Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour manga amateur: La Main de Dieu

Recherche dessinateur pour manga amateur: La Main de Dieu

Messagede ciclarion » 25/10/2011 20:09

Bonjour à vous. Je me présente en quelques lignes à vous: je suis âgé de 18 fan de jeux vidéos, je programme en amateur depuis quelques années et suit actuellement des études en informatique. Mais je suis avant tout passionné de manga, que je lis sans cesse (ou regarde les animes en VOSTFR) et depuis toujours j'ai un "rêve" : faire mon propre manga.
Pour un bon manga il faut 2 choses: un bon scénario, et de bons dessins. Et là où je ne gère pas, c'est dans le deuxième domaine.

Des idées j'en regorge,souvent inspiré par les autres mangas ou par ce que j'aurais aimé y trouver. Je me suis donc dit aujourd'hui (en voyant la qualité graphique de certains dessinateurs amateurs): pourquoi ne pas tenter ma chance et voir avec un dessinateur amateur ?

C'est donc ce que je fais aujourd'hui. Je viens ici dans l'optique de trouver un dessinateur.

Alors tout d'abord les caractéristiques du projets en lui même:

Titre du manga : La Main de dieu.


Scénario (rapide résumé):


Le monde d'aujourd'hui est pourri. La pollution est un fléau des plus courant de notre époque, la verdure n'existe presque plus sur Terre, les hommes n'y prête pas attention ne voyant pas qu'ils détrusient eux-même leur planète. La société de consommation conditionne les esprits de tous dès le plus jeune âge, nous poussant à acheter ce dont nous n'avons pas besoin, allant parfois jusqu'à nous pousser à la ruine. La violence se pratique partout, tous en sont les victimes, et cela dès le plus jeune âge. Ceux qui créent les lois ne les respectent pas eux-mêmes. Ceux qui sont censé représenté la justice ne représente aujourd'hui que la corruption. Le monde est voué à sa perdition si il continue d'avancer ainsi.


De nos jours chaque étudiant poursuit ces études dès le plus jeune âge et jusqu'à presque 30 ans dans le but d'avoir un métier à peu prêt potable, pour pouvoir participer à la société de consommation.

Cédric fait partie de ceux-là. Âgé de 18 ans il poursuit avec ardeur ces études en IUT informatique. A l'exception qu'il porte un regard critique sur les humains, ne voyant en eux que la haine et la destruction. A chaque fois qu'il rentre chez lui il travaille sur un projet qu'il tient à cœur depuis plusieurs années. Un projet liant l'informatique et la physique, matière qu'il maîtrise incroyablement bien. Sans le savoir ces recherches vont le mener à créer une chose qui va avoir des conséquences pour lui et toute la planète, des conséquences que nul ne peuvent imaginer: il va découvrir la Main de Dieu.

scénario (en général):
en cours d'écriture, mais pourra être modifié selon les envies du dessinateurs du moment que ça reste en accord avec l'histoire que je désire. Le scénario reprend pas mal l'idée de death note (un lycéen qui veut changer le monde, des gens qui veulent trouver son identité,..) avec en plus des créatures surnaturels, et autres , un mélange entre le fantastique et le policier.

Univers:
L'histoire se passe dans le monde réel, à notre époque et en France.

Style graphique désiré: L'histoire se déroulant dans notre univers je veux un style adapté sans pour autant réaliste, je reste dans le domaine des shônen donc un style graphique de ce genre (death note, dbz,...) mais bon, je suis assez ouvert d'esprit et si vous avez d'autres styles à proposé pourquoi pas.
Manga: noir et blanc

Nombre de pages désirés en tout: Alors là c'est vraiment "aléatoire". Tout dépendra de si le dessinateur est motivée pour en faire beaucoup ou non, de si le manga à du succès,...

Moyen de diffusion:
j'avais pensé à mettre le manga en lecture gratuitement sur un site internet qui lui serait dédié.


Type de personne recherché:

Personne mature acceptant le travail en équipe et les critiques (car je peut être amené à critiquer vos planches, mais vous pouvez critiquer une partie du scénario vous n'aimez pas également)

Disponible au moins 1h par semaine (lundi-vendredi) pour parler sur skype/mumble

Bénévole : le manga sera diffusé gratuitement donc....

Quantité de travail demandé:
capable de faire une planche au moins toutes les 2 semaines (après si vous pouvez plus tant mieux) (j'entends par planche plus ou moins 9 cases d'une page du manga)

Moyen de travail: Tout d'abord il y aura une phase de préparation où je vous décrirait comment je vois les principaux décors, les principaux personnages,... pour que l'on se mette d'accord. Ensuite à chaque fois je vous enverrais un brouillon total de planche, pour vous montrer comment je la veux, avec un texte descriptif contenant également les dialogues voulu. Vous m'envoyez alors la version crayon de papier, et si c'est bon, il ne vous restera qu'à la numériser et la rendre "bonne" (j'aurais envie de dire et de l'encrer, mais je ne sais pas si le terme est adapté pour ordinateur ^^")

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me le demander.

Cordialement.
ciclarion
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/10/2011

Re: Recherche dessinateur pour manga amateur: La Main de Dieu

Messagede Mily Chu » 09/01/2012 06:44

Bonjour, j'ai 16 ans (bientôt 17) et je dessine dans le style manga depuis plus de 6 ans maintenant.
Si tu recherches toujours un dessinateur, je suis partante, j'aime beaucoup ton histoire :).
Par contre, je sais pas si ce sera bon, parce que j'habite en Nouvelle-Calédonie, donc ça posera problème pour les heures non ? :/
Mily Chu
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 09/01/2012

Re: Recherche dessinateur pour manga amateur: La Main de Dieu

Messagede Kitsuh » 23/01/2012 20:58

Bonjour,
J'ai 18 ans également, et l'idée me tente bien, je veux dire la vision que tu portes sur le monde est plus qu'intéressante et correspond à plusieurs de mes idées sur le monde qui nous entoure. Je suis dessinateur et scénariste manga, en ce moment je m'entraîne pour présenter des projets à des maisons d'éditions. Il est inutile que je débatte sur la qualité de mon art, je préfère juste te laisser te faire une idée.
Ton scénario possède une âme. Je peux presque déjà voir le manga dans ma tête en le lisant, je n'exagère pas. Le truc par contre, c'est que même si je trouve ce que tu as écrit intéressant, la suite est carrément plus importante, j'espère que les idées se suivent derrière, ce serait dommage sinon. Tes exigences au niveau du rendu (une planche toutes les deux semaines) me permettraient d'avancer sur d'autres projets qui me tiennent à coeur, donc je te laisse mon adresse mail ici, si ça t'intéresse, et que tu n'as pas trouvé de partenaire.
samuel.hippocrate@gmail.com
Kitsuh
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/01/2012

Re: Recherche dessinateur pour manga amateur: La Main de Dieu

Messagede wanda357 » 06/02/2012 19:48

Yooo !!!

Je suis très intéressé par ton projet !!
Ayant adoré Death note j'aime bien le style de ton bakcground, c'est travaillé et intéressant =)
Je sais pas si ta recherche de dessinateur et toujours d'actualité mais si oui je partant si tu veut ^^ vue que j'ai pas de projet je pourrait m'y consacré pleinement..

J'ai pas un gros niveau mais bon ce projet me permettra de "m’entraîné" et surtout de progressé (bien sur tout en étant sérieux)
Je te file un lien de mon compte Deviant arts si tu veut voir ce que je fait un peu, tu me dira que c'est pas spécialement ce style que tu recherche mais sa me permettra de changé un peu d'horizon, découvrire un autre style de dessin qui fera pour le coup plus réaliste :

http://wanda357.deviantart.com/gallery/

voila voila j’espère que tu est toujours intéressé ^^
wanda357
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 06/02/2012

Re: Recherche dessinateur pour manga amateur: La Main de Dieu

Messagede ciclarion » 07/02/2012 07:55

Bonjour à vous tous,

Merci de l’intérêt que vous portez à mon scénario, cependant comme je l'ai dit en mp à wanda357, j'ai déjà trouvé un dessinateur. Il est amateur, certes,mais à répondu présent très rapidement,et à déjà passé pas mal de temps à travaillé les personnages.

Le scénario ne s’arrête pas là effectivement, la suite est déjà grandement réfléchie,voir même écrite, mais pour éviter de trop spoil j'avais décider de ne présenter que se rapide résumé.

Je vous dirais ensuite comme à wanda357: si vous êtes intéressé de nous aider moi je suis pas contre, si vous avez un style graphique proche de celui que je recherche (et donc de mon dessinateur), vous pourrez sûrement travaillé ensemble sur la réalisation de différents chapitres (comme ça pendant que l'un s'occupe d'un premier chapitre, l'autre fait le 2 ème et bam à peine le 1 est fini qu'on sort le 2ème direct,fin bref ^^)

Je vais envoyer dans la semaine à toutes personnes désireuses d'aider la première planche du manga version brouillon, à vous après de la dessiner.

Cordialement.
ciclarion
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/10/2011


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité