Bonjour,
Je recherche un(e) dessinateur (trice) pour collaborer sur mon projet.
J’ai déjà travaillé avec des dessinateurs amateurs et professionnels.
Titre : Et si on en remettait une couche
Format : One shot
Genre : Tranche de vie contemporaine
Public : Ado / Adulte
Style : Réaliste ou semi réaliste
Pitch :
Alex, un jeune artisan peintre découvre en rentrant chez lui que sa compagne est partie en emmenant tout avec elle. Plus de meuble, de voiture et plus rien sur ses comptes. Bien vite, le banquier et l’huissier vont lui tomber dessus.
Sur un coup de tête, il part sans but au volant d’un van qu’il a volé. Il roule au hasard jusqu’à la nuit. Après un terrible orage, il se retrouve enlisé dans le champ de Dédé.
L’éleveur ne va pas accueillir « le Parigot » de la meilleure des façons. Mais, Alex, avec le brin de répartie qui le caractérise, va amadouer « le vieux ronchon ».
Suite à l’orage, Dédé est appelé à la rescousse par Jean-Mi, l’un de ses amis. Alex se joint à eux pour réparer la grange qui s’est écroulée. Petit à petit, Alex devient indispensable à toute la petite équipe.
Sur la nouvelle grange, Alex va peindre une énorme fresque rurale. Celle-ci va bien vite attirer les journalistes et les ennuis.
Mais, les traquas ne s’arrêteront pas là, car un voisin jaloux dénoncera Alex pour le vol du véhicule.
Avec l’aide de Mathilde, la fille de Jean-Mi, Alex va tout mettre en œuvre pour échapper aux gendarmes, aux banquiers et aux huissiers. Mais surtout, il va tenter de retrouver ses biens et son honneur.
Cette tranche de vie réunit deux écorchés vifs. Mais elle met aussi en scène des personnages secondaires tout aussi attachants qu’émouvants.
Située entre Géronimo de Davodeau et les vieux Fourneaux, cette histoire mélange l’émotion et l’humour.
Il est primordial d’être motivé pour mener à bien ce projet.
Si vous êtes tenté par cette aventure, merci de me contacter :
stephane.rodolphe@club-internet.frA bientôt