyais quantité d'insultes et de moqueries. J'étais le souffre douleur des enfants du quartier. Je ne sus que bien plus tard pourquoi ma famille était autant méprisé par les habitants du quartier, et cela n'avait en partie rien à voir avec mon handicape. A cette époque là, j'étais trop petit pour comprendre.

Lors d'une altercation avec un camarade de classe, Soujiro se fait blesser à la tête. Sa mère, prévenu par le directeur de l'école, vient chercher son enfant et l'amène voir leur médecin. Pendant qu'il soigne Soujiro, ce dernier le questionne à propos des ouvrages d'Einstein qu'il lui avait donné :

- Médecin : Tu m'as dis que tu avais lu ce que je t'avais donné, peux tu me parlé de la relativité restreinte?

- Soujiro : Facile, la théorie de la relativité restreinte stipule que les lois de la nature sont similaires pour tous les observateurs se mouvant librement à vitesse constante non accélérée, et que rien ne peut aller plus vite que la lumière...

- Médecin : Bravo, et tu as compris du premier coup je suppose, et concernant la fameuse équation d'Einstein?

- Soujiro : L'équation E=mc2 signifie qu'une particule isolé de masse "m" possède, du fait de cette masse, une énergie "E", appelée énergie de masse donnée par le produit de "m" multipliée par le carré de la vitesse de la lumière...

- Médecin : Whaow, très impressionnant! Tu iras loin, petit!

Soujiro est fasciné par les théories d'Einstein puis il se mit à étudier toutes les autres sciences jour et nuit durant plus de deux ans. A l'age de huit ans, il présenta à son père les plans d'une jambe mécanique. Le père, devenu forgeron depuis son retour de l'armée, est stupéfait. En examinant le plan, il remarque que son fils, en plus d'avoir inventé un tout nouveaux système mécanique, l'avait fait pour être facilement réalisable par un forgeron. Toutes les pièces nécessaires à la réalisation de la jambe étaient dessinées, mesurées, accompagnées d'un schéma d'explication quant à la façon de les forgées et même le poids approximatif de chaque pièce était supposé.

- Soujiro (voix off) : A partir de ce moment là, mon père ne dormis plus jusqu'à la conception finale de sa jambe.

Un matin de l'été 1935 , au réveil de Soujiro, son père l'attend debout, devant son lit, sur ses deux jambes, son membre de fer brillant aux éclats.

Pendant ce temps, c'est la panique à la base militaire d'Urakami. Les officiers et tout un panel de scientifiques se tiennent en alerte au bord d'un bassin artificiel, dans une grande salle.

- Voix microphone : Arrivé dans 5 secondes,4,3,2,1...accostage réussis, retour à la surface...

Soudain, une sorte de sous-marin émerge de l'eau.

- Scientifique : Voilà la capsule, vite ouvrez là

Les militaires se rapprochent de l'écoutille et ouvrent la porte de fer. Un homme ensanglanté tombe devant eux.

- Scientifique : Équipe médicale, dépêcher vous de l'emmener.

Les infirmiers le prennent et le mettent sur un brancard. L'homme essaye de dire quelque chose :

- L'homme blessé : Fin...fin...fin du monde...

Sur ces quelques mots, le blessé lève le bras et pointe du doigt l'intérieur de la capsule. Un militaire approche et regarde :

- Militaire : Mon dieu, prévenez rapidement le chef de l'hôpital...

Le militaire, désignant l'homme blessé :

- Militaire : ...et dite lui de garder en vie cette homme le plus longtemps possible.

Dans la capsule, l'homme a fait un dessin avec son sang. La peinture sanglante représente une entité, grande de plusieurs fois la taille d'un homme, entouré d'humains morts...

- Soujiro (voix off) : Le jour suivant la construction de son membre, mon père était tellement fière de moi et de sa jambe de fer qu'il m'emmena voir les médecins qui s'étaient occupé de lui depuis son amputation. On se rendit dans un l'hôpital de l'armée, près du port militaire.

Arrivé dans l'hôpital, après avoir passé tout les postes de sécurité, hôpital militaire oblige, le père de Soujiro présente son fils, ainsi que sa nouvelle jambes aux médecins. Ils n'en croient pas leur yeux.

- Médecin : C'est extraordinaire, je vais faire une photo.

Le médecin installe son appareil photo et prend un cliché de Soujiro accompagné de son père ainsi que de quelques internes. Après s'être remis de leurs émotions, un docteur demande au père de Soujiro une discussion en privée.

- Père Soujiro : Reste ici fiston, j'en ai que pour quelques minutes.

Mais Soujiro est trop curieux, il aperçoit une porte entrouverte. Il s'agit de la chambre 303. Soujiro s'avance jusqu'à la porte et jette un coup d'œil à l'intérieur. Quand il vit le blessé sur son lit d'hôpital et que leur regard se croisa, la pupille de Soujiro s'agrandit encore plus.

- Soujiro (voix off) : Pour la première fois, l'âme du personne m'apparaissait d'une couleur rouge sang. J'ai eu une sensation très désagréable. Je me suis sentis en danger. A ce moment là, j'ai eu comme une révélation en regardant cette homme. Je savais ce que je devais faire.

Soujiro entre calmement dans la chambre 303. Il referme la porte derrière lui. Quelques secondes plus tard, il ressort de la pièce et retourne là ou son père l'avais laissé..

- Soujiro : Je n'avais pas le choix, il fallait que je le fasse.

Soudain, trois médecins passent devant Soujiro en courant :

- Médecin : Vite, aller me chercher le docteur Yukarami, envoyé le en chambre 303, dépêchez vous, il s'agit d'un code rouge...

Le père de Soujiro revient, il prend son fils par la main et se dirige vers la sortie, quand les trois médecins repassent devant Soujiro en poussant un brancard.

- Médecin : Vite en salle de réanimation, dépêchez vous, on est en train de le perdre.

Soujiro et son père sortent de l'hôpital. Dans la salle de réanimation, la tension est à son comble :

- Médecin : Vite, faut pas qu'on le perde, le directeur l'a bien précisé, si la personne de la chambre 303 venait à mourir, ce serait la fin de l'humanité...

Fin du 1er chapitre.

Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire, j'attends vos commentaires avec impatience.

Si des dessinateurs étaient intéressés par mon projet qu'ils me contact rapidement ici, par mail ou par mp.
Zevilt
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 24/03/2009

Re: Recherche dessinateur pour manga N.E.O.

Messagede Calin24 » 07/04/2009 10:42

Calin24
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/04/2009

Re: Recherche dessinateur pour manga N.E.O.

Messagede wizburf » 17/04/2009 12:03

salut !

meme pour un manga, exiger 30-40 pages par mois c'est irréaliste. Je te rappelle qu'au Japon pour tenir ce genre de rythme ils travaillent quasiment en 3*8 et sous forme de studio avec travail a la chaîne et spécialisation des membres...

ou alors la qualité va être vraiment très très faible.
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 08/09/2003
Age: 51 ans

Re: Recherche dessinateur pour manga N.E.O.

Messagede setfiror » 11/07/2010 16:41

Zevilt
salut je suis dessianteur manga je dessine a bon rythme je connait tout les fassaite du manga et les differante technique mais 30 a 40 page par mois seul c impossible mais on peux etre plusieur dont moi ^^ j'ai aussi des idée scenario dit moi si je t'interresse
Avatar de l’utilisateur
setfiror
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 08/07/2010
Localisation: la louviere
Age: 40 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités