Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour BD action/aventure "Le Reflet"

Recherche dessinateur pour BD action/aventure "Le Reflet"

Messagede Ollive » 17/11/2014 00:58

Titre :Le Reflet
Genre : action et aventure
Public : adultes et adolescents
Format : de type comics en 17/24, 96 pages, histoire bouclée mais possibilité d'une suite
Style recherché :noir et blanc semi réaliste

Pitch:
A Paris, un jeune membre des services secrets français et une jeune mafieuse russe sont contraints de s'unir pour ne pas tout perdre. Cette union secrète fera évoluer leurs regards sur eux mêmes et leurs camps respectifs.

Synopsis:
Paris. Alexandre Saison rate un nouvel exercice de filature. Le stagiaire de la DGSE est même percuté par un quidam en fuite et chute. L'échec de trop... . Sauf que le quidam en question est Lievine, un membre de la mafia russe qui devient une cible prioritaire dans une affaire de chantage à l'ambassadeur de Russie, moyen pour lui de prendre la tête de son clan. Le bleu des services secrets, seul à connaître son visage, est embarqué dans une affaire de premier plan en binôme avec le général Bartollon, légende de l'espionnage français. S’il ne commet pas d'impair, il sauvera sa place dans «la Boite».
Le début de l'enquête le confronte avec Elizaveta, jeune moscovite cultivée et fière qui officie dans le clan mafieux. Elle est proche de Markov, le chef du clan dont Lievine veut prendre la place. Lievine piège les deux jeunes gens et menace de révéler leur entrevu à leurs organisations respectives, ce qui signifierait leur perte.

Apprenti espion, apprentie mafieuse, Alexandre et Elizaveta doivent unir leurs forces pour le neutraliser.

Note d'intention:
Choisir son camp. Au fond c'est quoi? Choisir le Bien, son intérêt personnel, son pays, la personne qu'on aime?
L'histoire du Reflet contraint ses deux personnages principaux à aller au bout de leurs limites pour répondre à cette question.
Chacun est l’image inversée de l’autre: jeune homme / jeune femme, Français / Russe, origine modeste / origine riche, membre de la DGSE / membre de la mafia.
Provoquée par les épreuves à surmonter, la confrontation de leurs différences, du reflet inversé que chacun représente pour l'autre, bouleversera leurs certitudes.

Je recherche un dessinateur semi réaliste sérieux qui a pour but comme moi d’éditer son travail.

Pour en savoir plus, vous pouvez me joindre à cette adresse: ollive.marne@gmail.com
Ollive
BDérisoire
BDérisoire

Re: Recherche dessinateur pour BD action/aventure "Le Reflet"

Messagede Ollive » 18/11/2014 10:18

Salut,
merci pour ton avis positif
Ollive
BDérisoire
BDérisoire

Re: Recherche dessinateur pour BD action/aventure "Le Reflet"

Messagede Mademoiselle91 » 20/04/2015 16:04