Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour BD policière

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Recherche dessinateur pour BD policière

Messagede Matyeux1 » 16/06/2007 21:28

Bonjour à tous,
étant amateur de BD et de sport, j'ai écris une BD reliant ces 2 univers.
Je suis donc à la recherche d'un dessinateur qui partagerait ces 2 passions et qui aimerait mettre en image mon scénario.

Titre: Tim O'Neal
Genre: Aventure/policier
Public: Ado/adulte
Format: Série découpée en one-shot ou diptyque
Style recherché: Réaliste

Présentation de la série :
Tim O’Neal est ce qu’on appelle, dans le jargon, une armoire à glace.
Il faut dire qu'avec une taille de 2,10 m et un poids de 120 kg, on ne passe pas inaperçu.
Après avoir réalisé une brillante carrière sportive dans le championnat nord américain de basket au sein des Los Angeles Lakers où il a remporté 3 bagues de champion et a été élu meilleur joueur de la saison 2010-2011, il a décidé de mettre un terme à sa carrière suite au drame survenu dans sa famille.
En effet, marié et père de famille comblé, le monde s’est écroulé le 1er mai 2016 lorsqu’il apprend que sa femme a été retrouvée morte et que sa fille âgée de 4 ans a disparu sans laisser de traces ni aucun indices.
Au fond du trou, il reprend espoir lorsqu'il découvre dans un reportage qu'une petite fille a été retrouvée vivante alors qu'elle avait disparue depuis 2 ans.
Il reprend goût à la vie et est recruté au sein du FBI pour enquêter dans les affaires liés au sport mais lassé d’être dirigé et commandé en permanence, il préfère donner sa démission au bout de 2 ans de service et créer son agence sportive à New York afin de devenir agent sportif international et revenir ainsi à ses premiers amours en côtoyant le monde du sport professionnel.

Principe de la série :
1) Dans chaque histoire, on suivra Tim O’Neal et son équipe géraient les affaires courantes (gestion du quotidien: signature d’espoir sportif, discussion de nouveau contrat publicitaire : sponsoring et équipementier, réservation des avions et des hôtels, invitation sur les plateaux télé, demande d’interview, opération de promotion, etc.).
2) On suivra également le parcours d’un jeune sportif que Tim a pris sous son aile depuis qu’il est tout gamin. On suivra ainsi sa carrière de ses débuts jusqu’au sommet de la gloire (ce que Tim espère).
3) Concernant le meurtre de sa femme et la disparition de sa fille, des indices seront disséminés dans chaque tome sur les causes de la disparition de sa fille.
4) Enfin, chaque tome sera consacré à la résolution d’une enquête policière qui touche Tim de plus ou moins près. Il sera aidé de son équipe et des anciennes relations qu’il a gardé lorsqu’il travaillait pour le FBI (policier, médecin légiste, etc.).

Présentation du 1er diptyque :
Lorsque Matt Landers se rend au Parc des Princes accompagné de son fils pour assister au sommet du championnat de France de football opposant le PSG à l’OM, il ne sait pas qu’il vit ses derniers moments de liberté.
En effet, au même moment, la fille du président du club parisien est retrouvée morte, assassinée dans le parking souterrain du stade.
Matt Landers, ancien délinquant et ex-petit ami de la victime, est le coupable idéal pour la police.
S’engage alors une chasse à l’homme au cœur de la Capitale où tous les moyens sont bons pour le mettre hors-jeu et où la vie de Matt bascule dans le cauchemar absolu.
Aussi quand Matt reçoit un mail de la part de Anna, alors qu’elle est morte depuis quelques jours, lui expliquant qu’elle se sentait menacée, il fait tout pour découvrir la vérité sur ce meurtre en demandant l’aide de son ancien agent Tim O’Neal mais la réalité qu’ils ne vont pas tarder à découvrir se révèlera autrement plus sordide.
Sur fond de magouilles sportives et de recherches scientifiques sur le dopage génétique, pénétrez sur le terrain et découvrez comment Matt Landers, accusé à tort, veut prouver son innocence et découvrir la vérité.

Pour votre information, j'ai bouclé le scénario du diptyque séquence par séquence et j'ai écris les dialogues de quelques une d'entre elle.

Voilà, j'espère que ces quelques lignes vous ont donné envie de poursuivre l'aventure avec moi.
Matyeux1
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Hte Normandie

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités