Nom :Alexandre Arlène
Professionnel en devenir
Bibliographie : publication en cours "contes de l'Arbre-vie"(livre)
Genre : humour, série de gag court
Public : enfant, ado, adulte, etc.
Format : one-shot
Pitch :Un groupe de jeunes enfants se réunissent dans un manoir hanté et se racontent des histoires d'horreur. De temps en temps il accueille un nouveau membre qui, à tous les coups, finit par partir à cause des insupportables garnements. Ils se raconteront des histoires qui font peur, vivront eux-mêmes certaines aventures dans le manoir.
exemple d'histoire:
PLANCHE1:
CASE1-2: Vue du manoir, très sombre, en ruine, arbres très inquiétants penchés sur le gosse comme s'il le menaçait. Gargouilles, murs délabrés, lumière inquiétante.
CASE3: couloir sombre, les murs remplis de têtes empaillés d'animaux, au bout une porte – vue du gamin peut-être pas en entier – visage- plan américain.
CASE4: main qui tremble devant la poignée de la porte.
CASE5: le môme ouvre la porte, et il voit des yeux brillés dans le noir.
CASE6: le môme entre, en fin de compte il y a d'autres gamins réunit en cercle - tous lui disent bonjour.( yo, salut, 'jour), l'un d'eux est levé et semble avoir allumé la lumière.
PLANCHE2:
CASE1: celui qui a allumé la lumière dit: « Tu arrives un peu en retard, mais c'est pas grave. Nous te souhaitons bienvenue dans notre comité... Vas-y, assis-toi, n'ai pas peur. »
CASE2: il s'assoit. Peut-être mettre deux personnes autour de lui qui le regarde.
CASE3: le même dit: « Et bien, voici Jérôme les amis. Il participera à nos réunions désormais.
Mais commençons de suite, on continuera les présentations plus tard."
CASE4: « François, tu peux ouvrir cette séance. » François à l'air calme, il a des lunettes très opaque, un coupe au bol ( il ressemble un peu à Ochi dans hikaru no go)
CASE5: François remet ses lunettes
CASE6: tousse
CASE7: Puis soudainement il rit diaboliquement
PLANCHE3:
CASE1:
(((DIV1-2: François commence à raconter l'histoire, une lumière inquiétant, un air diabolique sur son visage. « C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelait Jérôme, il était très laid et avait sur le nez une énorme pustule... »
Bulle de l'histoire: traité différemment, peut-être un dessin plus réaliste. Dessin de Jérôme, ressemblant au nouveau venu, avec une pustule sur le nez.
DIV3: Jérôme: « Eh! Je suis pas d'accord! Pourquoi ce petit garçon s'appellerait Jérôme? » il casse la bulle fictive de l'histoire pour montrer son désaccord.)))
(série d'action inscrite dans la même case - ou sans case)
CASE2: celui levé: « C'est la loi, tout nouveau venu doit être le héros de l'histoire. »
CASE3: Jérôme: « Hé bah, je veux pas! S'il doit porter mon nom faut que ce soit une description qui corresponde à la réalité! Et j'ai pas de pustule sur le nez! »
A côté, François, en se fourrant le doigt dans le nez dit: « comme tu veux... »
CASE4: François extrait de son nez une gigantesque crotte de nez.
CASE5: François, en lui mettant sa crotte sur le pif dit: « Voilà, tu en as une maintenant. »
CASE6: Jérôme regarde sa pustule/crotte de nez sur son pif avec horreur.
CASE7: il s'enfuit par la porte en hurlant.
CASE8: Vue panoramique du groupe en cercle.
l'un d'eux dit: « c'était quand même franchement dégoutant, François... »
françois: « l'avait qu'à pas m'interrompre... »
Chaque gag fait entre 3 et 4 planches. Malgré une ambiance qui fait peur, le ton est enfantin et la chute contraste avec cet univers de contes d'horreurs.
Il y aura certainement beaucoup de jeux de lumière, de clair-obscur.
GOAL!!!
Le but étant de proposer cela à des magazines pour la jeunesse (une prédilection pour des magazines qui font peur?). Sinon on part sur une dizaine de planches pour faire valider le projet par un éditeur. Et dans le pire des cas une auto-édition, via Lulu.com ou tout autre?
Voici ici mon blog, pour vous faire une idée de mon imagination. Réaction plus ou moins rapide suite à l'actualité, avec un soupçon d'humour noir. Cela n'a rien à voir avec le projet que je vous propose:
http://en-attendant-la-censure.over-blog.com/
Voilà,si l'aventure tente quelqu'un^^?