Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

recherche dessinateur pour bd ovni

recherche dessinateur pour bd ovni

Messagede alexandree » 25/05/2009 17:17

Nom : Arlène
Professionnel en devenir -
Première bd acceptée chez trois petits éditeurs et ayant reçu les compliments de plusieurs grandes - publication certaine, mais nous attendons encore toutes les réponses des grandes.

Titre : non-défini
Genre : thriller
Public : ado-adulte
Format : série, nbr de tomes non-défini
Style recherché : semi-réaliste, réaliste, fortement ambiancé.
Inspirations : x-files, millenium, tiré de la réalité, tenu en haleine à la manière de la série Lost...

Petit rappel: un ovni n'est pas forcément un extra-terrestre, et tous les faits cités sont tirés de la réalité.

Pitch : X est un scientifique qui travaille sur la théorie des cordes, sur le "grand collisionneur d'hadrons" (LHC), plus grand accélérateur de particules au monde crée en 2008. Seulement il commence à ne plus y croire, recréer le big bang lui parait improbable. Il remet en cause ses théories (coup de blues, ...). C'est en fantasmant sur un corrélation exagéré qu'il décide alors de se pencher sur un autre mystère de la science, encore plus improbable: les ovnis...

Personnage central (nom: non-défini):
Son caractère l'amène à faire des choix invraisemblables - tandis que la théorie des cordes est plausible, lui il fuit, peur de réussir? il court vers un mystère encore plus controversé, où n'importe quel scientifique s'y intéressant officiellement voit ses crédits coupés.
Donc il a un caractère un peu auto-destructeur, solitaire, noir.
Des tocs dans son comportement sont possibles (sans exagérer et sans que ça ressemble à un cliché du "scientifique"), mais physiquement il reste tout à fait normal.

Synopsis rapide :
Seulement, là où il ne pensait rien trouver, il va voir que tous est bien plus concret qu'il ne le pensait. Des apparitions avérés d'ovnis sont multiples en Norvège, 30 par ans au moins. Et plus récemment à phoenix (usa) 10% de la population ont vus un ovni ( seulement les médias passent cela sous-silence. Pour eux pas d'explication= pas d'intérêt)
Il va donc d'abord se rendre à Phoenix, récupérer des témoignages, fouiller les bâtiments du gouvernement (légalement d'abord) - où sont réunis officiellement des témoignages - (officiellement les usa ont stoppés toute recherche sur les ovnis). Puis connectant des éléments il va se rendre compte de plusieurs choses, ces choses vont l'amener à un centre de recherche américain officieux. Un ovni y serait entreposé.
Au bout du compte il s'aperçoit que le gouvernement américain cherche, mais se trouve dans la même impasse que lui.

Une théorie apparait au fur et à mesure: celle des cordes prétend à 11 dimensions, et les ovni pourrait s'y cacher. Une dimension étant seulement un pan de notre réalité que nous ne pouvons percevoir ( il n'y aucun monde parallèle, c'est comme si l'on ne pouvait jamais lever la tête et qu'ils étaient dans le ciel, nous regardant).

Phoenix est le premier tome, il se termine avec la découverte de l'ovni, mais rien qui explique tout. Le mystère reste entier.

Le deuxième tome l'amène en Norvège.

Pour l'instant je n'ai pas réfléchi à d'autres protagonistes, mais c'est fortement envisageable.
La conclusion de toute la série est protégée et je crains qu'elle ne sera divulguée qu'au tout dernier moment (à savoir que le mystère résolu n'a rien a voir avec des E.T., ni des 4400 venant du futur, et ce n'est ni une technologie russe ou autre...)

Tout est tiré de la réalité, tout ce qui est cité est vrai.
La seule fiction sera le héros et le bâtiment officieux du gouvernement.
Donc je recherche un dessinateur plutôt ambiancé, genre polar, mystère et boule de gomme. Très sérieux et motivé. Pour ma part, lorsque je suis lancé ça finasse pas, je boucle et travaille très vite.
Le but est de trouver un éditeur, on présentera un dossier: trois planches finis au moins, et après le reste coule de source.

pour une plus grande idée sur mon imagination (sur des thèmes très vastes):
http://en-attendant-la-censure.over-blog.com
http://alexis-t.over-blog.com/article-27152995.html
alexandree
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers Petites annonces