Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur/illustrateur

Recherche dessinateur/illustrateur

Messagede MUR-47 » 28/08/2015 19:28

Bonjour !

Je suis un jeune auteur qui vient de faire éditer son premier roman (youpi !).
Néanmoins, n'étant pas très satisfait de la couverture du premier tome, je suis à la recherche d'un illustrateur au style à la fois professionnel, mature et réaliste.
J'aurais également besoin de quelques illustrations de personnages, qui serviront en même temps de test avant de passer à la couverture (pour savoir si le style convient).

En plus de cela, je suis à la recherche d'un dessinateur pour une BD (et je recherche grosso-modo le même style de coup de crayon, pro, mature et réaliste).
Il s'agirait d'une BD disponible gratuitement sur le net, donc sans possibilité d'édition, car ayant lieu dans un univers déjà existant.

Voilà !
Si jamais vous avez besoin de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à les demander !

Bonne soirée à tous ! :bravo:
MUR-47
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Recherche dessinateur/illustrateur

Messagede triple A » 29/08/2015 07:36

Tout ce travail, pro, mature et réaliste.... tu le rémunères combien. Oui, parce que pro veut surtout dire payer !
triple A
Auteur
Auteur

Messagede MUR-47 » 29/08/2015 08:36

Eh bien, dans le cas de la couverture de roman, une rémunération est toujours possible. Mais il faudra nécessairement en discuter avec la maison d'édition.

Pour ce qui est de la BD, c'est malheureusement non. Je ne suis pas assez connu, ni assez riche pour une rémunération, et la BD n'étant pas vouée à être éditée (mais diffusée gratuitement sur le net), cela permettrait davantage de faire connaître dessinateur et scénariste plutôt que de les enrichir.

Si jamais il y a besoin d'autres précisions, n'hésitez pas ! ^^
MUR-47
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede stelladessin » 31/08/2015 09:13

Hello ! Je suis intéressée par ton premier projet.

Je te laisse l'adresse de mon blog tu pourras voir quelques uns des personnages que je dessine http://selonstella.canalblog.com/

Bonne journée et à bientôt peut être ;)
stelladessin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fabdessin » 31/08/2015 09:44

Bonjour,

Je pourrais être intéressé par tes projet, voici le lien vers mon book:

http://fabienwalesch.ultra-book.com/

Cordialement,
fabdessin
BDébutant
BDébutant

Messagede bruno21 » 31/08/2015 10:33

Bonjour,

Ton annonce est intéressante. Pourrais tu nous en dire plus sur l'univers de ton roman?
Cela permet de mieux cibler un registre graphique.
Est-ce que tu veux une couverture couleurs,Noir&blanc?

Bruno
bruno21
BDébutant
BDébutant

Messagede Carolicolor » 31/08/2015 13:46

Bonjour, je veux bien essayer...qu imagines tu pour la couverture?
Carolicolor
BDébutant
BDébutant

Messagede MUR-47 » 09/09/2015 08:48

Oups !

Pardonnez-moi sincèrement, j'ai eu une semaine chargée et n'ai pas pu revenir plus tôt sur le forum. Désolé à tous ceux qui attendaient. >_<

Stelladessin => Après avoir jeté un oeil à tes dessins, malheureusement, il ne s'agit pas du style que je recherche. Désolé pour le dérangement.

Fabdessin => Je suis fan de vos esquisses. :-D

bruno21 => Il s'agit d'un roman de fantasy contemporaine, où les héros sont des divinités. Je ne peux malheureusement pas en dire plus au risque de spoiler (je suis très mauvais pour ne pas dévoiler les intrigues), mais au cas où, si jamais ça vous intéresse (on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher) : http://www.nats-editions.com/boutique/i ... &id_lang=2
Pour ce qui est de la couverture en elle-même, je serais davantage orienté vers la couleur.

Carolicor => Je ne peux pas vous demander de vous attaquer directement à la couverture, malheureusement. Je vous demanderai quelques esquisses de personnages, histoire d'évaluer si le dessin peut ou non correspondre à la couverture (ou pour mon projet de BD).

Si vous êtes toujours intéressés, envoyez-moi un mp avec votre adresse mail, et je nous pourrons alors tester quelques esquisses. :-D

Voilà, en espérant que je n'ai pas été trop long pour vous répondre, et que mes réponses vous auront satisfaits.
Bonne journée à tous ! :-)
MUR-47
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede bruno21 » 09/09/2015 13:06

Bonjour,

Toujours intéressé par votre annonce..
Et prêt à vous fournir un test et un book.
Comme demandé, voici une adresse mail où me joindre :
bruno.eos@sfr.fr

A bientôt peut être

Bruno
bruno21
BDébutant
BDébutant

Messagede Seyhants-hies » 14/09/2015 09:50

Bonjour, je me présente, je m'appel Fabien aka Seyhants-hies, je suis un graphiste illustrateur freelance et je suis intéressé par ton projet de couverture. Je te laisse jeter un œil à mon book avant toute choses et attend de tes nouvelles afin de savoir si mon profil pourrait correspondre, cordialement,

http://www.seyhants-hies.com/

S.H.
Seyhants-hies
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces