Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

recherche dessinateur pour la tour d'Izaël

recherche dessinateur pour la tour d'Izaël

Messagede talranonyxi » 04/02/2010 00:15

Bonjour à tous,

Nom : Lalande
Pro depuis fin 2009.
Bibliographie : Chroniques cleemen tome 1 : retour aux sources( ISBN : 978-2-304-02340-4)
La BD du cinquantenaire du mali aux éditions princes du sahel en fin d'écriture.
Contact : slal59282 at hotmail.fr


Titre : La tour d’Izaël (izil)
Genre : science-fiction
Public : ado, adulte
Format : trois tomes
Style recherché : réaliste (UW1)
Inspirations :Roman : Jhon Sinclair, Blade // BD : UW1, the preacher, le fléau des dieux // film : Star wars, pitch black, Riddick, la guerre des mondes.
Pitch : James Black est en route dans un transporteur coloniale avec une équipe divers avec tous un point commun. Ils vont être débarqués sur le pénitencier de la petite planète aux trois soleils d’Izaël (prononcer izile) pour remplacer l’ancienne équipe de sécurité morte dans des conditions atroces après une mutinerie. Cette prison en forme d’immense tour à 2 particularités. Etre dans la bordure extérieure du plus éloignée des mondes connues mais aussi avoir été construite d’après la rumeur au dessus d’un énorme abysse en forme de trou. La prison se trouve au centre de la tour. Au dessus l’administration.
Mais James va vite découvrir que cette prison n’est pas une prison comme les autres. Et que ce qui l’attend est bien pire encore que ces plus affreux cauchemars. ..


Note d'intention :

L’idée n’est pas de faire dans un monde SF une simple histoire carcérale mais se faire demander aux lecteurs à quoi sert réellement cette prison. Au fil de l’histoire ils doivent se poser ces différentes questions :

La prison sert :

1 : A des tests pour une société secrète
2 : A une prison ordinaire (après tout) perdu dans le trou du cul du monde où celui qui a fait une connerie se voit muter là bas.
3 : A une prison haute sécurité où tout les super criminels sont placés.
4 : A l’anti-chambre de l’enfer
5 : Entre l’enfer et le Paradis en attente de jugement
6 : A un laboratoire géant d’extraterrestre


Je pense qu’il est intéressant de mettre les personnages qui arrivent en tant que tous des personnages principaux ce qui nous permet de joueur avec eux, s’attacher à certains, en faire détester d’autres.

Il y aurait plusieurs histoires à la fois. Les prisonniers du dessous qui luttent pour leur survie avec des personnages secondaires qui peuvent devenir des personnages récurrents etc, les agents de prisons notre groupe principal et les prisonniers. Cela nous permets encore une fois de jouer avec les persos et prendre ce que l’on veut dedans

Dans notre groupe principal ils auraient tous une histoire passée plus ou moins dramatique, plus ou moins dérangeante ect….

Au fil de l'histoire nous développons les personnages, nous commençons à mettre en place les différentes questions citées plus haut, nous développons un mystère sur la construction de la tour, de cet abysse, du fluide noire et des créatures du bas. Qui sont elles ? Leur but ? Etc.…mais aussi finalement de toute la planète qui serait un mystère à elle toute seule.


Projet en RECHERCHE d'éditeur.
talranonyxi
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 07/11/2009
Age: 49 ans

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités