Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour BD d’aventures XIXè s. (PRO)

Recherche dessinateur pour BD d’aventures XIXè s. (PRO)

Messagede damsscastel » 07/01/2016 21:04

Titre : Histoire du jeune homme aux tartes à la crème
Genre : aventure, suspense
Public : ado et adulte, a priori
Format : trois tomes en projet
Style recherché : réalisme expressionniste, ça marche ? :)
Pitch : 1889. Poussé sur la route de l’exil et traqué par de mystérieux ennemis, le prince Florinzel dissipe son ennui dans les cercles interlopes et les bas-fonds de Londres. Un soir, lui et son compagnon Hammersmith sont entraînés bien malgré eux sur la piste d’un sombre secret…

Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle Damien, je suis scénariste (de fiction ciné à la base) et j’ai sous la main un texte qui pourra peut-être intéresser un(e) dessinateur(trice). Je recherche quelqu’un d’assez expérimenté, de préférence pro mais pas forcément, en tout cas qui soit comme moi dans l’optique de la publication.
Comme précisé ci-dessus, ce scénario est la première partie d’une histoire qui en compte trois, même si chacune est indépendante (mais arriver à finaliser la première sera déjà très bien !). L’intrigue du « Jeune homme », qui est adapté d’une nouvelle de Stevenson, se passe en très grande partie dans le Londres malfamé de la fin du XIXème siècle. J’ai transposé le début de l’histoire en 1889 : la ville est alors marquée par l’apogée de la seconde révolution industrielle et par les crimes de « Jack l’éventreur », qui ont eu lieu un an plus tôt.
Je le sais, cet univers a été maintes fois exploré en BD, mais, même si je rends hommage à certains « clichés » visuels et narratifs concernant cette période (images gothiques, baroques, omniprésence de la brume, etc.), je souhaite un style de dessin qui ne soit surtout pas dans la caricature appuyée. Même s’ils sont placés dans des univers et des situations inquiétants, parfois surréels, en tout cas très romanesques, je veux avant tout des personnages humains, sensibles, avec une vraie épaisseur « psychologique » (pour dire un gros mot). L’intériorité des personnages se dévoilera au fur et à mesure de l’histoire et des trois épisodes. A ce titre, la première partie qui nous occupe est certainement la plus légère, ludique.

Si vous voulez lire quelques pages du script pour voir si cela vous tente ou non, m’envoyer des images, des liens vers vos travaux ou que sais-je encore, n’hésitez pas, écrivez-moi un petit message privé !

;)
damsscastel
BDébutant
BDébutant

Re: Recherche dessinateur pour BD d’aventures XIXè s. (PRO)

Messagede Yannickbrie » 12/01/2016 11:40

Bonjour Damien ,

J ai remarqué ton annonce, je suis dessinateur et je travail en grande partie dans le dessin réaliste .
Voici mon adresse mail pour un contact en privé . Yannick.brie1@gmail.com .
Yannickbrie
BDébutant
BDébutant

Re: Recherche dessinateur pour BD d’aventures XIXè s. (PRO)

Messagede damsscastel » 04/02/2016 21:25

Merci à ceux qui m'ont répondu, je vais essayer de revenir vers vous rapidement ;)
damsscastel
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces