Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour BD humoristique

Recherche dessinateur pour BD humoristique

Messagede La fourmi » 07/05/2020 16:16

Bonjour, à tous et à toutes.

Je recherche un dessinateur ou une dessinatrice pour un projet de BD humoristique à réaliser en équipe. J'ai écris une vingtaine d'histoire courte sur le thème du voyage. Je recherche quelqu'un qui saura donner vie à mon projet. Je recherche une collaboration sérieuse. J'avais écris une note d'intention ainsi qu'un petit résumé, je vous laisse le soin de regarder et si ça vous intéresse, contacter moi.

Merci

La Fourmi

****Les aventures de Pif et Bernie****

Anecdotes de deux aventuriers en herbe parcourant le monde. A pieds, à vélo, en van ou en avion, nos deux globes blagueurs, se retrouvent confrontés à tous types de situations. Embarcation imminente, gag et humour garantie !

***NOTE D'INTENTION***

Après plusieurs mois passés en Nouvelle Zélande à sillonner les quatre coins du pays, je suis rentré en France avec des anecdotes plein la tête. Un jour je me suis mis à les écrire, pour ne pas oublier… Puis deux, puis trois, jusqu'à avoir une quinzaines d'histoires. Tout cela ne me suffisait pas ! J’ai pris gout à écrire, et l’idée de partager et de publier mon travail me séduit. Mais quel format prendre pour délivrer mon message ? Un roman ? Un récit de voyage ? La BD? .... Oui, la BD, bien sûr ! Cela m'a paru comme une évidence, un moyen ludique et compris de tous. Accessible dès l’adolescence jusqu’à 99 Ans. Me voilà partis dans ma nouvelle aventure, qui a pour objectif, la réalisation d’une Bande dessiné relatant des souvenirs de voyages. N’ayant aucune expérience dans le monde de l’écriture, je me suis confronté à plusieurs problématiques. Comment puis-je créer du lien à mes histoires ? Quel décor, quel univers ? C'est à ce moment précis, que j'ai créé mes personnages, Pif et Bernie. Un duo plein d’amitié qui aime se chercher comme chien et chat, évoluant dans un univers de globetrotteur. Aujourd'hui, il y a plus d'une vingtaine d'histoires écrites avec un véritable univers sur le thème de la découverte et du voyage en Road Trip. Dans ce projet, seule l'écriture est proposée mais je compte sur le ou les dessinateurs pour accentuer le côté burlesque de ces histoires, tout en faisant voyager et rêver nos futurs lecteurs avec des somptueux paysages... Et demain ? Pourquoi pas retrouver nos deux compagnons dans d'autres aventures à l'étranger ou faisant le tour de France.
La fourmi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/05/2020

Re: Recherche dessinateur pour BD humoristique

Messagede crayonneur » 07/05/2020 20:41

Hello La Fourmi,

Actuellement mon souhait est de réfléchir en collaboration.
Je suis donc curieux de lire la forme qu'a pris ta réflexion à partir de ton vécu, et voir si cela est possible d'apporter ma pierre à l'édifice en tant que Co-auteur (sachant un peu dessiner).
Ce qui pourrait te permettre avec des dessins sous forme de croquis, de commencer à "voir" la BD et de réfléchir au plan et au découpage, et donc de creuser ton projet. ;)
Quitte, par la suite ou en même temps, à ce que tu trouves Le Dessinateur. :)

Je te mets un lien vers mon book uniquement pour "t'inciter" à me répondre et qu'il montre mon attirance pour l'humour.
Je ne sais pas si tu trouveras à ton goût, mais comprend que ce n'est pas cela que je te propose, car je me considère à un niveau bien inférieur à mon book (ouais je sais c'est certainement bizarre comme réflexion). :?
D'autre part, il y a des tas de gars qui font de la BD depuis leur plus tendre enfance... Moi, j'ai 53 ans et j'ai commencé à dessiner vers la trentaine et pas de la BD...
C'est donc bien un travail de "réflexion" sur ton projet, que je te propose.

Car actuellement, c'est ce qui me branche, réfléchir à comment raconter les histoires, gag, etc... :-D
Quel format choisir, planche BD tradi ou case carré (Instagram)...
https://mega.nz/folder/p0BmHKhI#5SH2uDXF5KtEhEZu68rLGg

Au plaisir de te lire, j'espère.
Cordialement,
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
crayonneur
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 23/12/2015
Age: 57 ans


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités