Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour BD de fantaisie/science-fiction.

Recherche dessinateur pour BD de fantaisie/science-fiction.

Messagede lanterne76200 » 19/07/2014 13:22

Bonjour,

Ecrivant depuis mon plus jeune âge sachant que j’ai aujourd’hui 30 ans… Suite à diverses déconvenues, je cherche un dessinateur vraiment motivé pour illustrer un récit qui me tient particulièrement à cœur, et que j’aimerais voir transposer en BD. C’est un univers mélangeant fantaisie et science-fiction.

Je cherche un collaborateur pour ce projet qui me plairait tant de voir édité en faisant conjointement le tour des éditeurs ou en éditant nous-même la BD sur une plateforme d'auto-édition semblable à Kindle.

J’ai pratiquement finalisé l’écriture du tome 1 case par case. Toutefois j’aimerais beaucoup travailler avec quelqu’un qui s’implique scénaristiquement dans le récit, en m’apportant ses idées et en exprimant ses désaccords. En effet, je ne conçois pas de raconter mon histoire sans l’avis du dessinateur qui viendra mettre en couleur mon récit.
Je suis prêt à revoir le scénario et l’écriture du tome 1 dans le but de trouver entière satisfaction au projet. J’ai fait lire le scénario à un scénariste pro du milieu de la BD qui a trouvé l’univers narratif prometteur et bien construit.
J’ai de plus maintenant une petite expérience de scénariste d’une toute jeune société de création de jeux vidéo et d’informatique.

J’espère que ma demande trouvera un écho ici, et j’attends impatiemment vos réponses à tous. N’hésitez pas à me faire parvenir un portfolio et/ou site, et/ou page facebook/deviant art pour me faire connaitre vos créations.

Cordialement.

Guillaume H
lanterne76200
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/07/2014

Re: Recherche dessinateur pour BD de fantaisie/science-fiction.

Messagede floannecy » 20/07/2014 12:48

salut!
c'est un vaste projet!
d'apres ce que j'ai compris , environ 5 planches de dessins suffisent (dont une partie mise en couleurs + un résumé du récit) pour présenter un projet bd a un éditeur et savoir sil a ses chances d'etre retenu
tu devrais partir sur cette base, te renseigner sur comment on présente cette partie écrite, puis travailler au decoupage (le storyboard) des planches qui vont accompagner ton résumé et le presenter ainsi sur ce forum et ailleurs
et ca sera plus facile a "vendre" pour trouver un dessinateur
tu peux aussi demander qq recherches de personnages, des illustrations, des colos, tout ce qui peut donner envie, visuellement, appater des dessinateurs, et faire avancer ton projet ...
personnne ne fera un tome de 52 pages gratuitement lol

je te conseille d'aller voir l'interview de l'editeur delcourt dans la rubrique arena du forum café salé :P
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: Recherche dessinateur pour BD de fantaisie/science-fiction.

Messagede Ravio-lit » 20/07/2014 14:32

Salut!

En fait, 3 planches finalisées suffisent pour démarcher des éditeurs.
Ravio-lit
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 16/07/2014

Re: Recherche dessinateur pour BD de fantaisie/science-fiction.

Messagede lanterne76200 » 04/10/2014 12:19

Bonjour : )

Bah zut, j'avais déjà répondu à ce message mais ça n'a pas été validé !!?

Bon donc étant un garçon poli j'y reréponds lol : )
Oui c'est une très vaste projet, en fait je sais qu'il ne faut que 5 ou 3 planches pour l'envoyer à un éditeur, mais je ne dispose pas de ces planches, puisque ne sachant pas dessiner... D’où mon annonce...
Je sais aussi faire une découpage et un séquencier puisque j'ai déjà fait une première version du premier tome et son découpage, même si ça reste une première version, je sais comment il faut procéder... J'aurais juste besoin d'un coup de pouce au niveau du dessin : )
Merci beaucoup de ces précieux conseils en tout cas : )

Pour compléter mon annonce et motiver des éventuels dessinateurs intéressés, j'aimerais dire que j'ai vraiment une bonne expérience de l'écriture... Je suis en effet, scénariste et game designer dans un studio indépendant dont je suis associé, et rédacteur en chef d'un petit site web "geek". De plus, j'ai récemment été nominé dans un concours de nouvelles dont le roman est actuellement en cours d' écriture... Bref sans vouloir être prétentieux, je sais vraiment écrire et raconter une histoire : )

En espérant que quelques personnes seront intéressés par mon annonce, n'hésitez pas à me contacter.

Guillaume H
lanterne76200
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/07/2014

Re: Recherche dessinateur pour BD de fantaisie/science-fiction.

Messagede J.P.M » 04/10/2014 15:12

Hello lantern 76200!
Je suis assez curieux quant à ton projet; et le mélange fantaisie/science fiction me plait assez. Je me débrouille un peu en dessin même si mon style s'approche plus du comic...
Mon site est le suivant: http://jpmuniversgraphique.blogspot.fr
Si mes illustrations peuvent t'inspirer....
En tout cas j'aimerai beaucoup en savoir plus sur l'univers de ta BD!
Avatar de l’utilisateur
J.P.M
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 02/04/2013
Localisation: Région parisienne

Re: Recherche dessinateur pour BD de fantaisie/science-fiction.

Messagede Torcane » 26/10/2014 23:58

Salut à toi !

Comme ton projet m'intéresse grandement,je voulais savoir si tu avais finalement trouver ton ou ta dessinatrice ? Le mélange Fantaisie et Science fiction est un mélange que j'apprécie énormément. C'est pour cela, en étant très curieuse, j'ai envie de te demander un peux plus sur ton projet.

Sinon je suis désolée de ne pas pouvoir te donner de site pour te montrer mon coup de crayon, sur le net j'ai pas grand chose d'intéressant. Pas de dessin récent :oops:

J'espère pouvoir te lire prochainement.
Torcane
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/10/2014

Re: Recherche dessinateur pour BD de fantaisie/science-fiction.

Messagede fredbologne » 30/10/2014 08:01

Ravio-lit a écrit:Salut!

En fait, 3 planches finalisées suffisent pour démarcher des éditeurs.


Et vous vous plaignez de la surproduction, et vous vous plaignez de ne pas être ni bien vendu, ni bien rémunéré, de passer aux invendus en 15 jours, de ne pas gagner de quoi en vivre, etc etc ...

Arrêtez de travailler avec eux et tout ira bien mieux sur le marché de la BD.

Si vous voulez que ça change arrêtez de faire je jeux des commerciaux des éditeurs. Ne présentez rien d'autres que des œuvres entièrement finalisée, des albums aboutis, et faites votre prix, à prendre où a laisser.

FB
Dernière édition par fredbologne le 30/10/2014 08:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Recherche dessinateur pour BD de fantaisie/science-fiction.

Messagede fredbologne » 30/10/2014 08:03

floannecy a écrit:
personnne ne fera un tome de 52 pages gratuitement lol



Moi si ....
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Recherche dessinateur pour BD de fantaisie/science-fiction.

Messagede fredbologne » 30/10/2014 08:14

floannecy a écrit:
je te conseille d'aller voir l'interview de l’éditeur delcourt dans la rubrique arena du forum café salé :P


Tout ce que Delcourt de ne dit pas ..... Guy Delcourt est des principaux artisans et responsables de la surproduction, de la méventes des oeuvres, et de la faible ou non rémunérations des auteurs ( seul les auteurs phares sont bien rémunérés chez Delcourt ... Soleil et autres, et croyez-moi ils ne sont pas nombreux.).

Sa stratégie commerciale est d’occuper le terrain de la diffusion et de la mise en vente avec le plus d'ouvrages possibles quelque qu'ils soient : bons, médiocres, ou mauvais, européen, ou d'outre atlantique .... ce qu'il veut c'est monopoliser l'espace de vente avec son label "Delcourt". Qu'on en voit que lui en librairie. Quitte a ce que les auteurs ne se vendent pas ou mal et donc ne soient pas ou peu rémunérés.

Lui par contre en vit très bien car sont calcul est le suivant : Si 2 albums sur 10 marchent bien niveau ventes cela compense les pertes des 8 autres, et assurent de confortables bénéfices pour la maison d’édition et donc ses émoluments personnels.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités