Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour BD SF !

Actions caritatives autour de la BD

Recherche dessinateur pour BD SF !

Messagede Plume d'Autruche » 18/11/2012 01:28

Bonjour à toutes et à tous,

Tentant de rédiger actuellement un livre, je penche de plus en plus à le transformer en bande dessinée. Du coup, je cherche un dessinateur qui serait motivé pour se lancer dans l'aventure !

Pourquoi ?
Parce que je travaille seul (ce qui me démotive un peu) sur ce projet qui me tient à coeur et que la conversion en bande dessinée de ce projet est dans l'ordre du possible (en tout cas, je pense). Dessinant comme une bille (et c'est méchant pour les billes), je cherche un gentil dessinateur pour m'aider dans ma quête du Graal :D

De quoi que ça parle ?
L'histoire se passe sur Mars au début du XXIIè siècle, dans le contexte d'une seconde guerre froide. La planète, sous mandat de l'ONU, est pratiquement terraformée et vient de proclamer son indépendance à la suite d'une n-ième tentative d'invasion. La raison de cet acharnement des puissances terriennes ? Le Marsium, ressource énergétique importante et non-polluante que l'on ne trouve que sur la Planète Rouge. De plus, certains humains sur Mars ont développé des pouvoirs psychiques divers et variés allant de la résistance parfaite à l'alcool jusqu'à la télékinésie...
En gros, c'est de la SF, oui, mais ça ne se tape pas dessus à coup de pistolasers à longueur de journée, l'intrigue est essentiellement politique.

Quel type de dessin je recherche ?
Là, je n'ai pas d'idée bien définie en tête, je demande à voir le style. J'aimerais juste éviter le manga (dans mon esprit, ça ne colle pas avec ce que je veux).

Si vous voulez des précisions ou avez des questions, n'hésitez pas ! ;)

PS : je vais habiter à Montpellier d'ici peu, donc si vous êtes de la région, ce serait encore plus mieux ! (histoire de se rencontrer, de faire des réunions "boulot", toussa, toussa !)
Plume d'Autruche
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 18/11/2012

Re: Recherche dessinateur pour BD SF !

Messagede KLAIMAX » 13/04/2013 20:45

Bonjour Plume d'Autruche !

Je m'appelle Clément j'ai bientôt 17 ans et je suis plutôt intéressé par ton projet de BD (si c'est toujours d'actualité). Je suis quelqu'un qui aime bien dessiner et qui adore les BD donc sa tombe bien. J'aime bien me lancer dans des projets mais, il faut que ça me plaise vraiment. J'ai déjà réalisé une BD il y a quelque temps dont je suis assez fière des dessins mais pas trop de mon histoire. J'adore la Science fiction et donc ça pourrais coller à ce que tu recherches (mais j'aime bien aussi les combats :) ). J'aimerais en savoir plus sur ce projet et son importance. Comment se coordonner pour réaliser cette BD, l'histoire et le type de dessin voulu (je suis plutôt dans le réalisme pas trop comics et pas du tout manga), le nombre de page et/ou BD (si c'est très nombreux ça va être dur pour moi, je peux faire des dessins jolis mais c'est très long. Je ne suis pas du tout un professionnel (je n'ai que bientôt 17 ans) même si je suis très intéressé pour faire un métier dans le milieu du dessin. Je voudrais juste aider à créer une BD avec un scénariste (donc peut être toi) et se faire plaisir à la réaliser.

Je te donne mon adresse email pour pouvoir me répondre : clementmontchovet@gmail.com

PS: Les différentes techniques que j'utilise pour faire mes dessins sont assez variées : crayon, feutre,(un peu aquarelle),tablette graphique (photoshop), stylo noir
KLAIMAX
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 13/04/2013


Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités